La presidence de la Republique dement une fakenews attrobuées à Macky Sall
La cellule de communication de la présidence de la république a démenti, ce dimanche 13 mars, une fausse nouvelle largement partagée sur les réseaux sociaux à propos de l’ouverture des frontières entre le Sénégal et le Mali. Le communiqué parcouru par Seneweb, informe qu’ « Une annonce circule dans les réseaux sociaux attribuant à Sem le Président Macky Sall des propos qui seraient tenus à la Télévision nationale et selon lesquels « si la Cedeao n’ouvre pas la frontière (sic) avec le Mali à partir du 25 mars, le Sénégal ouvrira sa frontière avec le Mali ». Le document évoque une « fake News », donc nulle et de nul effet », précise la Présidence de la République.
Pour rappel, la frontière entre le Mali et le Sénégal a été fermée depuis le mois de janvier, suite aux sanctions de la Cedeao contre la junte malienne au pouvoir.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
Comments (9)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id07866666
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
2024, le Patriote Sonko au pouvoir l'embargo sera levé. Le Mali doit tenir d'ici la. Vive le Mali,
Ce fake new c'est la présidence qui nous l'apprend 😂 Qui peut me dire à quand date cette fake new et ou(est-que qu'on pouvait le lire?
N'importe quoi, on fait blocus contre un pays frère parce que la France le souhaite !!? Honte à vous negre de service déguisé en CEDEAO.
Allez aux ports guineens et mauritaniens jusqu en decembre, des travaux sont en cours au port de Dakar merci de votre comprehension freres maliens
Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les maliens utilisaient les ports du Sénégal et de la Cote d'ivoire plutot que ceux de la Mauritanie et de la Guinée ? Eh c'est très simple , les ports Sénégalais et Ivoirien offre de meilleurs services et les infrastructures routières entre le Mali et ces deux pays sont sans commune mesure avec celles de la Mauritanie et de la Guinée qui sont de qualité déplorable . Enfin, saches que des Mauritaniens sont tués toutes les semaines au Mali . En fait , le Mali est un bateau ivre qui va chavirer bientot du fait d'un quarteron de colonels d'opérette .
que les sprinters crevent la gueule ouverte.................
On s'en foutLa présidence du Sénégal elle même est habitué à entretenir fake news qu'ele crée pour salir d'honnetes gens
Des réseaux sociaux animés par les services de l'ambassadeur du Mali. La junte avait pourtant en réaction guerrière dit qu'elle allait faire revenir immédiatement tous leurs ambassadeurs des pays de la cdeao. Il faut recadrer ses actions dans notre îlot de démocratie, faut pas tout permettre dans notre Teranga.
Nous sénégalais portant le Mali dans notre cœur. On leur souhaite une victoire éclatante face à tous ses ennemis.
toi tu es un troll car aucun africain digne de ce nom ne tiendrait tes propos contre un pays frère, et voisin.
Le gouvernement du Sénégal a profondément et totalement tord. Il ne comprennent pas que le Burkina n'a pas été mis sous embago pcq le port d'Abidjan est géré par Boloré alors que celuis de Dakar est géré par DPW. C'est une guerre économique qui ne dit pas son nom. De plus les journalistes n'ont qu'à demander pourquoi air france asure ses vols sur Bamako et pas Air Sénégal ? Le Sénégal a d'autant plus tord, qu'au moment ou les "chefs d'états" prenaient leur décision inique, il y avaient des camions qui étaient chargés, qui avait leurs papiers, d'autres en attente de chargement et qui devaient passer la frontière. Non on les a bloqué parce que par la même occasion on prend en otage des milliers de camions maliens en espérant leur créer des problèmes de logistiques. Cette démarche visant à étouffer nos frères maliens, me rappelle celle de ces petits occidentaux vis à vis de la Russie. Honte, honte, honte à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous assure, que si nous africain nous continuons à singer ces occiententaux, nous sommes irrémédiablement foutus !!!!!!! Wassalam.
Participer à la Discussion