Calendar icon
Wednesday 30 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina : La Cédéao demande « l’arrêt des violences et des pillages»

image

La Cédéao demande « l’arrêt des violences et des pillages»

Dans un communiqué, la Cédéao (la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest) condamne la « prise du pouvoir par la force » au Burkina Faso. Elle demande « aux forces de Défense et de Sécurité d’éviter l’escalade et, en toutes circonstances, de protéger les civils ». La Cédéao demande « l’arrêt des violences et des pillages, de tous genres, qui ne peuvent être tolérés ». Ce communiqué fait suite à un autre communiqué publié le 30 septembre.
Auteur: Senewebnews
ESABAT banner

Comments (13)

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­u­i­­l­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­­­nte -> W­W­­­W­­.­­­X­2­1.­­F­U­­N id04342332

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­nte >> W­­W­W­­­.­X­2­­­1.­­­F­U­­­N id09373111

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­­grap­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­iva­­­nte >> W­W­­­W­­­.­­X­­­2­1.­­­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    (15:19 PM) alors tafiole, c'est doux le clavier? .tu as ton string rose ? Donne moi ton lien tik tok.l....Leuf bou toy !!

  • image
    Anonyme il y a 2 ans

    La CDEAO et tous ces présidents savent bien que tout cela est créé par la France et les pays développés.  Ce sont eux qui vendent armes et munitions aux djihadistes. Qui fabrique ces armes? De plus, dire que la myriade de satellites au dessus du Sahel ne peuvent pas voir les colonnes de djihadistes est juste un gros mensonge...ils nous destabilisent avec l'aide de nos dirigeants, ce n'est pas autre chose. On nous colonise de nouveau, mais ce sont nos propres dirigeants politiques qui leur servent d'hommes de main...et tous ces peuples aveugles qui suivent stupidement...

  • image
    france dégage il y a 2 ans

    beaucoup de presidents africains sont d'origine esclave

  • image
    il y a 2 ans

    Si on se met à la place de ces personnalités de la Cedeao accusées par les réseaux sociaux et les commentateurs de tous bords de chanter sur une partition de Macron et de la France, on est en droit de démissionner de son poste. On ne peut pas être écouté et suivi lorsque tout le monde vous soupçonne et vous accuse de faire le jeu de la France. Quittez vos fonctions immédiatement  ! Mais là aussi, les avantages sont tellement nombreux et généreux que les dignes représentants préfèrent se faire cracher dans la figure de gros mollards bien visqueux et purulents plutôt que de prendre leurs responsabilités. 

  • image
    il y a 2 ans

    Vive le Mali, Vive le Mali.

  • image
    Malle ndiaye il y a 2 ans

    La population de la cedeao devrait participer a l election presidentielle francaise car elle est dirigee par la france ainsi nous allons exiger des insfrastructures  modernes et des salaires a l instar des francais. C est mieux non?

  • image
    Requête il y a 2 ans

    Excellences, Chers membres de la CEDEAO, rendez s'il vous plaît deux services à nos pays pour qu'ils puissent décoller économiquement et socialement à savoir l'abolition du Pacte Colonial (que tout un chacun peut trouver sur Internet) dont la signature fût imposée aux pères de l'indépendance puisque c'était un chantage, ainsi que l'abolition du franc CFA, respectueusement, merci beaucoup!

  • image
    il y a 2 ans

    C'etait juste une question de temps j'ai tjrs dis qu'un jour viendra les populations iront bruler TOUTES les ambassades francaise en Afrique ...ce n'est que le debut!!!!

  • image
    le patriote il y a 2 ans

    Fallait dire seulement d'épargner les biens de la France .la CEDEAO de merde à la solde de la France 

  • image
    Malle ndiaye il y a 2 ans

    Surement leur chef macron leur a demande de reagir. Quand on pillait les biens au senegal en mars 2021 pourquoi la cedeao n a pas sorti de communique.

Participer à la Discussion