Calendar icon
Friday 11 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bloqué chez lui : Ousmane Sonko réagit

image

ousmane sonko

Ousmane Sonko n’entend manifestement pas rester les bras croisés face au blocus de son domicile à la Cité Keur Gorgui. Le président de Pastef est passé à l’offensive avec l’espoir de recouvrer la liberté d’aller et de venir. D’après Libération, qui donne l’information, ses avocats ont en effet saisi en ce sens la Cour suprême.
Le journal précise que les conseils du Patriote en chef ont introduit un «référé liberté» le 9 juin. Ils demandent à la Haute juridiction d’ordonner «en urgence» la levée des barrières disposées autour de la maison de leur client ainsi que le retrait des forces de l’ordre.
Ce n’est pas tout. Libération renseigne que les avocats de Sonko souhaitent la restitution des effets personnels de ce dernier saisis lors de son interpellation suivie de son transport à son domicile.
C’était le 28 mai dernier. Quatre jours avant sa condamnation à deux ans ferme dans l’affaire Sweet Beauté. Ousmane Sonko était en pleine «Caravane de la liberté». Il a été intercepté à Koungheul par des éléments de la BIP et de la GIGN puis conduit chez lui à Dakar.
Ces derniers lui avaient retiré une voiture de marque Toyota, des téléphones portables, un révolver, un permis de port d’arme, un ordinateur portable Mac Book Pro et la somme de 2 millions de francs CFA.
Auteur: Liberation
ESABAT banner

Comments (136)

  • image
    Sonko il y a 2 ans

    Pourquoi il ne purge pas sa peine "2 ans de prison " ?????

  • image
    Crowe il y a 2 ans

    If you were looking for a way to earn some extra income every week... Look no more!!!! Here is a great opportunity for everyone to make $95/per hour by working in your free time on your computer from home... I've been doing this for 6 months now and last month i've earned my first five-figure paycheck ever!!!! Learn more about it on following link... Www.Topoffer1.com

  • image
    Paxlamenace il y a 2 ans

    Qu'il crève ! Rien à foutre.

  • image
    Paxlamenace il y a 2 ans

    Ah tiens ! Maintenant on appelle la Justice Senegalaise au secours. Je croyais qu'il ne reconnaissait pas cette justice???🙃. Quand même un peu bizarre se mec🤔. Il dit tout et son contraire. Hier il crachait sur la Justice, et aujourd'hui il demande à la Cour Suprême de le "liberer" pour qu'il puisse,  sans doute, aller retrouver Adji Sarr. Le gus est en manque on dirait 🤣. 

  • image
    NDEYSANN il y a 2 ans

    REGARDEZ MOI LE VISAGE DE SONKO SUR CETTE PHOTO, COMME DOFF.. ON DIRAIT UN BAMBIN.. MAIS KI NOUMOUYE NEKE PRESIDENT? AUCUN CHARISME, PERSONALITE, AVEC SON NEZ DE COCHON D'INDE.. TIEY MA WAROU DEUG..  SONKO DEUGEUR FIT.. ET PUIS JE M'EN FOUS DE MACKY, IL EST GROS ET BETE LUI AUSSI.

  • image
    Bababé il y a 2 ans

    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.

  • image
    il y a 2 ans

    Sincerement ce gars merite pas de rester dehor sa maison est en enfer meme ce bordel de lache de sonko

  • image
    momar ndir il y a 2 ans

    pastef mom nioy dieulchampionat  manipulatioon  boussi  tournoi amoon

  • image
    wqdis il y a 2 ans

    Le desespoir de l'opposition est evident.. Ils ne savent plus quoi faire 

  • image
    Side il y a 2 ans

    Il ne faut pas prendre les Senegalais pour moins intelligent qu'ils ne le sont. Les mensonges de l'opposition ne vont pas marcher sur nous.

  • image
    Ahmad il y a 2 ans

    "La grande victime" c'est comme ca qu'on se souviendra de Sonko. Pas en tans que homme fort ou homme d'action. Mais en tans que victime.

  • image
    Dia il y a 2 ans

    Sonko devrait se focaliser sur ses demissions qu'on attends tous impatiament. 

  • image
    il y a 2 ans

    Mais quelqu'un qui est dans la désobéissance civile ne doit pas s'adresser à la cour suprême. N'est ce pas que Sonko ne fait pas confiance en la justice du Sénégal. Ce monsieur est un farceur.

  • image
    il y a 2 ans

    aujourd'hui tous les maux que souffre le Sénégal, l'unique responsable est sonko. Il a engage des rebelles et des nervis pour détruire tous les biens publics. Il leur a demander de tuer les gens innocents et de détruire les universités. Aujourd'hui même les étudiants sont victimes de ses manipulations et ses appels a la violence. Le Sénégal ne mérite pas cela. Pour la tranquillité et la stabilité du pays sonko en prison. 

  • image
    El capo il y a 2 ans

    Ousmane Sonko a un regime populiste basé sur le mensonge et de la manipulation

  • image
    soumaya sarr il y a 2 ans

    dama khamoul sakh kii loumouy deff kereum batay que justice soit faite wayy Sonko momou gnou

  • image
    babacar diagne il y a 2 ans

    Sonko louko dall rkk moko tekk bopamm 

  • image
    zall thaim il y a 2 ans

    il est condamné avec deux ans de prison ferme et il ne respecte pas les institutions.

  • image
    maimouna il y a 2 ans

    tout ça a cause des mensonge la manipulation donc payé les conséquence 

    • image
      sira il y a 2 ans

      le mal reviens toujpur a qui le fait donc mr sonko paye les comme il se doive 

  • image
    Moom il y a 2 ans

    J'ai peur de cette faiblesse l'État. Ne pas emprisonner sonko c'est sacrifier le peuple. Il faut que l'État resolve cette affaire et le plus tôt sera le mieux. Sonko doit finir en prison.

  • image
    Sallim MBT il y a 2 ans

    Na yone deff ligueyam rek...

  • image
    senegalais lambda il y a 2 ans

    INFORMATION diffusée par LIBERATION et démentie par Me BAMBA cissé avocat de SONKO. A quoi joue notre presse? C'est une honte d'être démenti pour un journaliste .

  • image
    Kagnoum il y a 2 ans

    l'inconséquence de ce gus m'étonnera toujours! tu refuses de rendre à la justice et tes avocats prennent langue avec cette même justice? tchiiim!

