Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fadilou Keïta : « Ce ‘’PROJET’’ ne peut pas se résumer à la seule personne de Sonko »

image

Le Pastef est-il en crise ? Après la sortie, hier, du leader du parti, à la suite de la  nomination d’Aoua Bocar Ly Tall au Cnra, Fadilou Keïta a réagi. « Qui parlait de ´PROJET’ ? Au-delà de nos erreurs, ce qui s’est passé hier me semble extrêmement grave pour la viabilité du « PROJET » pour lequel nous nous battons. Ce « PROJET » ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko même s’il en est le porte-étendard. Nous nous sommes tous battus avec la même dignité, la même ferveur et avec une implication parfaite ».  
 
Dans une publication sur Facebook, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations ajoute : « Nos places au sein de Pastef-Les Patriotes ne nous sont pas offertes et ceux qui sont dans certaines instances du parti le savent. Quoi qu’il puisse se passer, nous nous devons le respect mutuel. Nous sommes loin d’être dans le suivisme ou des hommes qui accepteraient n’importe quelle situation parce qu’ils sont DG, ministres ou autres ».  
 
Il poursuit : « Nous avons fait face à Macky Sall en étant au cœur de l’administration avant qu’il ne finisse par nous amener en prison pour 14,5 mois. Rien de nos situations actuelles ne peut nous éblouir à telle enseigne qu’on s’y perdrait du fait de la poursuite d’un quelconque privilège ».
 
A l’en croire, « si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement ».
Mais, précise-t-il, « nous avons décidé de nous battre aux côtés de nos sœurs et frères avec qui nous partageons des valeurs hautement sympathiques dépassant les simples aspects familiaux ».
 
« Cette machination soi-disant nous avons insulté la jeunesse entretenue par certains responsables que je connais ne peut  absolument rien contre ma personne. Je ne regarde personne dans ce projet en me disant qu’il aime le Sénégal plus que moi, personne (je le jure devant Dieu) », a rappelé le fils de Nafy Ngom Keïta.
 
Pour terminer, Fadilou Keïta laissera entendre : « C’est l’injustice qui m’a amené en politique et je la combattrai d’où qu’il se manifeste. Nous ne serons jamais passifs face à l’injustice, ne serait-ce que pour les pertes en vies humaines, pour notre crédibilité et notre responsabilité face à l’histoire ».
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Fadilou, Qu'est ce qui se pense? dit nous en davantage, car le message que tu viens de poster n'est pas trop clair? Qui a dit que le projet se résume en la personne de Ousmane?

  • image
    il y a 3 mois

    Voilà quand on confie une nation à des enfants. Nous sommes épuisés de vous entendre vous positionner !!! On veut des travailleurs maintenant nous sommes fatigués !!!!!!!

  • image
    il y a 3 mois

    Boy DG Nervis, c'est la première fois je vois ça au Sénégal. En tout cas on est mal barré avec ces mecs. Bon courage au Sénégalais qui sont au pays.

  • image
    Sénégal en danger il y a 3 mois

    Bravo Fadilou grâce à Allah vous avez sauvé le Sénégal.il faut que l état du Sénégal se prépare des cas encore plus grave.que le président reste Lui pour la réussite du Sénégal.je me demande si l Afrique mérite de tels dirigeants ? Le projet c'est pour tout sénégalais et non seulement pastefien.attention au ennemi étrangers et à des gens comme Molla Morgan.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Ndeysan y’a juste quelques mois les pastefiens menaçaient l’opposition ignorant que la vraie opposition de pastef viendra d’eux. Finalement avec pastef, c’est agréable d’être spectateur et de suivre en direct leur gueguerre.

  • image
    Demos il y a 3 mois

    Que diomaye et sonko se ressaigissent, pourquoi accepter que des aperistes opportunistes viennent foutre le bordel dans notre famille ? Qu'est ce que cette dame peut apporter a pastef ? Le pastef n'est pas un parti comme les autres ou seul le chef decide , il y a une democratie interne dans notre parti , les gens ont consenti des sacrifices humains et financiers pour le projet , donc le militant de pastef est tresimportant , faut pas que diomaye et sonko fassent la meme chose que les autres politiciens , ils nous ont parle de rupture , ils ont toujours denonce le systeme qui est la depuis 1960 , faut pas accepter que ces vermines de l'apr viennent foutre la merde dans notre famille .

