Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dialogue politique : Près de 500 millions Fcfa dépensés pour rien ?

image

À six mois des élections locales, l’Assemblée nationale examine, ce matin, le projet de réforme du code électoral. Sans surprise, les principaux points de discorde entre l’opposition et la majorité restent inchangés.Pourtant, déplore Pape Sarr, Secrétaire général de la Ld-Debout, repris par Le Quotidien, près de 500 millions ont été dépensés pour ce dialogue qui «finalement n’a rien donné de progressiste dans le sens d’organiser au Sénégal des élections intègres, c’est-à-dire libres, trans­­parentes et démocratiques».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Yatt il y a 3 ans

      Non ça n’a pas été pour rien ! L'escroquerie et la duplicité ont été bien actées et le mensonge de la concertation est passé ! Certes Famara Ibrahima Sagna y a laissé des pans entiers de sa crédibilité lui et les personnalités qui ont contribué à donner du crédit à l'imposture politicienne de cette duperie !!

  • image
    il y a 3 ans

    Comme d habitude. 

  • image
    il y a 3 ans

    Il est nul,vorace, méchant. Il met notre pays à genou par son incompétence, sa faiblesse devant les étrangers et sa famille qui pillent nos richesses. Il n'avancera ce pays d'un iota.La fin proche,les sanctions inévitables, il décide de rester encore.C'est pourquoi,tous ses actes vont dans le sens de tromper les gens,les menacer,les terroriser.Ce dialogue entrait dans ce cadre.De même que sa volonté de dissoudre un parti à 2h du matin,l'installation de l'état d'urgence pour arrêter tranquillement un opposant, un mbourok soow éventuellement pour protéger ses arrières au cas ou le départ est inéluctable, les arrestations d'opposants. Comme disait Cheikh Amidou Kane dans l'Aventure Ambiguë:"Le maître ne vit pas,il prie...".Ici,"Macky ne travaille plus,il complote".Normal puisque sa survie tout court en dépend. 

  • image
    Ndiaga il y a 3 ans

    Notre Opposition a besoin de lunettes à fort grossissement pour voir la réalité politique car cette mascarade était prévisible. Il n'était pas prévu qu'elle donne un résultat parce que l'essentiel se négociait ailleurs entre borom mbourou et borom sow. L'argent gaspillé, c'est celui du contribuable qui est naïf et mérite les factures salées qu'on lui fait avaler : les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent

  • image
    Makadaam il y a 3 ans

    non pas pour rien, il y a eu ralliememnt de grands leaders d'opposition vers le pourvoir.Wala lolou bokouci?

  • image
    il y a 3 ans

    On est vraiment tétanisé face à telles dérives cette mascarade appelée pompeusement dialogue national n était qu'un minable stratagème pour divertir les sénégalais cette malédiction qui nous sert de président est prêt à toutes les bassesses pour conserver le pouvoir il est trop injuste avec les sénégalais .

  • image
    AarSenegal il y a 3 ans

    Les membres de l'opposition etaient fauches et voulaient obtenir des perdiums. Toute la classe politique a dait durer le dualique national pour juste gagner plus d'argent sur le dos du contribuable senegalais.

Participer à la Discussion