Calendar icon
Tuesday 29 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Élections législatives 2022: la coalition Gueum Sa Bopp exige la suppression du parrainage

image

 En conférence de presse,ce lundi 14 mars,à son siège qui se trouve sur la VDN, la coalition Gueum sa bopp à niet au parrainage. 

 

Kalidou Niass, mandataire national de la coalition, invite toute l'opposition à s'ériger en bloc pour lutter contre ce parrainage qu'il considère comme une forme d'oppression. Le mandataire d'ajouter que ce rejet du parrainage est légitimé par l'arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO, auquel le Sénégal doit se conformer en tant pays membre. 

 

Bougane Gueye et Cie ont  décidé de saisir, dès demain, la CEDEAO et les institutions internationales pour dénoncer l'entêtement et la dictature dont fait preuve le gouvernement.

 

Toutefois, selon Kalidou Niass,il n'est pas encore trop tard pour parvenir à un consensus politique autour de cette question et pour ce faire, les portes de la coalition Gueum Sa Bopp sont grandement ouvertes.

 

 

 

 

 

Auteur: Adama Sy (stagiaire)
ESABAT banner

Comments (12)

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­j­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­­­u­­­i­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­nte -> W­­W­­­W­­­.­­X­­2­­­1.­­F­­U­N id05377588

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­j­­o­­u­r, j­e m'a­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­­ée n­u­­e) Veuil­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte -> W­­­W­­W­­.­­X­­2­­1.­­F­U­­N

  • image
    Tourem il y a 3 ans

    Pourquoi vous voulez faire de la politique par force ? Il y'a tellement de possibilités de servir son pays et ses semblables. 

  • image
    leppaye bakhe il y a 3 ans

    bougane vaut mieux que yélom guénio au moins lui il n'est pas un sauvage le parrainage personne ne peut l'enlever tout le monde veut être être deputé les éléctions passées y'avit 47 candits y'a la longue attente en plus choisir 47bulletins de vote tu va faire au moins 5mn trop de démocratie entraine l'anarchie

  • image
    Rg il y a 3 ans

    Bougane maky Gueye dany

  • image
    BEUG SA REW il y a 3 ans

    BOUGANE SALL UN AUTRE PETIT FRÈRE DE MAKY ARRETEZ BOUG LE MAURITANIEN  NATURALISÉ SÉNÉGALAIS 

  • image
    XX il y a 3 ans

    Bougane me fait trop rire.

  • image
    il y a 3 ans

    Pas crédible ni réglo ce cowboy  .Ne lui faites jamais confiance c'est un collabo. 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Comme yolom guenio ton gourou en paille   

  • image
    il y a 3 ans

    MDR 😜 il recopie tout, il a repris juste les propos de Abdoul Mbaye et consorts 

  • image
    Xyz il y a 3 ans

    Kii mom khamoul khetou silip bam... Par ailleurs je suis pas avec Macky (et je ne le serais jamais) mais le parrainage est probablement sa meilleure initiative politique.

  • image
    il y a 3 ans

    Il fait de la propagande. Mais les gens sont ailleurs. 

  • image
    Politique rek il y a 3 ans

    Bonjour Bougane, je pense que le nouveau code électoral a été voté en 2021. Donc, on peut dire que le délai est bon. Dans ce cas il faut trouver un autre motif pour être crédible. Merci 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Non Bougane, Démocratie oui, Pagaille Non !

    • image
      Bougane interpellé cumul d'emp il y a 3 ans

      Il a récidivé ce mardi matin en matey défiance contre le CNRA. Le plateau avec ses confrères, était ce matin plutôt " frais". Ses confrères semblaient surpris de l'apparition du "Maire de Guediawaye ". Étranges et arrogants ces gens qui veulent nous diriger. Ils ne rassurent pas. Pas bon pour eux, bcp de citoyens et c'est valable dans tous les pays du monde préfèrent " voter " par défaut que de tenter une "aventure". Réaction petite bourgeoisie bien connue des ex gens de gauche marxisante. PS: Racine Talla est certes DG mais ne présente pas le journal. On pourrait l'attaquer mais malheureusement, la loi au Sénégal le permet, (en mauvaise gouvernance) sur l'abominable problème du " Cumuls des Fonctions" : ministre-Maire, Député-Maire, DG-Maire, PCA-Maire etc.... Scandaleux de diriger une grande ville à St-Louis, Kédougou, Ziguinchor puis dormir et se réveiller 5 ou 6 jours à Dakar.

Participer à la Discussion