Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Choisi par le khalife au Conseil municipal de Touba : Moctar Sourang quitte la coordination du FNR

image

Moctar Sourang, FNR

Le Front national de résistance (FNR) n’a plus de coordinateur. Après plus de deux ans de mission à la tête de cette structure qui regroupe la majorité des partis de l’opposition sénégalaise, Moctar Sourang quitte la coordination. Le président de l’Union nationale patriotique (UNP) a été choisi par le khalife général des mourides Serigne Mountakha pour siéger au Conseil municipal de la ville sainte de Touba.
«Depuis plus de deux ans, nous avons été chargés de coordonner le Front de résistance nationale (FNR) en notre qualité de président de l’UNP. Aujourd'hui, on peut considérer que cette mission est arrivée à son terme», a déclaré Moctar Sourang dans un communiqué. 
Aussi, tient-il à préciser sur les raisons de cette démission. «Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a bien voulu désigner ma modeste personne pour faire partie de la liste des talibés devant le représenter au Conseil municipal de la ville sainte de Touba. Nous renouvelons toute notre gratitude au khalife général pour cette marque de confiance. Plus qu'un honneur, c'est une opportunité qu’il nous donne de demeurer à son service».
Bilan mitigé
Esquissant, dans le communiqué, un bilan loin d’être exhaustif, Sourang se réjouit d’avoir engagé avec les partis du FNR «des batailles et obtenu des résultats qui restent, certes, à consolider et à élargir». «Déjà, ces acquis ne manqueront pas d’impacter l’évolution de notre démocratie. Nous avons pu relever des défis en mobilisant l’opinion sur des questions essentielles, tout en renforçant les liens entre les forces de l’Opposition», souligne-t-il. 
Cependant, poursuit Moctar Sourang, «la participation des partis et coalitions de l’opposition aux élections locales a montré qu’il reste encore beaucoup d’obstacles à lever, des sacrifices encore à consentir pour atteindre les objectifs que le FNR s’est assignés».
Aux lendemains des élections locales, le désormais ex-coordonnateur estime qu’il urge d'en dresser le bilan. «En attendant, un enseignement s'impose : nous n’avons pas su tirer les leçons des scrutins antérieurs. Une dispersion des forces politiques membres du FNR a occasionné la perte de nombreuses communes, alors à notre portée. Toutefois, plus qu'une symbolique, nos victoires ont été magnifiques», analyse Sourang qui s’engage à poursuivre «inlassablement» le combat du FNR «pour plus de démocratie et de justice sociale, gages de la paix et du développement pour notre pays et le peuple sénégalais».
Auteur: Thiebeu Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Et direcque ce sont ces activistes qui nous tapent parce qu'il y aurait mal gouvernance du pays ... 

  • image
    il y a 3 ans

    merci wa fnr

  • image
    DEUG il y a 3 ans

    Mais khalif bi moom dou wakh si faux médicaments yii niouy wakh si deuk Touba ba ?? Walla ????

  • image
    Ibrahima il y a 3 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com  Texte WhatsApp : +212711099960.

  • image
    Luc il y a 3 ans

    Ce choix porté par le khalife sur Mr Sourang pour siéger au Conseil municipal de Touba est une marque de confiance dont de nombreux sénégalais souhaiteraient en être honorés.  Par le sérieux et l'engagement  qu'il a montré en tant que coordonnateur du Front National de la Résistance ,  Mr Sourang semble tout à fait apte à réussir cette mission 

  • image
    Waw il y a 3 ans

    ????

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­­­nte ->>> W­W­W­.­X­­2­­1.­­­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­i­­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­nte >>> W­­W­­­W­­­.­­X­­2­­1.­­­F­­U­­­N id08519488

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­­o­u­­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­ée n­u­­e) V­e­­u­­i­l­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte --> W­­W­­W­.­­X­­­2­­­1.­­­F­U­N id09639625

Participer à la Discussion