  • image
    il y a 2 ans

    C est vraiment malhonnête de prendre les effets personnels d un individu en fouillant ses affaires du n importe quoi Mandou wou len c est du vole ce qui est étonnant nous assistons à des forces de sécurité qui n ont aucune discrétion les enquêtes tout est sur la place publique Sénégal yakhou na y a plus de top secret c est tout simplement du vole 

  • image
    le vrai peuple il y a 2 ans

    ousmane sonko n'a jamais respecté la justice sénégalaise donc qu'il nous fiche la paix sa place est la prison 

  • image
    il y a 2 ans

    comment peut on pivé toute une famille honnete de sa liberté , du jamais vu au senegal macky est un malade

  • image
    ARM il y a 2 ans

    un parti politique qui organise un ARMAGEDON ..attaque simultanée du système des transports routiers et ferroviaires , du système bancaire et économique,  attaque du système éducatif et universitaire, sabotage du réseau informatique de la présidence et des ministères... un parti politique qui fait en une journée et on chope que NDEYE Ndack Touré et Serigne Bara Ndiaye !!! Vous êtes sérieux !!! sonko et les pastefiens s'ils avaient ça en Russie ou l'Iran , la chine ou l'Arabie saoudite..ça fait longtemps qu'on les aurait exécutés... avec Mouhamed ben salmane..il allait les dépecer vivant !!! Macky est trop faible !!!

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko  le corrupteur de  ADJI SARR. Amenez le en prison sinon  il va  encore mentir, manipuler ses chiens

  • image
    Nopi il y a 2 ans

    Il paraît que ndaffa doit parler après le 25,ses conseillers doivent lui dire de reporter ça à après la Tabaski sinon,il n'y aura pas fête du mouton.

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    ils ont les memes pikups , les memes armes de guerre que les terroristes du sahel c'est etonnant .....quelle similitude ! ils attaquent d'honnetes citoyens ils les depouillent de tous ses biens et le bloquent chez lui sans mandat jiduciaire ...installer le desordre , la violence sur une population sans defense .....du terrorisme !

  • image
    il y a 2 ans

    Envie de passer un bon moment de détente de relaxation, rejoignez-nous vos désirs sont des ordres on prendra soins de vous dans un cadre rénové, discret et calme. Une gamme variée de massage et d’autres soins du corps vous y attend. Contact 77 270 57 57  / 76 840 25 75

  • image
    il y a 2 ans

    Envie de passer un bon moment de détente de relaxation, rejoignez-nous vos désirs sont des ordres on prendra soins de vous dans un cadre rénové, discret et calme. Une gamme variée de massage et d’autres soins du corps vous y attend. Contact 77 270 57 57  / 76 840 25 75

  • image
    il y a 2 ans

    zz

  • image
    Thiam210 il y a 2 ans

    Ousmane Sonko avec les jeunes qu'il a manipuler et qui lui suivait aveuglement, pense qu'il n'est pas justiciable. Nous sommes tous soumis à la loi dans ce pays, nous avons le devoir et l'obligation de respecter les loi et les réglement de notre nation car nous vivons dans une république au Sénégal. Ousmane Sonko a trop fait menacer de mort un Président de la république, menacer des magistrats etc,. Force restera à la loi.

  • image
    il y a 2 ans

    Est-ce que les Sénégalais doivent écouter Sonko ? Cet homme ne cherche qu’à mener notre pays vers le fond.Les Sénégalais doivent barrer la route à cette personne qui est un danger pour la stabilité de ce pays.sonko doit mourir a la prison , il a sacrifié la jeunesse senegalaise 

  • image
    Thiam210 il y a 2 ans

    Le Sénégal est un pays de droit et de démocratie. Au Sénégal nous vivons dans une république on ne peut pas se permettre de faire du n'importe quoi ou dire du n'importe quoi. Ousmane Sonko fait des appel à l'insuréction et des troubles à l'ordre public. Ousmane Sonko est parti jusqu'a menacer de mort un Président de la république ce qui est tellement grave et rien est arriver à Sonko. Le Sénégal est un pays de démocratie et de liberté. Force  reste et restera à la loi.

  • image
    Thiam210 il y a 2 ans

    Le Sénégal est un pays de droit et de démocratie. Au Sénégal nous vivons dans une république on ne peut pas se permettre de faire du n'importe quoi ou dire du n'importe quoi. Ousmane Sonko fait des appel à l'insuréction et des troubles à l'ordre public. Ousmane Sonko est parti jusqu'a menacer de mort un Président de la république ce qui est tellement grave et rien est arriver à Sonko. Le Sénégal est un pays de démocratie et de liberté. Force  reste et restera à la loi.

  • image
    Thiam210 il y a 2 ans

    Le Sénégal est un pays de droit et de démocratie. Au Sénégal nous vivons dans une république on ne peut pas se permettre de faire du n'importe quoi ou dire du n'importe quoi. Ousmane Sonko fait des appel à l'insuréction et des troubles à l'ordre public. Ousmane Sonko est parti jusqu'a menacer de mort un Président de la république ce qui est tellement grave et rien est arriver à Sonko. Le Sénégal est un pays de démocratie et de liberté. Force  reste et restera à la loi.

  • image
    cheikh il y a 2 ans

    Un vrai banditisme

  • image
    ndiaye il y a 2 ans

    lobs Ment,croit a ces mensonges et veulent les faire croire aux lecteurs.Mais vous aussi respecter le communiqué du Pastef de hier.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Lobs ment,et croit a ses propres mensonges 

  • image
    DIOP 212 il y a 2 ans

    je me demande pourquoi ousmane sonko doit etre libéré puisqu'il est condamné .Normalement , il doit etre en prison .II ne doit pas avoir la liberté de vaquer ses occupations .Les avocats qui demandent d'enlever les blocus ne sont pas reférés à la loi vraiment .

