Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès de Me Ousmane Sèye, Vice-Président du HCCT : Aminata Mbengue salue la mémoire “d’un grand homme”

image

« Mme Aminata Mbengue Ndiaye, Présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et Secrétaire générale du Parti socialiste, “a appris avec une grande tristesse le rappel à Dieu de son ami et frère, et néanmoins 4eme Vice-Président de notre Institution, Me Ousmane Seye, ce jeudi 9 mars à Dakar”, lit-on dans un communiqué du HCCT parvenu à notre rédaction. La Présidente du HCCT rend hommage “au talent professionnel reconnu d’un grand juriste rompu aux affaires du Droit, d’un militant et défenseur des droits humains, salue l’engagement au service de sa nation d’une personnalité publique et s’incline devant sa mémoire”.
“Son engagement politique de chef du parti Front républicain au sein de la coalition de majorité présidentielle Benno Bokk Yaakar, lui a valu d’être porté à la vice-présidence du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCTT) où il a brillamment défendu les intérêts des territoires. Le HCCT regrette un homme et un collègue d’une grande dimension, courageux, sincère et loyal, combatif, qui assumait ses positions. A cet égard, l'adoption du règlement N°5 de l'UEMOA relatif à la présence de l'avocat dès l'interpellation lui doit beaucoup”, poursuit-elle. Seneweb vous propose l’intégralité de son message. 
 “Notre regretté Me Ousmane Sèye laissera un grand vide au sein du HCCT où il avait imprimé sa marque d’homme d’Etat, faite de compétence, de diplomatie et de discrétion, d’humanisme, de courtoisie et d’urbanité exquise. Pour toutes ces raisons, Me Ousmane Sèye ne laissait personne indiffèrent. Lors de la dernière réunion du bureau du HCCT, qui s’est tenue le mercredi 1er mars 2023, il avait donné la pleine mesure de son attachement à la bonne marche de l’Institution, à travers des propositions pertinentes. Il conduisait chaque mission pour laquelle il était désigné au service du HCCT, avec détermination, courage, engagement et amour. Son savoir-vivre et son charisme lui ont permis, chaque fois que je requérais ses services, d’assurer les réunions des instances de l’Institution. Son investissement était inestimable dans le choix et la formulation des grandes orientations stratégiques du HCCT. 
Le Vice-président Ousmane Seye ne ménageait aucun effort pour participer activement aux travaux du HCCT et au rayonnement de notre Assemblée. Nous voulons ici saluer la mémoire d’un grand homme, imbu des valeurs patriotiques et républicaines, un fervent avocat des Droits de l’Homme. Je peux témoigner de la fierté de tous les Hauts Conseillers et des agents du HCCT d’avoir collaboré avec cet homme dévoué qui a tout donné à son pays, et au HCCT en particulier. Maître, Il n’est pas besoin de vous tresser des lauriers, vous vous êtes rendus immortel par votre persévérance, votre intrépidité et votre bienveillance. Vous avez fini de prendre place dans le Panthéon des Grands Hommes qui ont marqué la République et qui méritent sa juste reconnaissance.”
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Mensonge il y a 2 ans

    Un grand homme ne défend pas le mensonge 

  • image
    Mensonge il y a 2 ans

    Un grand homme ne défend pas le mensonge 

  • image
    il y a 2 ans

    Un grand predateur et parasite oui....

  • image
    Zeum il y a 2 ans

    Un parasite qui est parti oui... 

  • image
    Sénégal il y a 2 ans

    Koudoul khalate bamél, loula neex défal. Macky tu as 61 ans et tu ne vivra pas encore 61ans. L'au-delà est éternel.....  vous remarquez avec moi que tout ce qui vit avec l'argent du peuple sénégalais n'auront jamais une santé stable et c'est normal parce qu'il s'agit de Ribba.

  • image
    lbrahim il y a 2 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie. Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Ahmed Usman. est tombé sur ses annonces sur un site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris d'un cancer du côlon. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace du virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à tous ceux qui ont; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. Courriel : drahmedusman5104@gmail.com WhatsApp +15705731333 ou SMS +15512420493

Participer à la Discussion