Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conditions de travail et absence de réaction des autorités : Les menaces des travailleurs de l’aviation civile

image

L’intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile qui s’est réunie ce mercredi 26 juin est dans tous ses états. Elle a dénoncé, entre autres, «le manque de réponse des autorités face aux urgences du secteur, les arriérés de paiement de l’Isa des travailleurs de l’Asecna, la situation des agents menacés d’expulsion de la Cité batterie». Dans un communiqué, les secrétaires généraux des différents syndicats, une dizaine, «déplorent vivement le mutisme sidérant de la tutelle face aux urgences de plus en plus acerbes du secteur». Ils dénoncent également «les conditions de travail et de performance des travailleurs du transport aériens (qui) ne sauraient être reléguées au second plan». L’Intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile prévient que «les réponses appropriées d’ordre syndical seront mises en branle très prochainement». Une réunion avec le ministre de tutelle est programmée «en fin de semaine».
Auteur: Emedia.sn
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 10 mois

    Pourquoi vous n'aviez pas réclamé ça quand Macky sall était au pouvoir ? Oubien vous êtes de l' APR vous avez bénéficié des recrutements politiques ?

  • image
    reply_author il y a 10 mois

    Bonne question @ Tout le monde veut que le nouveau régime règle en trois mois les manquements de 12 ans de Macky. La bonne volonté aurait voulu qu'on donne à la nouvelle administration le temps de prendre contact avec les dossiers...

  • image
    il y a 10 mois

    les syndicalistes politiciens de l'apr

  • image
    reply_author il y a 10 mois

    Non du pds, ce Sakho a tout tenté pour être nommer par le nouveau régime, à un poste, il a même tenté de saboter la deuxième session du conseil municipal de Saint-Louis et subito organisé un point de presse pour gars yi dégue ko. Il n'a pas lâché prise dé moungui si stratégie ba légui

  • image
    Zorro il y a 10 mois

    Du jamais vu un président de l'inter syndicat à la retraite et qui a été remplacé par son propre syndicat. Ceux qui occupent sont à la retraite d'autres ne sont pas des ayant-droits.

  • image
    Zorro il y a 10 mois

    Ceux qui occupent les logements sont à la retraite d'autres ne sont pas des ayant-droits.

  • image
    face il y a 10 mois

    tous ces gens qui font du grabuge sont a la solde des milliardaires APR, waly diouf bodian avait parfaitement raison

  • image
    L'homme de L'ASECNA il y a 10 mois

    Mon ami so xamoulll da ngay lath, les travailleurs de L'ASECNA n'ont rien à voir avec la politique, ils ont taper sur macky à mainte reprises suit à cette injustice exagérée. L'ancien régime faisait les rappel s mais malheureusement reprend encore les retards. C'était devenu un jeu de cache cache. Ils demandent just la regularité de leur du.

  • image
    La vérité il y a 10 mois

    Sawayy yaw xam nga li ngay wakh , ASECNA loumou dioté ak politique. Esk xam louy ASECNA sakh. Macky ne faisait que du daur daké avec eux. Com wade faisait avec les enseignants. Ce qu'ils réclament c simple just la regularité de leur du

  • image
    il y a 9 mois

    C’est cheikh Bamba Dieye qui est l’erreur de casting. Un gars qui n’a jamais travaillé de sa vie malgré son titre d’ingénieur en génie civil, comment peut-il apporter de la plus value ? C’est un homme de détails. Un secteur aussi stratégique devrait avoir un DG promu à l’interne ou un appel à candidature. Bamba est très limité, c’est un politicien de métier. Il fera que du saupoudrage, du tape à l’œil. Les syndicalistes demandent maintenant le paiement de l’ISA, on verra comment il va s’y prendre. AIBD SA avait plutôt besoin d’une compétence pointue en gestion de projets et en finance. Il faut aller chercher l’argent et pouvoir faire avancer les projets du Hub. Bamba n’en a pas les compétences, même s’il veut il ne peut pas.

Participer à la Discussion