Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conseil régional des délégués de quartier de Dakar : Les 1 883 membres demandent une revalorisation de l'indemnité à 200 000 F CFA et prient pour une Présidentielle apaisée

image

   
Le Conseil régional des délégués de quartier de Dakar a organisé son assemblée générale le mercredi 31 janvier sous le thème "Cohésion sociale pour la paix avant et après les élections présidentielles". La rencontre a eu lieu à la mairie de Pikine.
En effet l'élection présidentielle du 25 février a été abordée par les 1 883 délégués que compose la région de Dakar. À cet effet, les délégués de quartier régionaux ont lancé un appel à la paix à toute la classe politique.
 Au cours de cette rencontre de sept tours d'horloge, les 1 883 délégués  en ont profité pour exposer leurs doléances aux autorités à qui de droit. "Pour éviter que les événements malheureux précédents se reproduisent, les délégués veulent anticiper. Nous sommes tous témoins de ce qui s'est passé ces dernières années. Raison pour laquelle nous sollicitons une rencontre avec le président afin de dresser une feuille de route. Car nous avons des équations à résoudre".
Dans la foulée, ils  réclament une revalorisation de leurs indemnités à 200 000 F CFA, la construction d'un siège pour le bureau de l'association. Selon eux, les délégués jouent un rôle important dans le dispositif de l'Administration surtout territoriale. "Nous sommes les vecteurs clés des règlements des conflits dans nos quartiers respectifs. Nous méritons plus de respect dans la hiérarchie de l'Administration", martèle le porte-parole du jour M. Diallo.
Des  ateliers ont été organisés pour prôner la paix. Ainsi, les  délégués régionaux de quartier estiment que la paix doit être une préoccupation pour tous les Sénégalais. Tout le monde est invité à cultiver la paix pour garder l'héritage solide que les anciens nous ont légué. Et le Sénégal doit exister après les joutes électorales du 25 février prochain.
Auteur: Adiouma Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    tchiiiim il y a 1 an

    Election apaisée, le clin d'oeil pour obtenir une promesse d'augmentation, vous voyez ? Comment un pays peut se develloper avec de tels opportunistes, qui à la limite font dans une sorte d'incitation à la corruption. C'est mon avis

  • image
    Foutaise il y a 1 an

    De vrais opportunistes. Régler wouniou tousse. En plus délégué de quartier nest pas une fonction. Il faut tout les deux ans faire des assemblé générales pour que ceux qui sont plus dynamiques, qui veulent être candidats puissent le faire. Il ne faut pas penser que c'est une responsabilité à vie. Wassalam. 

  • image
    il y a 1 an

    Vérité : pas besoin de délégués, ils ne servent à rien  si il y a conflit sérieux on dépose plainte à la gendarmerie, du coup ils ne seront plus aux bords des routes pour racketter la population. il n'y a rien de pire dans une société que les petits chefs ! à constater les querelles de voisinage, les viols, les vols, les agressions , ils ne font pas le job pour lequel ils revendiquent !

  • image
    il y a 1 an

    Sénégalais mo beugueu lou yomb. Je crois savoir que ces délégués ont environ 50000 F d'indemnités mensuelles. Ce sont souvent des personnes du troisième âge retraiteés. J'aurai compris une augmentation de 25 % à la rigueur. 

  • image
    il y a 1 an

    Je souffre d'hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, ce qui a conduit à une cirrhose du foie.  Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce aux herbes du docteur Nelson Salim.  est tombé sur ses annonces sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon.  J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner hépatique a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement.  Je le recommande à toute personne ayant ;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com

  • image
    Cité CPI il y a 1 an

    Voilà des délégué de quartier qui fourre leur nez partout et font dans la fumisterie, ils ont disloqué des familles avec leur emixtion dans des problèmes familiaux,vraiment les opportunités de se faire des gains faciles est en train de détruire ce pays à cause de l'accointance de la politique à la gestion des problèmes sociaux. 

  • image
    Qui a dit investissements ? il y a 1 an

    Toujours vivre au crochet de l'argent public. Encouragé par notre très Politicien de Président. Voilà pourquoi, le " plus grand Ministre des Finances de tous les temps" passe tout le temps à emprunter sur l'extérieur. 

  • image
    il y a 1 an

    "revalorisation de l'indemnité à 200 000 F CFA"...........pour acheter des livres saints ? et prient pour une Présidentielle apaisée

  • image
    il y a 1 an

    On n'emprunte pas SUR l'extérieur, mais A l'extérieur même quand on est un ministre médiocre et très limité....

Participer à la Discussion