  • image
    il y a 2 ans

    Dès son entrée en politique, sonko affirma que fusiller les anciens présidents du Sénégal est un acte de piété. Le Sénégal n'a jamais connu un politicien aussi violent et le résultat est là. Des cadavres, de la manipulation, instrumentalisation, diffamation, fake news, victimisation, une atmosphère de haine jamais connue au Sénégal... Tout y passe 

  • image
    Aicha Thiam il y a 2 ans

    Je ne n'ai jamais vu de ma vie un homme comme Sonko qui ne cesse de troubler l'instabilité du pays et n'arrête pas de défier le gouvernement et son armée . Il cherche toujours à mener des luttes qu'il veut uniquement tourner en sa faveur. Ce manipulateur croit que le pays lui appartient , mais il trouvera la justice sur son chemin. Il suscite des émeutes et se tient à l'écart. Il mérite d'être enfermédéfinitivement pour la stabilité du pays.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Lobs ment,et croit a ses propres mensonges

  • image
    Aicha Thiam il y a 2 ans

    Force reste à la loi , l'état a encore montré que la justice sénégalaise ne recule devant absolument  rien. Un perturbateur public se doit d'être ramené illico et doit remercier les forces de l'ordre car dans ce pays tout rassemblement se fait sous autorisation .Une désobéissance civile devrait être puni sévèrement. Ousmane Sonko ne paie rien pour attendre.

  • image
    Aicha Thiam il y a 2 ans

      La puissance de l'État qui  se transmet  à nouveau ; force reste à la loi . Y a de ces  personnes  les avoir sous surveillance constitue une  nécessité pour la stabilité de ce pays.

  • image
    Jambaar il y a 2 ans

    Cet ennemi no 1 du Sénégal n'a plus de droit parce qu'il a été condamné par crime contre une fille de 19 ans alors qu'il avait 47 ans était marié à 2 femmes . Les objets qu'on lui a retirés aussi ont révélé des actes de trahison contre le pays. Jaajeufati 

  • image
    Diop Diouf il y a 2 ans

    Macky do bokou Sonko daguay bokou inchalla kéne meunoussi dara Focus rék

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Dans tes rêves

  • image
    Debbo pouloh il y a 2 ans

    Ousmane Sonko un homme de violence , depuis qu'il est apparu dans la politique sénégalaise , nous notons que de la violence , de la résistance, des manifestations rien pour enlever l'apaisement et la paix de notre pays. Ousmane il faut que vous comprenez que vous ne pourrez jamais obtenir le pays en passant par la violence ou en marchant sur des cadavres.Et ce qui vous arrive n'est que le résultat de votre mauvaise démarche en politique. La force restera à la loi et sachez que vous etes condamner pour 2 ans donc c'est normale que la police ait le controle sur vous.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Je pense que c est Macky qui est venu au pouvoir avec des sacs de violences. Il a commencé à exercer des violences bien avant l arrivée de Sonko au pouvoir.  

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Les violences de Macky au pouvoir  Sonko a commencé la politique, je pense, vers 2014. Bien avant Sonko, Macky avait des violences berbales contre Wade, la justice, les FDS. Une fois au pouvoir, on a vu ce qu il a fait Karim, Khalifa. Donc , les violences sont venues avec Macky naak. Disons la vérité

  • image
    GADIO2021 il y a 2 ans

    Ousmane Sonko un homme de violence , depuis qu'il est apparu dans la politique sénégalaise , nous notons que de la violence , de la résistance, des manifestations rien pour enlever l'apaisement et la paix de notre pays. Ousmane il faut que vous comprenez que vous ne pourrez jamais obtenir le pays en passant par la violence ou en marchant sur des cadavres.Et ce qui vous arrive n'est que le résultat de votre mauvaise démarche en politique. La force restera à la loi et sachez que vous etes condamner pour 2 ans donc c'est normale que la police ait le controle sur vous.

  • image
    Ndiaye26 il y a 2 ans

    Un référé liberté est une procédure juridique d'urgence permettant à une personne de demander la protection de ses droits fondamentaux, tels que la liberté de circulation, en cas de violation présumée de ces droits. Dans ce cas précis, les avocats d'Ousmane Sonko tentent d'obtenir une décision rapide de la Cour suprême afin de lever les restrictions imposées à leur client.

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko reagit ou les avocats  reagissent?.  Thieuy  beug vue au Senegal 

  • image
    il y a 2 ans

    Les pastechiens qui nous tympanisent nuits et jours là. Qu'est ce que vous attendez pour aller délivrer votre gourou ? Voilà un combat noble pour vous au lieu de vous attaquer aux pauvres commerçants et aux biens publiques utilisés par les badolas. 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Tu fais partie de ceux qui attisent le feu. Dès que le feu prend, vous vous cachez. L’accalmie arrive est vous sortez pour attiser encore le feu. Si Macky compte sur vous, il se fourre le doigt dans l’œil. Personne ne vous a vu pendant les manifestations de 2021 et pendant ces dernières manifestations.

  • image
    il y a 2 ans

    C'est un prisonnier. Il a été condamné à 2 ans ferme. Où sont ceux qui disaient qu'ils allaient le libérer et marcher sur le palais ? Sonko est un prisonnier. Il doit s'estimer heureux d'être entouré de sa famille. Ses avocats lui font perdre du temps. Il ne sera pas pas libéré surtout que la victime a interjeté appel car le juge a été très clément en vers le khalife général des violeurs du Sénégal.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Tu fais partie de ceux qui attisent le feu. Dès que le feu prend, vous vous cachez. L accalmie arrive est vous sortez pour atytiser encore le feu. Si Macky coompte sur vous, il se fourre le doigt dans l oeil. Personne ne vous a vu pendant les manifestations de 2021 et pendant ces dernieres manifestations.

  • image
    Hawa Diallo il y a 2 ans

    L'arrestation de sonko est une demande sociale car sonko est un danger public il veut toujours voir le sénégal dans des tensions sonko violence rek sa place est en prison.

  • image
    il y a 2 ans

    Vous ne rsepecter pas la justice sonko et prisonier

  • image
    Deug rek il y a 2 ans

    Alpha Oumar Sow recrute des nervis pour le régime de Macky. Dans cette vidéo " Ziguinchor ce qui s'est réellement passé entre Ousmane Sonko et Doudou, c'est lui qui prend la parole en tee shirt noir et casquette jaune, sur la chaîne Actu Banlieue AB TV

  • image
    Fall415 il y a 2 ans

    Qu'est-ce que vous attendez pour mettre ce criminel qui est à l'origine de la mort de tous ces personnes lors des manifestations, un danger public doit être bien surveiller

  • image
    Right il y a 2 ans

    signes de faiblesse de Macky SALL. un Gouvernement de Domerams. wait and see

  • image
    Hawa 225 il y a 2 ans

    Macky sall sakh moko deff l'heure bi sou nékone prison dou tal aye blocus il perturde le pays pour rien une seule personne rek di semé desordre si rewmi issh.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Parlons de prison: penses-tu que, si on était dans un pays sérieux, Macky serait président ou en prison? Vu les 8 milliards dont il dit que ce fut Wade qui les lui avait donnés comme cadeaux, ce que Wade a nié. Penses-tu qu un présidfent qui torpille les lois, la constitution, qui utilise les moyens de l Eta pour éliminer ses adversaires doit rester place? Penses-tu qu un président qui complote contre ses adversaires, qui donne les ressources naturelles de son pays doit rester place. Ne penses-tu pas que sa place est la prison au lieu de rester au palais pour onner des ordres injustes?

