El Malick Ndiaye : « Je ne bloquerai pas la loi criminalisant l’homosexualité »
Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, s’est exprimé sur la question sensible de la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Pour El Malick Ndiaye, cette question ne souffre d’aucune ambiguïté.
« La criminalisation de l’homosexualité est une demande nationale et une promesse de campagne », a-t-il rappelé. Il précise que l’Assemblée nationale travaille « en toute autonomie » sur tous les projets, tout en restant fidèle au projet politique du Pastef. « Notre cuisine interne reste notre cuisine interne », a-t-il insisté.
Selon lui, plusieurs initiatives ont déjà été reçues et sont à l’étude. « Sur l’homosexualité, j’ai été clair : soit ce sera porté avec l’exécutif, soit il faudra voir des députés qui vont porter la proposition », a expliqué le président de l’Assemblée. Face aux interrogations, El Malick Ndiaye a tenu à rassurer les partisans de cette réforme : « Je ne bloquerai pas la loi sur la criminalisation de l’homosexualité. Ceux qui portent le combat ont rencontré le groupe parlementaire Pastef, et on attend ».
Commentaires (1)
On va encore attendre jusqu’à la fin de votre mandat. Vous faites tout à fait le contraire de ce que vous promettiez.
Participer à la Discussion