Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a sorti le jeudi 14 octobre 2021, un arrêté numéro 033407 fixant le nombre d’électeurs devant soutenir la candidature d’une entité regroupant des personnes indépendantes au niveau de chaque ville.
Ainsi, quelques modifications ont été apportées, pour ce qui est des candidatures indépendantes aux joutes électorales. L’arrêté ministériel stipule, dans son article 1er, que :
«En application des dispositions des articles L.296 et R.44 du Code électoral, le nombre d’électeurs représentant deux pour cent (2 %) de l’électorat de chaque ville et ceux constituant un pour cent (1 %) au moins de ce nombre dans chacune des communes composant la moitié de celles que compte la ville, pour le soutien d’une candidature présentée par une entité regroupant des personnes indépendantes, en vue de sa participation aux élections municipales du 23 janvier 2022 , est fixé conformément au tableau ci-dessous.
Si les résultats du calcul de ces pourcentages tombent sur un nombre décimal, le nombre entier suivant est retenu». (Voir document)
Dans son article 2, le document soutient que la liste des électeurs soutenant la candidature d’une entité regroupant des personnes indépendantes est composée des rubriques suivantes, conformément au modèle joint en annexe :
-République du Sénégal
-Le nom complet de l’entité ;
-la nature des élections pour lesquelles la candidature est présentée ;
-la ville concernée ;
-un tableau comportant, une colonne :
-Prénoms et Nom ;
-Date et lieu de naissance ;
-le numéro d’identification national ;
-le numéro d’électeur ;
-La commune de vote de l’électeur ;
-La signature de l’électeur
Les électeurs représentant un pour cent (1 %) du global de (2 %) et devant provenir de chacune de la moitié des communes constitutives de la ville, doivent être sur la même liste.
Enfin, l’article 3 de l'arrêté du ministre de l’Intérieur souligne que «le directeur général des Elections et le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel»,renseigne le document signé le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
Comments (21)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN id07191983
Moi qui croyait que la caution pour les independants serait revisee
Le président Seydina Ousmane Sonko a beaucoup d'homonyme maintenant
DON'T ALLOW LIFE TO MAKE YOU A DOG
avorton touith premature grand p batard assassin voleur menteur franc macon domeram iblis himself ne remet plus les pieds a thienaba
À quoi sert un parti politique ? Qu'apporte un parti politique au développement d'un ? Je pose juste des questions.
On ne veut pas de Condé chez nous. Il a toujours été un ennemi du Sénégal. Une pétition pour demander son départ. On n'est pas une terre d'accueil pour les anciens dictateurs. Dehors Condé
Seneweb Alpha Condé est à Dakar et vous n'avez meme pas l'info
Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle car il est chez lui au Senegal meme s'il a tripatouille sa constitution. Il en a appris a ses depend et bienvenu au Senegal, tant pis pour les mecontents.
Encore un nouveau tripatouillage qui sert le clan $all
Ont ne changement pas un processus en moins de 6 mois d'après le Syndicat des chefs d'État de l'Afrique de l'ouest Félix Abdoulaye Diom SALL à bien maîtriser son rôle.
Ont ne changement pas un processus en moins de 6 mois d'après le Syndicat des chefs d'État de l'Afrique de l'ouest Félix Abdoulaye Diom SALL à bien maîtriser son rôle.
Ont ne changement pas un processus en moins de 6 mois d'après le Syndicat des chefs d'État de l'Afrique de l'ouest Félix Abdoulaye Diom SALL à bien maîtriser son rôle.
Médecin après la mort. Dire que ce gus est un juriste de formation. Il est le premier à piétiner la loi .
Antoine Félix Abdoulaye DIOME PR. 2024 ?
Sonko rek
Lui et son président sont pareils macky sall qui va jusqu'à dubai pourparler des saletés du senegal, non seulement il se sous estime et ce quil a fait ne l'honore pas en tant que pr il devrait mettre les moyens pour éviter les saletés via les ordures en plus le senegal esthétiquement n'est pas beau l'aménagement du territoire est important il s'agit pas de mettre des plantes mais des intrastructures modernes
C'est une forme de parrainage déguisé à quelques mois des élections. C'est vraiment déplorable.
Vraiment changé les règlements en cour de Match c'est pas faire play... NB Nous avons un problème de "système President/Roi", le président de la république décide de ce qui l'arrange , donne des ordres au ministre de l'intérieur qui a son tour donne des ordres au directeur des elections et au Cena ...cour suprêmes etc..... Alors que tous doivent être autonome, indépendante et impartial sans subir de pression de qui que ce soit..Vivement une nouvelle constitution pour une vraie séparation des pouvoirs .
Le pire imbéciles des ministres
Hey 😘 dou nguéne commenté communiqué ministre bi maye ko touty khorom mome ak arreteme bi🏃
Qui a compris l'article 1er Non qui a formule l'article 1er Puree
La différence c'est que les uns appellent pour l'amour de Dieu alors que les autres appellent pour l'amour de l'argent.
Vraiment le "LI MO NEKH" c'est amerdant c'est irrespectueux c'est pas civilisé C'EST de la BARBARIE
mais tous les deux nous em...de
Vraiment la direction de KIRENE doit arreter de donner des MÉGAPHONES répétitifs à ses vendeurs qui les allument de 9h le matin à 21h sans arrêt au coins des rues et ainsi ils ôtent le silence à tout un voisinage même les dimanches
Peux-tu me dire la difference entre ces megaphones et celui des centaines de mosquees distants de moins d'un km qui appellent a la priere a longueure de journee avec un volume a fond qui se telescope les uns les autres dans un tintamarre assourdissant?
Les Mosquées c'est 5 à 10mn de Megaphone. Mais avec ceux de KIRENE C'EST 12 HEURES SANS ARRÊTS de une minute avec le même MESSAGE QUI SE RÉPÈTE sous nos fenêtres. C'est un supplice on nous TORTURE
C'est une pollution sonore un usage abusif et nuisible de la santé mentale des populations la police doit intervenir pour arrêter ce pratique surtout venant une entité légalement établie dont la direction sait très bien les méfaits qu'elle cause sur la santé et pourtant l'organise
post1: il faut saisir le sous préfet de votre commune.
C'est pas le sujet qui nous intéresse. On parle du ministre
Participer à la Discussion