Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CCBM Holding : Plusieurs agents élevés au rang d'ambassadeur du groupe

image

CCBM Holding : Plusieurs agents élevés au rang d'ambassadeur du groupe

Au grand théâtre national, le groupe CCBM Holding a, aujourd'hui, élevé au grade d'ambassadeur plusieurs agents de son personnel. Sous la présidence effective du ministre de l'Rconomie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara, cette cérémonie marque aussi le lancement de l'école de formation CCBM Académie qui a déjà formé une trentaine d'agents (ambassadeurs) qui, à leur tour, en formeront d'autres.
Pur produit du daara de Koki, Serigne Mboup se dit dans l'obligation de sauvegarder et de pérenniser le lègue de son père. Dans cet élan, il ne se fixe donc pas de limite en élargissant son secteur entrepreneurial. Plusieurs filiales autres que celle de l'automobile ont été créées.
De ce fait, CCBM, le premier holding 100% sénégalais a noué un partenariat avec le Cabinet Profil qui les accompagne depuis 2014 dans le but de renforcer les capacités du personnel, dans la gestion des ressources humaines et de les aider à atteindre des résultats en matière de vente, de service et de management. 
C'est avec enthousiasme que le PDG du cabinet Profil retourne à Serigne Mboup le succès de cette initiative né de son inspiration. Ainsi, les deux hommes espèrent qu'avec la formation continue, chaque année, ils auront de nouveaux ambassadeurs.
"La vision de Serigne Mboup, de préserver et de développer le capital humain, entre en droite ligne avec la vision du président Macky Sall qui met le capital humain au cœur des axes stratégiques", selon Yankhoba Diattara. Le ministre ne regrette pas d'avoir élevé en 2012, ce digne fils de Kaolack au rang de citoyen d'honneur modèle de la ville Thiès.
Auteur: Fatimata Diop BA
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ya salaam il y a 3 ans

    Que dites vous de ce pur produit des daaras ? 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    que souleymane faye a raison, "so amé am am, té amo kham kham, ben borom kham kham moy diarré feulé nieuw dieurignoko" Donc si tu es borom allal (merci papa) il faut s'entourer de compétences (borom xam xam) ou en former en interne. d'ou le cabinet profil

  • image
    il y a 3 ans

    L'autre problématique des entreprises africaines est la longévité générationnelle du fait de la famille "non nucléaire". A la disparution du C.E.O les querelles de succession commencent. NMA sanders "semble" avoir traversé cette épreuve (?) sans souci. Pourvu que cela dure..

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Perso, je dis MachALLAH.  Il est un exemple à suivre!

  • image
    il y a 3 ans

    Le sénégalais le plus intelligent. Félicitations à Serigne 

  • image
    il y a 3 ans

    Je suis fier de toi Serigne Mboup seul la rigueur et la droiture paie

  • image
    Seck Youssou il y a 3 ans

    Le genre de sénégalais qui merite la confiance pour diriger le pays 

  • image
    il y a 3 ans

    le sénégalais et les médailles , les titres ronfleurs ....somme toute , ce sont 30 agents qui ont réussi leur apprentissage faisant d'eux des salariés  parlons aussi du cirage de parquet avec les dents du sournaleux de service : je cite ....au grand théâtre ( pas de meilleur endroit pour jouer le grand final,,,) son article à rallonges vantant cette nébuleuse qui a pour seul but de faire de la pub gratuite au groupe CCBM holding .....le reste c'est du saupoudrage .   

Participer à la Discussion