  • image
    Pastef mbour 3 thies il y a 3 mois

    En tous cas 4 ans ça passe vite. Il faut à l'avenir éviter ces genre de situation, ne serait-ce que pour nous concentrer sur le boulot aussi vaste que nous avons déjà entamé. Ces genres de débats ne sont point constructifs . Jub jubal jubenty job !!! Excusez des fautes

  • image
    senegalais de la diaspora il y a 3 mois

    En tout Abdoulaye wade disait que Khaliss bou barri khadioul thi boppou kouko khamoul quand tu es au pouvoir. mais ces gens la là nous montre tous les jours qui ils sont vraiment, leur plus grand porobleme c'est l'argent, bou nieppe seddou wone ken dou nek fi di gnou sonnal. Pastef thi bopam va s'eclater té yagatoul dar, les pro-diomaye contre les pro-sonko. Pouvoir thi bopam mo fiiirr. un pouvoir ne se partage pas. Diomaye reste l'homme fort et President du Senegal point/barre ce n'est pas Ousne sweet beauty ni qulqu'un d'autre.

  • image
    FARA il y a 3 mois

    arretez de nous parler de projet, il y a rien de plus ridicules, c quoi le projet, donnez nous le programme pour developper le senegal, depuis un ans vous etes au pouvoir et rien de concret

  • image
    il y a 3 mois

    Quand est ce qu'ils trouvent le temps de travailler,ce gars est quand même directeur général de LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS, une institution publique de la plus haute importance qui peut jouer un rôle pivot pour notre développement. Lui et l'autre DG du Port sont toujours dans des querelles de borne fontaine, on paie leurs salaires et ils passent leurs temps à bavasser. C'EST RÉVOLTANT.

  • image
    il y a 3 mois

    Plus que quatre ans et vous degagerez tous ,la boule de cristal n'a jamais menti !

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

  • image
    Tij il y a 3 mois

    Allez vous faire foutre. Le parti-Etat est dépassé depuis Senghor. Voilà ce que ça donne quand on confie un pays à des immatures. Vos disputes de bornes fontaines nous pompent l’air. Vous vous êtes battus contre ceux qui a hissé le SÉNÉGAL hors des pays les moins avancés. Et vous pensez qu’il y’a de quoi bomber le torse? TRAVAILLEZ ! Les populations souffrent de. Os incompétences .

  • image
    il y a 3 mois

    Dailleur chaque jour est un projet. Donc projet est une évidence Mettre projet comme projet est une tromperie. C'est comme si chercher du travail était du travail.

  • image
    il y a 3 mois

    Si ce projet se résumait à la seule personne de Sonko, vous et vos leaders seraient aujourd'hui en prison et Macky seraient encore président. Ta sortie est inopportune et inintelligente de ta part.

  • image
    Dommage il y a 3 mois

    Fadilou, ce que tu dis, il fallait le dire avant les législatives et tu aurais vu si les Pros allaient voter pour Pastef ! Maintenant qu'il ' y a plus d'enjeux politiques à l'horizon, tu peux te glorifier ! On verra bien avec les locales ! Tu n'es pas reconnaissant

  • image
    il y a 3 mois

    Je ne sais pas pourquoi Fadilou est grande gueule alors qu'il est un incompétent. D'ailleurs en tant que DG d'une grosse boite il prend son temps où pour etre aussi actif sur les réseaux sociaux. Fadilou je te rappelle on attend toujours la livraison des terrains sis à bambilor que la cdc a vendu en collaboration avec sablux. Tu avais promis de regler la situation. 8 mois après rien, nada, touss, dara.

  • image
    il y a 3 mois

    ahhhahha keur deukadoyi loufa khéw ????

  • image
    il y a 3 mois

    Attention a l’arrogance. Take it easy young man, be cool

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Le PROS s'est sacrifié pour vous et vous êtes là à jouer aux guignols

  • image
    Allo la pythie fabuliste il y a 3 mois

    La boule devrait te donner la date exacte de ton trépas afin que tu te consacres aux préparatifs pour ton grand voyage et ton grand oral de l’autre côté ! Voilà qui est prioritaire pour toi au lieu d’affabuler sur demain. Tu ne sais même pas ce que tu vas manger demain matin ni si tu parviendras à l’échéance !

