Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Émigration irrégulière : un convoyeur pris en flagrant délit

image

Un nouveau départ évité de justesse par le commissariat de Pikine, à Saint-Louis. Informés, les limiers ont fait une descente, renseigne Libération. Sur place, ajoute le journal, ils ont mis la main sur le convoyeur, M. Gueye, trouvé en train de finaliser les dernières modalités du voyage avec les candidats venus de différentes régions. Ces derniers ont confié, lors des auditions, avoir déboursé chacun entre 300 et 400 000 francs Cfa. D’ailleurs, 2,3 millions ont été saisis sur M. Gueye dont un des proches a été retenu pour nécessité d’enquête. Ce dernier gardait une partie du montant en cause.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Tikrit il y a 1 an

    C est tres dur : sans comfort et au peril de leur vie.

  • image
    Jeunesse il y a 1 an

    Personé ne semble savoir les vraies raison de ses évadées maritimes... Il serait bien de confier ce fléau à un bureau d'étude capable d'aller jusqu'au fond par des enquêtes personnalisés, dès test capacitant le voyage, aller aux destinations et suivre ce qui sont parti de carte manière, ce qu'il font ? Leur regrets car il en manquerai pas , leurs satisfactions et leur réalisations . tout cela demande une étude sérieuse qui prendra le temps pour venir avec des solutions

  • image
    Tere il y a 1 an

    Chacun a le droit de voyager où il veut. Laissez kes gens tranquils

  • image
    KALKULART il y a 1 an

    300.000x50= 15.000.000 400.0050= 20.000.000 Prix d une pirogues 4.000.000 Prix de deux moteurs . 1.600.000 Prix de l essence . 500.000 Voila ce que couterait les charges au convoyeur. Sans convoyeur, pas de voyage. Il y a lieu d immatriciler toutes les pirogues dans tout le territoire national. PS. Ceci n est que une vision spéculative et relative d une économie macro de ce qui pourrait être.   

  • image
    il y a 1 an

    Il faut le condamner à 50 ans de prison sans remise de peine.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Excellente idée ! C'est au niveau des chantiers navaux quais qu'il faut agir

  • image
    il y a 1 an

    C'est vrai business toujours les mêmes , les cousins et quelques frères pour les assister.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ce sont pas des refugiés pour la plupart. Les maghrébins les dépouillent les exploitent  et les mettent en  scène pour avoir des subventions de l'Europe.Les Européens vont les insérer à des postes sous payés, et se donne le beau rôle.

Participer à la Discussion