  • image
    Malaw il y a 2 ans

    Mais qui peut le plus peut le moins.  Il suffit de se constituer prisonnier et le tour est joué. Un condamnè à 2 ans ferme ne peut plus parler de liberté.

  • image
    il y a 2 ans

    Le procureur de la république est prompt à ordonner qu’une personne soit arrêtée pour mise en danger des Forces de Défense, pour diffusion de fausses informations (nouvelles), pour discrédit sur l'autorité publique, pour appels pour troubles à l'ordre public, pour menace grave et atteinte à l’État, etc. Pourtant, la police a exactement les mêmes délits lors de sa conférence (Jamel comédie club). Je me demande comment ces policiers vont regarder leurs parents, proches, amis, voisins… comment ils vont regarder les gens de leurs quartiers, leurs camarades de classe, collègues… Quelle honte en direct à la télévision juste pour plaire des bandits au pouvoir qui recrutent de nervis. Si l’on voit tous ces éléments ajoutés à l’utilisation de la justice et de FD pour arrêter et emprisonner les honnêtes citoyens, je dis que les opposants doivent avoir une stratégie pour ne plus accepter d’être emmerdés. C’est à eux de trouver leur stratégie; sinon, ils seront tous arrêtés et emprisonnés avant février 2024.  

  • image
    il y a 2 ans

    Le procureur de la république est prompt à ordonner qu’une personne soit arrêtée pour mise en danger des Forces de Défense, pour diffusion de fausses informations (nouvelles), pour discrédit sur l'autorité publique, pour appels pour troubles à l'ordre public, pour menace grave et atteinte à l’État, etc. Pourtant, la police a exactement les mêmes délits lors de sa conférence (Jamel comédie club). Je me demande comment ces policiers vont regarder leurs parents, proches, amis, voisins… comment ils vont regarder les gens de leurs quartiers, leurs camarades de classe, collègues… Quelle honte en direct à la télévision juste pour plaire des bandits au pouvoir qui recrutent de nervis. Si l’on voit tous ces éléments ajoutés à l’utilisation de la justice et de FD pour arrêter et emprisonner les honnêtes citoyens, je dis que les opposants doivent avoir une stratégie pour ne plus accepter d’être emmerdés. C’est à eux de trouver leur stratégie; sinon, ils seront tous arrêtés et emprisonnés avant février 2024.  

  • image
    il y a 2 ans

    Pourquoi Sonko ne sort pas pour parler au Fds question de le laisser passer et de laisser sa famille passer comme il le faisait d'habitude ?  Sonko où es-tu ?

  • image
    YENNE TOUBA DIALAW il y a 2 ans

    Attention Série de cambriolages signalée entre Sendou Yenne et Touba dialaw    

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Attention ! Les voleurs ont l'habitude de crier " Au Voleuuuuurrrr "

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Attention ! Les voleurs ont l'habitude de crier " Au Voleuuuuurrrr "

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Attention ! Les voleurs ont l'habitude de crier " Au Voleuuuuurrrr "

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko est bloqué chez lui, pendant que les bandits au pouvoir et les nervis ne sont pas arrêtés ni emprisonnés. Pire encore, presque chaque semaine un membre de PASTEF est injustement arrêtée ou emprisonnée. Nous avons tous vu les pick-up remplis de nervis qui tapent sue les honnêtes sans être inquiétés. Nous avons vu que le ^pouvoir torpille let affaisse les institutions en utilisant les moyens de l’État pour emprisonner ou faire exiler des opposants. PASTEF, ressaisissez-vous et organisez-vous au lieu de vous laisser arrêter et emprisonner injustement. Un autre combat est donc là : que les FD (police et gendarme) quitte le lieu qu’elles occupent illégalement.

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko est bloqué chez lui, pendant que les bandits au pouvoir et les nervis ne sont pas arrêtés ni emprisonnés. Pire encore, presque chaque semaine un membre de PASTEF est injustement arrêtée ou emprisonnée. Nous avons tous vu les pick-up remplis de nervis qui tapent sue les honnêtes sans être inquiétés. Nous avons vu que le ^pouvoir torpille let affaisse les institutions en utilisant les moyens de l’État pour emprisonner ou faire exiler des opposants. PASTEF, ressaisissez-vous et organisez-vous au lieu de vous laisser arrêter et emprisonner injustement. Un autre combat est donc là : que les FD (police et gendarme) quitte le lieu qu’elles occupent illégalement.

  • image
    il y a 2 ans

    Ousmane sonko se saramm deyyyy Manou diammm 

  • image
    il y a 2 ans

    Pourquoi les avocats d'Ousmane Sonko ne lui conseillent pas de chercher des autorisations auprès de l'Autorité avant d'organiser des caravanes ou avant d'organiser un blocus chez lui à Ziguinchor, ou avant ses déclarations de désobéissance et de refus de répondre à la justice. Quand il n'a plus les moyens de sa politique, maintenant vous retournez vers cette même justice que vous avez fini de traîner dans la boue la traitant de Justice aux ordres, à genoux, d'injuste. Il n'y a aucune cohérence dans votre façon de procéder et Ousmane Sonko gagnerait à virer tous ces vautours avocats autour de lui et à les remplacer par d'autres plus aptes à mieux le conseiller.

  • image
    il y a 2 ans

    Ce con de Pastef qui passe tout son temps à cliquer sur j'aime ou j'aime pas. Tu n'as paas autre chose à faire. Pendant que tous les gens de ta famille et quartier travaillent toi tu te mets à lecher ton pere Sonko.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Dafa wara régler; Il a deux ans à passé en prison alors qu'il ai le courage basta 

  • image
    il y a 2 ans

    Ce con de Pastef qui passe tout son temps à cliquer sur j'aime ou j'aime pas. Tu n'as paas autre chose à faire. Pendant que tous les gens de ta famille et quartier travaillent toi tu te mets à lecher ton pere Sonko.

