Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

EN CAMPAGNE ÉLECTORALE A TAMBACOUNDA : Thierno Alassane Sall crucifie le régime de Macky Sall

image

Prévue à 15 heures c’est finalement vers 21 heures que Thierno Alassane Sall a foulé le siège de la Coalition Aar Sénégal sis au quartier Pont où des militants et militantes l’attendaient dès les premières heures de l’après-midi pour un meeting de démarrage de la campagne de ladite coalition à Tambacounda. Flanqués des deux candidats ladite Coalition Docteur Salif Samba Diallo et la jeune dame Adama Keita qui se sont succédés au micro pour dénoncer les «difficiles conditions de vie des populations de la région de Tambacounda » et les «tâtonnements» du gouvernement dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l'emploi ect. « La région de Tambacounda est malade malgré son immense potentiel agricole et minier. Des difficultés sont notées dans les secteurs de l'éducation avec l’université du Sénégal oriental qui tarde à sortir de terre, de la jeunesse sans emploi, du manque de financement des jeunes et des femmes, de la santé avec un hôpital qui manque de spécialités et un plateau technique défectueux et des promesses non tenues par le régime en place». Docteur Diallo et Adama Keita ont ainsi invité les militants et militantes à sortir et aller voter massivement le 31 juillet prochain pour la Coalition Aar Sénégal pour que leurs préoccupations soient prises en compte afin que la lumière jaillisse pour une première fois à Tambacounda, une région aux immenses potentialités non exploitées par le régime en place.

 

La tête de liste nationale de la Coalition Aar Sénégal, le dernier à prendre la parole, a déploré la «destruction de l'économie nationale», la «détresse des populations de Tambacounda». «La région de Tambacounda est le symbole du Sénégal qui a marché en arrière. L’exemple le plus patent est la gare ferroviaire de Tambacounda. Ça fait plus de 5 ans que le train ne siffle plus à Tambacounda. La gare elle-même qui est un bijou architectural et qui n’aurait jamais dû être laissée à l’abandon. Il était possible de le confier au ministère de la culture et au ministère du tourisme d’en faire des hôtels de luxe et d’employer des jeunes de Tambacounda pour pouvoir accueillir dans des conditions intéressantes les voyageurs une fois à Tamba et en même d’avoir un bijou architectural mais il faut  avoir des gens qui aiment passionnément leur pays, qui ont des idées pour pouvoir faire ça. Une région comme Tambacounda qui produit de l’or alors que le bijoutier et l’orfèvre qui sont des experts et reconnus ne peuvent pas voir la couleur de l’or sénégalais… », a dénoncé M Sall.

 

Auteur: Ousmane Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Thierno Alassane Sall, une lueur dans le pénombre ! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    il n a pas les couille pour etre president, 

  • image
    Sm il y a 2 ans

    Jaime bien ce monsieur par son courage et sa constance dans la sérénité .il incarne les vrais valeurs d'homme qui aime son aime.jetais dans un autre parti mais depuis un certain temps je milite pour lui.voter et faire voter AAR SÉNÉGAL 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Thierno Alassane Sall c'est toi qui t'es posté cette réponse nous t'avons reconnu...

  • image
    il y a 2 ans

    Celui qui a ecrit cet article n est pas neutre

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Franchement vu l offre politique au Senegal d un cote la mouvance presidentiel et de l autre les tordus de Yaw. Je regarde AAR  d un oeil bienveillant et je vais mettre ma voie pour eux n yant pas le temps de militer. Ce sont de vrais politiciens au sens noble.

  • image
    Boy Djolof il y a 2 ans

    Votons un programme et l'émergence économique du Sénégal avec Benno. Faut pas aller UNITILEMENT à l'aventure

  • image
    il y a 2 ans

    Belle coalition Aar Sénégal 

  • image
    il y a 2 ans

    merci a Mr le ministre qui na qu un seul maison etant ministre qui  na pa de garde du corp un ministre qui a dimunuer son salaire de 20million a 5 million pour sa population un ministre seul et seul depuis a refuge de signe des contrats un domou dara TAS sera et resteras seul l exemple et le model dhomme dEtat que le senegal merite li guene meunouko ndindi il constant sur ses principe.    

  • image
    il y a 2 ans

    la coalition AAR SEUL a propose un programme de legislature au moins nagoulen 

  • image
    Dagga il y a 2 ans

    AAR n'est ni dans l'opposition ni avec???? le pouvoir. C'est de l'hypocrisie. Voilà des gens tapis dans la maquis qui les finance et qui font semblant de s'opposer.

  • image
    il y a 2 ans

    Yow moomu hamoo looy wax      

  • image
    il y a 2 ans

    15h ba 21h tamite respect waye !!

  • image
    Diene il y a 2 ans

    Merci TAS , ensemble pour une assemblée de valeur 

  • image
    syn il y a 2 ans

    Voter AAR revient à voter pour Benno

  • image
    il y a 2 ans

    Faîtes nous rêver et arrêter de critiquer  toujours.  C'est  quoi votre programme ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et? Ou est le blême 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­p­­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­grap­hiée n­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte >> W­W­­­W­.­­X­­2­­­1.­F­­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­­­u­e) V­e­u­­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­­nte - W­­W­W­­.­­X­­2­­1.­­­F­­U­N id09301167

Participer à la Discussion