  • image
    il y a 3 mois

    C’est l’injustice qui m’a amené en politique et je la combattrai d’où qu’il se manifeste INJUSTICE.....FEMININ pastouffe a un problème avec le féminin *C’est l’injustice qui m’a amené en politique et je la combattrai d’où qu’ELLE se manifeste

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Tres bien senghor jr. Kou nek ak sa probleme

  • image
    il y a 3 mois

    Il a raison, PROS est la personne morale du projet mais si on veut pérenne le parti et le projet on doit sortir du gourouisme. Mome rek la beugueu wayé il faut être luicide

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    teu il y a 3 mois

    ce fadilou keita est indiscipliné il faut le virer du pastef c est un alcoolique

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Franchement ils nous tympanisent avec le mot PROJET. Et personne ne te dira c'est quoi le projet.

  • image
    Le Témoin il y a 3 mois

    Fadilou la différence entre toi et SONKO, c'est que lui il sait parler aux gens. Le projet ne résume pas en SONKO mais il est le chef d'équipe. On s'en fout de tes états d'âmes mon frère, nous avons tous mais on l'étale pas sur la place publique comme un gamin. La prochaine fois il faut garder le silence si tu n'acceptes d'être contredit.

  • image
    il y a 3 mois

    Des gosses you tekki woul Dara ont les nomme dans des postes clés du pays bilahi ce pays va vivre des lendemains... Surtout Celui qui est au niveau du port un grand chauvage Waly Bodian

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Le Pastef est une maladie auto immune

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    a les entendre parler on dirait que les gens de pastef ont sauvé le sénégal des mains des colons ou dun dictateur comme poutine je vous rapelle que vous navez gagné aucun combat MACKY vous a tous muselé et mis hors d'état de nuiire malgrés vos menace de le trainer comme samuel do faté khadioufi votre salut vous le lui devez maitre du jeu il vous amnistié en vous imposant de signer son protocole. arretez de croire que vous étes le centre du monde

  • image
    il y a 3 mois

    Prquoi indiscipliné.. il est juste lucide

  • image
    Karim-USA il y a 3 mois

    Je suis le seul capable de défendre le parti PASTEF et de protéger tout le monde. Parce que je sais qui est qui ! Il n’y a aucune crise dans le PASTEF. Tout se passe bien. C’est les ex voleurs et ex assassins qui essaient de nous divertir pour retarder la reddition des comptes mais c’est peine perdue. L’autre erreur de PASTEF et ses militants et sympathisants, c’est aussi de passer trop de temps sur les réseaux sociaux au lieu d’aller chercher du travail. Et la plus grande erreur, c’est d’écouter le grand chômeur analphabète qui s’appelle Mollah Morgun et établi au Canada et qui n’est même pas membre de PASTEF. Ne voyez-vous pas que le gars il n’est rien et qu’il ne sait pas chanter et n’a probablement pas le BFEM. Il vit de petits boulots au Canada dans les restaurants. Ces des genres de boulots, en général, réservés aux étudiants en galère. Un homme comme ça, si vous lui donnez trop d’importance, il est tout à fait normal qu’il commence à se bomber le torse à un moment donné alors même qu’il n’est d’aucun apport dans notre combat. Parce que c’est vraiment un homme qui ne connaît rien et n’a aucune richesse. Et puis, les dirigeants de PASTEF ne doivent pas être insensibles à la critique. Ceux qui sortent parfois les critiquer sur les réseaux sociaux, en général, c’est des marchands ambulants qui n’ont même pas l’entrée en sixième mais qui parlent politique aujourd'hui uniquement parce qu’un téléphone ne coûte pas cher et qu’à un moment donné Macky avait pris des gens comme Adji Sarr ou Coura Macky pour les mettre au sommet de l’État. Ce genre de personnages s’ils critiquent, il faut les laisser parler ou leur coller une plainte quand ils accusent ou insultent. Il faut avoir les nerfs solides et être très intelligent pour réussir à gérer toute la petite rocaille et les ratés qui nous ont aidé à accéder au pouvoir, parce qu’à un moment donné, notre État était à terre à cause de Macky SALL.Quant à Fadilou Keita, il doit se calmer et être poli. S’il veut un jour sortir de PASTEF, libre à lui. Dire que le projet ne se résume pas en la personne de Ousmane SONKO, c’est facile mais il faut nous vendre vos personnalités aussi. Il faut agir et parler pour séduire les Sénégalais comme SONKO a réussi à le faire. Et puis, il faut éviter de s’énerver. En politique il faut avoir les nerfs solides et savoir qui est qui. Se faire critiquer par les vidéos de quelques marchands ambulants ou chômeurs sur internet, c’est comme être piqué par une fourmille. Ça ne te fait rien. Et puis tu te concentres sur ton travail. Le 1er opposant de PASTEF, c’est une certaine presse et je suis le seul à pouvoir les éduquer mais je suis loin ! Il suffit de leur appliquer la loi et leur laisser parler. Qu’ils paient les impôts et respectent le code de ma presse.