  • image
    il y a 2 ans

    Ce con de Pastef qui passe tout son temps à cliquer sur j'aime ou j'aime pas. Tu n'as paas autre chose à faire. Pendant que tous les gens de ta famille et quartier travaillent toi tu te mets à lecher ton pere Sonko.

  • image
    Anonyme il y a 2 ans

    Il faut lui restituer ses effets personnels et le laisser libre de ses allées et venues. La liberté est requise sans prealable, sans delai ni tergiversations

  • image
    Anonyme il y a 2 ans

    Il faut lui restituer ses effets personnels et le laisser libre de ses allées et venues. La liberté est requise sans prealable, sans delai ni tergiversations

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Saway deux ans de prison ferme tu n'a plus de 'liberté' vous n'avez toujours pas compris que vos jeux c'est fini 

  • image
    DOF il y a 2 ans

    ON NE DIT PAS LA GIGN MAIS LE GIGN LE GROUPE D'INTERVENTION DE LA GENDARMERIE NATIONALE

  • image
    il y a 2 ans

    La vérité est que tous les calculs de l’état du Sénégal étaient basé sur la présence de Sonko au procès pour l’humilier, malheureusement pour eux, Sonko n’est pas venu et tout le deal s’est évaporé, ils sont tombés dans leur propre piège en organisant un procès criminel avec zéro preuve. Cependant, la décision condamnant Sonko et ndeye Khady a été redigée avant le procès, ne viennent pas directement du juge, mais il a pris sur  la responsabilité sur lui de la rendre publique moyennant un poste juteux et d’autres avantage en nature et en numéraires et sa famille bénéficie déjà d’une protection d l’état. En tout cas chaque génération a une mission soit il l’assume soit il l’a trahisse, Macky pense avoir hérité ce pays de ses parents

  • image
    il y a 2 ans

    Les répondeurs automatiques...  chercher un vrai travail 

  • image
    il y a 2 ans

    Celui qui ne peut pas gérer son jean claude thioutiou ne peut pas diriger un pays

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut oser le dire le principal responsable de cette situation c’est la mafia mouride, qui était garant des accords de mars 2021.La différence entre un blanc et un blanc est que, la blanc quand il est garant d’un accord il fait tout pour que chaque partie respecte sa part du contrat. Par contre quand un noir est garant d’un contrat, il trahi toujours la partie qu’il considéré étant la plus faible. Karim wade avait fait confiance aux marabouts de Touba, il a été vendu et livré a Macky poings et pieds liés destination  prison puis Qatar. Khalifa Sall avait fait confiance aux marabouts Tidiane lui aussi a été vendu destination rebeuss. Sonko a eu raison de faire confiance la jeunesse, qui est un allié fidèle qui ne trahi jamais. Conclusion il ne faut jamais faire confiance à un marabout sénégalais fut-il un khalif général, si le pouvoir met le prix vous êtes foutu

  • image
    XIPPI il y a 2 ans

    La TROISIÈME VAGUE EN TELECHARGEMENT... 

  • image
    Lamentable il y a 2 ans

    En 2023, faire un référé liberté pour un citoyen d'une république démocratique. Au fait , l'esclavage à été aboli ou pas en Afrique ? Lamentable d'en arriver là.  Pauvre homme. Il mérite une statue à  la place de la liberté. Enfin c'est mon avis, j'espère que ce n'est pas un délit de penser et de dire ce que l'on ressent.

  • image
    Joe il y a 2 ans

    Notre état est faible .Ce type devait depuis belle lurette être entre 4 murs !!!!

  • image
    Hakika il y a 2 ans

    C'est du GATSA GATSA non? Vous refusez de répondre à la justice et vous sollicitez la justice? La justice va faire de ton recours désobéissance privée

  • image
    il y a 2 ans

    Je croyais qu'il pouvait lever les barrières chez sonko ,je veux parler des gards de PASTEF 

  • image
    il y a 2 ans

    L'état s'est occupé de la première vague de délinquants. Il ne lui reste qu'à mettre le gars en prison et attendre la seconde et dernière vague. En ce qui concerne les sans-papiers de la diaspora qui ont saccagé les consulats, votre prison sera le rapatriement. Vous allez passer la Tabaski avec nous.

  • image
    vrite il y a 2 ans

    Macky , Sonko tous dehors

  • image
    il y a 2 ans

    Si Macky élimine Sonko il risque d'exposer le Sénégal dans une période de crise sans précédente.Le Sénégal compte plus de 70% de jeunes donc l'espoir de plus de 10 millions de jeunes repose sur les épaules de Sonko ,personnes ne pourra gouverner ce pays sans le consentement de ces jeunes, le pays risque d'être ingouvernable si Sonko n'est pas candidat après 2024 soyons plus lucide et laissons de côtés les esprits partisans 

    • image
      PD OS il y a 2 ans

      Macky n'a pas et ne peut pas exclure Sonko. Le gars s'est exclut tout seul. Et vous savez pourquoi ? Sonko s'est qu'il est incapable de diriger une equipe de deux personnes si ce n'est que des gens qui ne jouissent pas de leur faculté mentale.

  • image
    Moise il y a 2 ans

    Sonko dal mo té rewmi. Wa apr dém léne tokk, l état ne va pendre des risques pour condamner Sonko. Pros est tout puissant

  • image
    il y a 2 ans

    Tous les problèmes du Sénégal viennent des nervis du droit,il n'y a aucune différence entre les nervis de la rue et les magistrats faiseurs de sale boulot qui sont des nervis 5G vip en constume et cravate 

  • image
    Jimbory premier !! il y a 2 ans

    Je vous le dis et je vous le répète encore et encore!!!! Allez sur Google et tapez Mobutu du Zaïre pour les plus jeunes!!!   Macky sall est un gros danger pour la stabilité du Sénégal. Ce qui est entrain de se passer est très grave!!!   Le Sénégal d'aujourd'hui est totalement pris en otage si on ne combat pas cette mafia qui s'entête à éliminer Sonko et installer Macky pour un 3ème mandat parcq c de ça qu'il s'agit, le Sénégal sera perdu pour des décennies et la misère va se propager au détriment d'un groupuscule qui vit dans l'arrogance. Ce sera pire que le Zaïre de Mobutu!! L’heure est grave! 🇸🇳🇸🇳🇸🇳

  • image
    Seneweb il y a 2 ans

    Toujours vos articles bidon!  

