Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Contrainte par corps et convocation : Thierno Aly Sy de Pastef donne sa version

image

Après sa démission de l'Assemblée nationale, la justice a enclenché la procédure de contrainte par corps contre l'ancien député Thierno Aly Sy.
Le procureur a ainsi mis en branle la brigade de recherches de Faidherbe pour la mise en application de cette décision. Convoqué le 20 décembre 2024,  le responsable de Pastef à Mermoz n'a toujours pas déféré.
Mais ce dernier a contacté Seneweb pour donner sa version des faits. Monsieur Sy a déclaré qu'il se trouve présentement hors du pays. Cependant, il a précisé avoir déjà versé la somme de 12,9 millions F CFA après avoir reçu la convocation. "J'ai reçu la convocation de la gendarmerie pour le 20 décembre sans savoir le motif. C'est avec le concours de mon avocat que  j'ai appris que je suis sous le coup d'une mesure de contrainte par corps, alors que la partie civile ne m'a jamais réclamé son argent", a-t-il expliqué. Avant de souligner avoir versé, par la suite, un chèque de 12,9 millions F CFA en guise de dommages et intérêts.  Pour lui, l'avocat de la partie civile a bien reçu la notification. "La mesure de contrainte par corps a été même levée par le procureur, après mon paiement", a déclaré le responsable de Pastef à Mermoz.
À la question de savoir pourquoi il ne s'est pas présenté devant les gendarmes,  Thierno Aly Sy a déclaré qu'il est en vacances à l'étranger.
Cette condamnation lui a valu sa démission de son poste de député à l'Assemblée nationale.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Mbass il y a 3 mois

    C’est une affaire privée, on s’en fiche. Allez vous expliquer auprès de la prévôtée … nous ne sommes ni convoqués ni garants du convoqué ni mandataires ni tuteurs, débrouillez vous tout seul.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Les médias en ligne doivent éviter d'exposer des différents entre privés pour ne pas servir de plateforme de diffamation dans des disputes, la morosité de l'actualité politique ne doit pas pousser à cela

  • image
    il y a 3 mois

    Pastef moye projet projet et bientôt 1 an rien de bon pour de positif pour les sénégalais Macky est un vaurien mais on l'a remplacé par des gens perdus

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Vous savez il y'a une frange de la population qui ces choses personnelles entre d'individus privés, il faut véritablement être à cheval sur la déontologie de la presse pour ne pas verser dans ces dérives pour essayer d'augmenter son audience

  • image
    il y a 3 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    il y a 3 mois

    C est dè même pour le cas de MAIMOUNA NDOUR FAYE, Entre Privèes ça ne mérite pas autant de bruit. Ce report pouvait être evite et venir aux lieux au temps opportun.

  • image
    il y a 3 mois

    Les gens ont besoin de savoir surtout quand on est un homme public. Si on connaissais la situation de ce monsieur il ne devait pas être sur la liste des députés. Tout finira par se savoir, bienvenu à ceux qui se croient malis pour passer à travers les mailles du filet.

  • image
    il y a 3 mois

    Député et homme politique ne font pas bon ménage avec justice et affaires judiciaires.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    fénéweb fèn rèk

  • image
    Républicain il y a 3 mois

    Ces énergumènes de Pastef passent tout leur temps à faire des accusations de vol. Il y a pire qu’un voleur : c’est le voleur qui crie au voleur !

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Le Pastef est un parti politique d'obéissance nationale avec des milliers de sympathisants qui n'ont rien de communs que d'être sénégalais et de croire à un idéal. Il ne faut pas rabaisser le débat à des enfantillages toujours répétés rien que pour exposer ses propres frustrations de mauvais perdant.

Participer à la Discussion