  • image
    Jambar il y a 3 mois

    Les ennemis de Pastef sont entrain d'utiliser ce qui est la force de Pastef pour le combattre. La force de Pastef a ete les reseaux sociaux . Les ennemis de Pastef ont alors compris que c'est bien en infiltrant ( ou en se faisant passer pour un Patriote ) dans les reseaux sociaux pour manipuler les uns contre les autres qu' ils pouront affaiblir le Pastef. Seule Maimouna Bousso avait compris cette strategie de l'ennemi et elle ne cesse de demander aux patriotes d'ETRE FOCUS. Les leaders du PASTEF doivent aussi apprendre a etre FOCUS. Les leaders n'ont pas besoin de sortir faire des declarations a chaque fois qu'il y a du bruit dans les reseaux sociaux. Ceux qui font tout ce bruit et tapage mediatique ne sont pas en general du Pastef ni des Patriotes.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Bayil bakar

  • image
    il y a 3 mois

    Mane li ma diaxal de la part des soi disant patriotes des reseaux sociaux, moy amouniou carte du parte, bokou niou aucune strucutre et croient qu'ils sont importants. Mdrrr. Saa waaay, di connecter Live akh Saaga sur les reseaux ne vous font pas de vous des patriotes ou des pastefiens hein. Il faut mililter. Sinon vous etes de simples citoyens, peut être sympatisant du parti. Des millions de papa maman grand pere grand mere ont voté Pastef et sont tranquilles chez eux. Vous n'avaez pas plus droit à la parole qu'eux. Maylene niou diam.

  • image
    Zoom il y a 3 mois

    Ce gars est définitivement nul! A chaque fois qu'il écrit quelque chose, c'est truffé de fautes! Pour un DG et grande gueule de surcroît, il faut avoir un comité de relecture!

  • image
    il y a 3 mois

    Maintenant il y’a deux pastef set chacun peut le constater.

  • image
    il y a 3 mois

    Maintenant il y’a deux pastef set chacun peut le constater.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Khana kou campagne si projet bagnou fall la nga wara wakh wakhou exécuter projet bi et non projet dans le projet. Qu’on nous parle d’exécutif. Et plus de projet nguir yaala.

  • image
    Lg18 il y a 3 mois

    Je suis heureux de voir parmi nos dirigeants un homme, Fadilou Keita, il pense comme moi, il le dit en toute responsabilité et cela me soulage un peu de la douleur qui me ronge depuis cette nomination. Personnellement, je n’attends pas d’explications comme Ousman Sonko l’a fait hier, mais des actes ! Ne serait-ce que pour le respect des familles de nos martyrs, cette femme doit être relevée de sa nomination.

  • image
    Le Sage il y a 3 mois

    Le linge salle se lave en famille. On dirait qu'on a confié au pays à des enfants disent de plus en plus certains. Quand on voit de plus en plus des ministres et des directeurs de pastef se transformer en vieillard de plus de 50 ans, on a peur. Vous n'avez pas l'âge de la sagesse. Donc un pays avec un président jeune et des autorités très jeunes doit bénéficier de leur énergie physique en travaillant très dure.