  • image
    3ème vague rek !! il y a 2 ans

    Faut en finir avec cette dictature !!!Na feep boy 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

  • image
    3ème vague rek !! il y a 2 ans

    Faut en finir avec cette dictature !!!Na feep boy 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

  • image
    il y a 2 ans

    En tout cas aucun opposant à Macky ne remportera une victoire judiciaire dans un tribunal sénégalais.Il a placé des magistrats beige marron à tous les niveaux de juridiction qui vont confirmer ou corser les décisions rendue par le tribunal inférieur.Donc un procès politique ne se gagne pas dans les tribunaux mais dans la rue c'est aussi simple que ça 

  • image
    il y a 2 ans

    Macky sale fils de pute que la colère et le châtiment d'Allah s'abattent sur ta vile personne!!! Amine !!! Tony niak diom homosexuel bi teudial sa leufeul ndaye naafekh haram yi nguen done bala 2024 dinagne Kate sen nday yen nieup!!!! Lol je pensais que lifi amone dou fi amati dixit Jimbory premier à qui il faut quémander le mandat car il se prend pour le roi ! Aythia rek bew bakhoul!!

  • image
    3ème caftent téléchargement !! il y a 2 ans

    3ème et dernier round du niou ds national en téléchargement aythia rek khaleyi ma guiss niouss government Macky rek molen nekh !!

  • image
    Bababé il y a 2 ans

    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.

  • image
    Deg il y a 2 ans

    Il est temps que Macky met de côté sa rancune et ses intérêts personnels,il est très dangereux de vouloir tuer politiquement une personne dépositaire de l'espoir de toute une jeunesse à tort ou à raison.Quand des jeunes qui préféraient prendre l'Atlantique et mourir en haute mer ont décidé de rester dans leur pays parce qu'ayant espoir qu'ils auront un bel avenir si Sonko est élu à tir ou à raison,il faut éviter de casser cet espoir,c'est l'espoir qui fait vivre.Par contre si Macky arrive par des combines politiques à éliminer Sonko il va élire un président par défaut et très minoritaire et ce sera préjudiciable à la démocratie sénégalaise.Ce président n'aurait même pas l'état de grâce et fera face en permanence à des jeunes frustrés avec des mouvements de contestation sociaux sans précédents il n'aura pas là temps de travailler.Même si Sonko avait commis un délit l'intérêt national devrait être le mettre le coude la dessu et le laisser competir,s'il gagne soit il va travailler soi il n'aura qu'un mandat, parce ce que la jeunesse serait déçu.Ce serait un bon début pour la démocratie, un président élu ne serait plus là à penser au prochain mandant mais pensera la la prochaine génération,il faut éviter à tout prix d'éliminer Sonko comme le faut Mamdou Dia ce serait l'erreur très grave et impardonnable à Macky et ses complices 

    • image
      fisse il y a 2 ans

      quelle jeunesse. malapprise

    • image
      Xy il y a 2 ans

      Tu as raison, mais le problème est que depuis qu'il est entré en politique, il menace de faire "payer' les gens du pouvoir (etre pendu, prison...). Vous pensez qu'ils vont rester les bras croisés sachant cela? En plus il les a complètement denigré et jeté en pature à la vindict populaire  As t'il pensé à l'interet national en lançant son gatsa gatsa et autres slogan va t'en guerre? As t'il pensé qu'il était en train de fragiliser son pays face aux attaques extérieures ? Es t'il conscient que son jusqu'au boutisme est en train de tuer des jeunes à la fleur de l'âge ? Creer des drames familles, ruiner des citoyens et ouvrir le Sénégal à tous les dangers de l'extérieur ? Les politiciens doivent se ressaisir et arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ils n'ont pas le droit d'acceder et de concerver le pouvoir par tous les moyens, akh bakhoul et toutes les vies se valent... arrêter de tuer les gens pour vos intérêts 

    • image
      Xy il y a 2 ans

      Tu as raison, mais le problème est que depuis qu'il est entré en politique, il menace de faire "payer' les gens du pouvoir (etre pendu, prison...). Vous pensez qu'ils vont rester les bras croisés sachant cela? En plus il les a complètement denigré et jeté en pature à la vindict populaire  As t'il pensé à l'interet national en lançant son gatsa gatsa et autres slogan va t'en guerre? As t'il pensé qu'il était en train de fragiliser son pays face aux attaques extérieures ? Es t'il conscient que son jusqu'au boutisme est en train de tuer des jeunes à la fleur de l'âge ? Creer des drames familles, ruiner des citoyens et ouvrir le Sénégal à tous les dangers de l'extérieur ? Les politiciens doivent se ressaisir et arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ils n'ont pas le droit d'acceder et de concerver le pouvoir par tous les moyens, akh bakhoul et toutes les vies se valent... arrêter de tuer les gens pour vos intérêts 

  • image
    Anj il y a 2 ans

    Un état voyou finira toujours par la guillotine

  • image
    il y a 2 ans

    Yoro Dia qui nous pompait l'air avec la discrétion des enfants du Président Diouf doit être petit Dan's ses souliers en votant Amadou aux côtés de Dof Ndèye 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣Thiey les politologues bayy diaggal du pays🤣🤣🤣🤣🤣

  • image
    Sénégal Ndiaye il y a 2 ans

    Où sont les autorités judiciaires de mon pays? Foutez ce type en prison. Il comprendra après 

  • image
    Baron de Paris il y a 2 ans

    Sa place n est pas a keur gorguy mais a robaus 

  • image
    Amath France il y a 2 ans

    La place d Ousmane Sonko c'est la prison rek. Amoul lenel. 

  • image
    Zeuss zeuss il y a 2 ans

    Même si l'appel à la désobéissance reste condamnable ce n'est pas une raison pour user de toutes les forces d'un état pour faire un acte illégal et arbitraire . Si on veut que Ousmane respecte la justice , aucun acte de non respect de la justice ne doit venir de ceux qui gèrent la justice ni les forces de l'ordre et à mon avis , depuis que le ministre de l'intérieur a bien dit qu'il n'est pas en arrestation , on doit respecter quand même ses droits d'aller et de venir . Ou bien il fait une infraction et on l'arrête , ou bien il n'en fait pas et on le laisse libre . L'Etat reste debout ou force reste à la loi ne sont pas que des paroles . C'est ce qui nous garantit notre Securite . Même si ousmane affaiblit la justice , les autorités ne le doivent pas . 

