Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Candidat BBY pour 2024 : Les femmes de la coalition demandent "d'écouter et d'entendre" Macky Sall

image

Les femmes de Benno Bokk Yaakaar, motivées par les pas posés par le chef de l'Etat Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême, demandent à leurs colistiers d'écouter et d'entendre le président Macky Sall pour le choix du candidat de la coalition au pouvoir, en vue de la Présidentielle 2024, a appris Seneweb via un communiqué de presse.
Dans cette perspective, elles se disent engagées à trouver le porte-étendard consensuel.

               Communiqué de Presse

 

Le 25 mars 2012 était déjà une date historique et mémorable. Un homme qui a eu à occuper les plus hautes fonctions de l’Etat, venait d’accéder à la plus haute station étatique, après avoir sillonné le Sénégal des profondeurs et ayant bénéficié de la confiance des populations. Le peuple sénégalais optimiste et rassuré par l’homme Macky Sall, par son programme « Yonu Yokuté » (la voie du Développement), élisait démocratiquement le candidat Macky Sall et le hissait au sommet de l'Etat.

 

Son Excellence le Président Macky Sall nous avait promis le progrès, et  même l'émergence 2 ans plus tard. Une promesse et un engagement tenus au vu de l’énorme bilan à travers des programmes infrastructurels, économiques, sociaux dont le plus marquant demeure l’équité territoriale avec la réduction importante des inégalités et injustices sociales. Il est le champion de l’équité territoriale et avec lui, le Sénégal de tous et le Sénégal pour tous devient enfin une réalité.

 
Une décennie plus tard, le revoici à marquer encore une fois l'histoire du Sénégal. Au grand désespoir de tous les oiseaux de mauvais augure qui ont cherché à classer cet homme inclassable, raisonnable, honorable, sensible à l'intérêt général, patriote intransigeant!
Il a posé des actes en repères, comme des cailloux pour dire à ses successeurs voilà la voie à suivre, la voie du respect de la parole donnée, celle de la patrie avant le parti, la voie de la stabilité pour un Sénégal émergent.
Les femmes de Benno Bok Yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle restent convaincues que ces raisons évoquées feront que  la coalition Benno Benno BBY doit, lucidement, sincèrement, écouter son Excellence le Président Macky Sall  et l'entendre.

 Rechercher et trouver un porte-étendard consensuel est l'impératif de l'heure. Les femmes de Benno et de la Grande Majorité Présidentielle y sont engagées

.

                                       Pour la Coordination Nationale des Femmes de Benno

                                                          Mme Ndeye Mariéme Badiane

                                                                       Dakar le 09 Juillet 2023

Auteur: Junior Badara DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Elles ont peur ....  C'est normal. .... Je me met à leur place. Vous imaginez le sale message pour les femmes sénégalaises que serait une présidence Ousmane Sonko ?   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ousmane Sonko est disqualifié pour 2024

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Nous remercions beaucoup Macky SALL d’avoir renoncé à la 3ème candidature comme le veut la constitution ! Mane temps yi damaka khawa rouss sah. C’est pourquoi je n’arrive plus à le critiquer comme avant ! Cependant, nous savons tous que cette renonciation est aussi un piège contre le peuple Sénégalais même si tout le monde est entrain d’attendre en se demandant c’est quoi le piège. Mais il ne faut pas attendre ! Il faut résister tout de suite et maintenant en s’avançant tranquillement vers la maison de SONKO, pour le libérer, d’abord de manière pacifique mais aussi de manière violente si les bandits de la police nègre ne reculent. Il est urgent de libérer SONKO. De toutes façons, avec tous les dossiers qu’ils ont à la CPI, ces gens n’oseront plus utiliser des nervis. Donc la foule ! La foule doit libérer. On a 2 options : Libérer SONKO ou déloger le criminel, assassin, buveur qui mérite de subir que tous ces morts soient vengés sur lui ou sa famille. Car son objectif, c’est de maintenir le blocage devant chez SONKO afin d’organiser l’élection de 2024 sans lui. Une 3ème vague est inévitable et ce sera l’occasion de venger tous nos morts dans la mesure du possible ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non Bayilene niouye foyeh Séne khel yi allant jusqu'à dire qu'ils n'ont pas de plan B.  Eh bien il leur restera un plan zéro 

  • image
    Guelewar il y a 1 an

    Un parti qui n'est même pas capable d'aller en congrès et choisir un candidat au lieu d'attendre tout d'un homme providentiel. Honte à vous 

  • image
    fanta il y a 1 an

    Les enveloppes sont     finies.... Les valises d'argent  c'est fini Les faveurs ...c'est fini   

  • image
    Amsa il y a 1 an

    Quel retard ! Macky viendra a la rescousse pour vous dire c'est une demande sociale ...  le conseil constitutionnel a valide ma candidature ... je vais me representer !

  • image
    il y a 1 an

    Femmes you valeureuses machala 

  • image
    il y a 1 an

    Félicitations pour votre sagesse femmes de benno

  • image
    il y a 1 an

    Engagés et toujours alertes  Ay diambars nguene 

  • image
    il y a 1 an

    Mme Badiane et son équipe Ngacce Ngalama 

  • image
    il y a 1 an

    Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Le maquis pire que le nazisme Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky défait avec les manifestations de mars 2012 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'apr va imploser malgré les menaces de Macky. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'apr va imploser malgré les menaces de Macky. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'apr va imploser malgré les menaces de Macky. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'apr va imploser malgré les menaces de Macky. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'apr va imploser malgré les menaces de Macky. 

  • image
    Souleymane il y a 1 an

    vive la République vive le Sénégal   

  • image
    il y a 1 an

    Ecouter et entendre le Président Macky sall les femmes ont raison 

  • image
    il y a 1 an

    Macky amoule sen faye djiguenou benno

  • image
    il y a 1 an

    Merci pour la lucidité 

  • image
    il y a 1 an

    Un message de raison walahi 

  • image
    Lepassant il y a 1 an

    C'est la seule structure dynamique de la coalition Benno 

  • image
    il y a 1 an

    Elles sont constantes au moins on peut leur reconnaître cela

  • image
    Diallo Mariame il y a 1 an

    Je félicité toutes les femmes de benno bokk yaakar  pour leurs esprits  d'ouverture  restons tous derrière  notre président  il nous dessignora un candidat  qui rendra tous les valeurs et les compétences  avère je vous le jure merci.

Participer à la Discussion