  • image
    Ousmane il y a 2 ans

    Aux deux ans de prison annoncés par un juge, qui a pitié de la gueule, on devrait ajouter de nouveaux chefs d'accusation d'actes très graves remettant en cause notre souhait de vivre ensemble. Wait and see. Dis à tes acolytes bandits, qui n'aiment pas la République, de ne pas s'éloigner car la prison t'attend. Tes militants vip sont dans les salons, les bureaux et sont délictuels d'actes sournois délibérément lancés. Tu ne peux plus compter sur les anciens de sanar alors tu appelles les enfants dans la rue. Dommage 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    CASAMANCAIS il y a 2 ans

    DITES LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ AU PYROMANE OUSMANE SONKO. IL EST OUT POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024. S'IL VEUT BRÛLER LE SÉNÉGAL, IL SERA LUI MÊME BRÛLÉ PAR LES FEUX DE LA GAYENNE. BILAHI. COMMENT PEUT-ON CONFIER NOTRE PAYS A UN IMMATURE, UN CHARLATAN ERRANT, UN SALAFISTE, ZT DE SURCROÎT UN VIOLEUR? NON FRANCHEMENT. SÉNÉGALAIS YEWOULEN. AUJOURD'HUI QUE LA VÉRITÉ A COMMENCÉ À ÉCLATER, SES AVOCATS BARBUS, MALINTENTIONNÉS VEULENT ENCORE L'AIDER A ENFLAMMER NOTRE PAYS. NON CA NE PASSERA PLUS. KOUFI DEFF NAKA SOUDOUL NONOU NIOU OUBI SA TOUNOU......... WASSALAM 

  • image
    Rire il y a 2 ans

    Cest quoi aw pougnerite? Rire

  • image
    il y a 2 ans

    Vraiment il ne faut pas rêver lors du dernier conseil supérieur de la magistrature,Macky a placé à tous les niveaux de juridiction des magistrats beige marron faiseurs du sale boulot.Tous les recours ou appel seront systématiquement corsés ou confirmés.Les barrières de la honte est une décision illégale qui ne repose sur rien qu'il faudra combattre dans la rue .Un procès politique ne se gagne pas au tribunal et aucun opposants n'aura gain de cause dans un tribunal sénégalais tant que Macky sera la.Il faudra des journées nationales d'action pour imposer la levée des barrières de la honte imposer par une police criminelle qui a sous traiter le travail de tuer a des nervis qu'il a formé ces mbam vont dans les hôpitaux pour arrêter des jeunes,il faudra tous les radiés après 2024

  • image
    Il a raison il y a 2 ans

    On ne peut pas enfermer un citoyen lamda chez lui alors qu'il y'a ceux qui détournent nos milliards et qui devraient être à Reubeuss qui circulent comme il leur semble bon. Pour moi il faut impérativement supprimer le modèle de politique politicienne qui a toujours exister au Sénégal depuis le temps de Abdou Diouf qui malheureusement n'a apporter aucune valeur ajoutée au Sénégal qui devrait être à un niveau spécial de développement du fait qu'il a toujours été stable. Quand cette jeunesse qui a une mentalité différente des celle des vieux obsolètes comme la majeurs parti de ceux qui ont participer au "dialogue nationale " se lèvent on va parler de manipulation; alors que la réalité aucune personne ne peux maîtriser cette jeunesse. Ils sont capables d'avoir les meilleures informations du monde pour toute situation. Pour finalement quand je vois le pouvoir s'acharner sur le parti PASTEF c'est horrible pour le Sénégal tout en sachant que depuis le Sénégal le parti au pouvoir est reconnu formateur de très bandits, malfaiteurs, etc....... " MORE GNANGUAL DEVRAIT CORRIGER SON LANGUAGE; il devrait sure je met mes coudes sur les dossiers qui ne me menace pas "  FREEDOM FOR OUR COUNTRY SENEGAL

  • image
    Ddr il y a 2 ans

    Ah bon? Je croyais que c'était la désobéissance civile ou civique ? Wala book ?

    • image
      Demba il y a 2 ans

      Nous n'avons plus un Etat au Sénégal. Quand on dit que les institutions ne valent presque plus rien, voici la preuve. Où est la justice dans tout ça? Et nos forces de sécurité? Ils sont là à appliquer des ordre illégaux, qui sûrement se retourneront contre eux en 2024 inchAllah. C'est plutôt un Etat voyou si vous me permettez l'expression.

  • image
    Herero il y a 2 ans

    Ou est son ami pastefien deguisé, Seydi Gassama ?

  • image
    Mettez le en résidence surveil il y a 2 ans

    • image
      Thiéy les répondeurs automatiq il y a 2 ans

      Vous êtes des lâches les répondeurs automatiques, vous gagnez de l'argent sale du ribah. Pour de l'argent vous essayez de salir une pensée politique positive à savoir Ousmane Sonko mais ça ne passera pas car tout le monde sait vos manigances.Allez au diable

  • image
    il y a 2 ans

    Liberté d'aller et de venir alors qu'il devait se trouver entre 4 murs mettre tout un pays en détresse parce que meuno téyé sa tank, Dieu fasse que tu ne connaisse jamais la paix, tu fais honte à toute une ethnie, aw  pougnériiiite

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Amenez le en prison ou foutez lui la paix. Et basta quoi. Il n'y a que lui dans cette maison et dans ce quartier. Soit vous prenez votre courage pour appliquer la peine infligée illégalement ou foutez lui la paix. 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Xalay a pougnéritte, ka sanken kep ka sanor kep! Ohhh 

  • image
    il y a 2 ans

    Ousmane  N est ce pas toi qui appelle à l insurrection ? Tu n es qu un minable 

  • image
    Mister FAYE il y a 2 ans

    Nous aimons et choisissons Sonko. Macky ira de gré ou de force à la CPI.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      En chine ou d'autres pays ousmane sonko serait éxécuté sur le champs. Macky est un grand chef d'etat batisseur, un grand démocrate mais il as laissé trop faire ce rebelle de salon de beauté

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Un rappel : macky est ami avec le boss de cpi

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Sa place n'est pas à la maison mais en prison. Aller le cueillir et emprionnez le.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Comme 1+1 font 2 Nervis = forces occultes = forces spéciales  Le peuple restera debout  Le Sénégal restera debout  Non au troisième mandat illégal, illégitime, irresponsable, immature

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Il avait tout l'attirail du parfait petit terrioriste Ousmane quand les vaillantes force de sécurité l'ont l'intercepté 

    • image
      Sam il y a 2 ans

      ça cest ton avis

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      En espérant que l'État pur et ses hauts vrais serviteurs ne sont pas entrain de dormir sur leurs lauriers de ce semblant de calme. Intelligence d'anticipation sereine et ... juste.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Avec ces voleurs je doute qu'il puissent recouvrir ses téléphones et surtout son argent. Même la police vole et fait du vole d'identité et le publie sur internet et ment sur les nervis. 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Un état faible qui se cache derrière des barricades. On vous attend fermement soko lalé dinala douma. 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Open this link And my Earning $1000 doller Information and more detail salaery   :) :)   : :   open this link——————————➤ paycash710.blogspot.com/

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      J'ai choisi bta mère la pute

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Et la désobéissance civique ? Il l'a oubliée ? Je pensais qu'il n'allait plus s'adresser à la justice 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Ca réclame ses droits, mais ca oublie ses devoirs. L'un ne va pas sans l'autre. 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Ils sont tellement betes a parler de cpi. Comme d'habitude ils répètent ce que disent les activistes debiles sur leurs pages facebook. Sonko est plus proche d'aller devant la cpi que macky sall. Khel mom amolen ci dara

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      kou def appel aux amnifestations ? vous voulez renverser coute que coute un gouvernement en cours et qui fini dasn 8 mois ? bande de fous 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Sonko demande à ses militants de se préparer au thioki final qui aura lieu entre le 18 et le 27 juin. Faites passer le message!  Merci!

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Sonko demande à ses militants de se préparer au thioki final qui aura lieu entre le 18 et le 27 juin. Faites passer le message!  Merci!

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Sonko demande à ses militants de se préparer au thioki final qui aura lieu entre le 18 et le 27 juin. Faites passer le message!  Merci!

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      CPI de merde oui . une cour qui a acquité Gbagbo, ou est Ouattara? Yaya Jammeh il est ou? je ne parles meme pas des massacreurs de l ancienne  Yougoslavie, de Sierra Leone , Guinee Conycry etc ... tu crois que Macky serait condamné? faut pas rever ...let puis es pays qui se respectent ne livrent meme pas leurs  compatriotes ils les jugent eux memes.. Vous criez sur les tous les toits qu on veut etre independants  et vous parlez de CPI bfff et comme par hasard dans les pays qui n ont pas ratifié le statut de Rome on retrouve les Etats Unis , la Russie!! cela va tout dire faut vous reveiller!

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Du jamais vu en Afrique  et dans le monde en plus publier ses données personnelles dans la presse 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Si vous n'avez pas le courage de le mettre en prison, enlevez ces barricades quand même, ça n'a pas de sens et il ne vit pas seul à la cité keur gorgui, il a raison, vous êtes très ridicules à la fin, les gens vont se lever pour ça et vous allez enlever ces barricades, faites le avant qu'il ne soit trop tard une fois de plus.

    • image
      Mbéléleli lolou day yombou tro il y a 2 ans

    • image
      tiit bay djeuffeurou il y a 2 ans

      La paranoïa de MAcky à chaque éternuement de Sonko  MAcky réagit au lieu d'être calme - De quoi à t'wil peur ??? En aillant peur de la reddition des comptes MAcky réagit mal et s'embourbe par Des crimes physique Des massacres aill t perdu laz trte C'est plutot Macky's et son régime qui panique Même Quand Sonko éternue.  Du coup MAcky dans sa paranoïa sort blindés, Flics, Nervis, armes de guerre, et État d'urgence qui ne dit pas son nom ( internet coupe, Walf bloque, Wave bloque, campus universitaires évacuée ect...... it is Macky's paranoia that is overreacting to the smallest coughing or snizzing from Sonko. Une peur bleue que tout le monde expliqué Par les crimes économiques de MAcky sur les finances publiques du Sénégal - et Des les overeactions de MAcky, Il s'embourbe encore plus.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Vos propos sont ceux d'un ignorant ! Vous êtes des nullards.

    • image
      Sallim MBT il y a 2 ans

      Xana sa baye mo mom CPI

    • image
      reply_authorsenefalai il y a 2 ans

      Faire appel qelle justice ?justice qu'il t'être tout les noms 

    • image
      Yarimayo il y a 2 ans

      Allez le liberer  au lieu de  piller  des supermarches  pour  vous nourrir 

    • image
      Yarimayo il y a 2 ans

      Allez le liberer  au lieu de  piller  des supermarches  pour  vous nourrir.  Ousmane sonko  Psychopathe menteur 🐖 qui a refuse  d'assister au proces. N'a t il pas compris  ,lui a appris  le droit ,qu'il n'a plus droit a un recours 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Dagay doulrek khamo sakh louy cpi

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Dans son ordinateur, les historiques ont montré des films porno gays, pede et des films pornos violents. C'était incroyable. Qui est tu vraiment Sonko ?

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Sa leufeule ndaye yaake cpi khana sonko defone adji sarr sa yaye 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Il n'y a pas plus liberticide que l'excès de liberté. En réalité au Sénégal qui n'a jamais connu de bruits de bottes militaires ,de petits malfrats surfant sur le désespoir de la jeunesse veulent masquer leur psychopathie sexuelle par un rempart de cadavres .Quelle honte. Le Sénégal ne méritent de telles souillures incarnées par des prétendus leaders à qui on devrait couper la langue..pour ne pas viser plus bas 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Il n'y a pas plus liberticide que l'excès de liberté. En réalité au Sénégal qui n'a jamais connu de bruits de bottes militaires ,de petits malfrats surfant sur le désespoir de la jeunesse veulent masquer leur psychopathie sexuelle par un rempart de cadavres .Quelle honte. Le Sénégal ne méritent de telles souillures incarnées par des prétendus leaders à qui on devrait couper la langue..pour ne pas viser plus bas 

Participer à la Discussion