  • image
    il y a 3 mois

    Affaire de gangsters le partage va tout faire capoter

  • image
    il y a 3 mois

    Affaire de gangsters le partage va tout faire capoter

  • image
    il y a 3 mois

    Affaire de gangsters le partage va tout faire capoter

  • image
    il y a 3 mois

    Affaire de gangsters le partage va tout faire capoter

  • image
    il y a 3 mois

    Affaire de gangsters le partage va tout faire capoter

  • image
    thies il y a 3 mois

    un parti rempli de cancre on est mal barrer

  • image
    il y a 3 mois

    Ousmane Soinko est le project pour la majorite des Senegalais et rien ne changera ca. L'argentine a des joueurs talentueux mais son image est Messi. Ousmane Sonko est l'image de Pastef et du project et il faut l'accepter. Qui est Falilou Keita sans Ousmane Sonko? Il ne pourrait meme pas gagner son quartier... Diomaye avait fini 4eme aux elections de la mairie de Ndiaganiaw! Si vous voulez que Pastef depasse Sonko, il faut TRAVAILLER et cesser de parler. El Malick a gagne bcp de points etant ministre du transport avec ses actions. Il est le numero 2 de Pastef en ce moment au coeur des militants. Si Birame Souley fait des exploits avec le gaz et petrole, il se fera un nom. Seul le travail paie. Il ne suffit pas de se battre mais de se faire remarquer avec soin travail. Si ca commence a etre jaloux de Ousmane Sonko au sein du Pastef, il y a probleme pas pour Sonko meme les jaloux...parce que tant que Ousmane Sonko reste lui meme, ce PROJET vivra.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    En réalité, le PASTEF est rempli de personnes que vous minimisez (ambulants, apprentis chauffeurs, chomeurs...). IL suffit de les écouter parler du PROJET pour se rendre compte de leur inculture. Ils vont vite vous tourner le dos parce que ces gens ne savent pas ce que c'est le développement. Ils ne savent pas que c'est un long processus.

  • image
    il y a 3 mois

    J'ai remarqué que Wa Projet bi souniouy rayanté, yonou kene dou ci nek. Kene dou atté. Je suis au balcon mane, vous êtes tous pareils.

  • image
    il y a 3 mois

    F Keita semble avoir un problème qu'il a fallu l'intervention de Ousmane Sonko pour calmer les pastefois... Il faut accepter que c'est Ousmane Sonko qui a VENDU ce projet aux Sénégalais. C'était lui qui a risque son emploie aux Impôts et domaines. C'est lui qui a capte les Sénégalais comme député a l'Assemble. C'est lui qui est venu 3 eme aux présidentiels de 2019. C'est lui qui a été persécute avec l'affaire Adji Sarr et pour qui les jeunes ont fait bouclier... Donc la majorité de ces jeunes se battent pour Ousmane Sonko et son projet . Dans l'histoire de l'humanité, il y a toujours un homme (ou femme) qui incarne un mouvement. Pastel ne serait pas au pouvoir sans l'adhésion des jeunes a Ousmane Sonko. Cette masse qui est derrière ce pouvoir a besoin d'être contrôlé par Sonko sinon ce mouvement va éclater... Donc Pastef doit être heureux que Ousmane Sonko contrôlé tous ces sympathisants qui ne sont même pas de Pastef et qui les ont porte au pouvoir... Sinon ils ne pourront pas travailler en paix. Donc Falilou, tais toi et travailles! Il faut gérer cette situation comme Diomaye. Si c'es la réussite du projet qui te tient a cœur, il faut juste travailler pour ca a laisser Ousmane Sonko faire la coordination.

  • image
    il y a 3 mois

    Je souffre d'hépatite B chronique depuis plus de 10 ans, ce qui a entraîné une cirrhose du foie. Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon. J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à toute personne ayant ; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Ou envoyez un texte WhatsApp directement sur ; +1551-349-3414

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Les moutons se réveillent

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Les moutons se réveillent

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Abdoul Karim, fenn baahoul !

  • image
    il y a 3 mois

    Le projet se résume à Sonko et à débuté à Sweet Beauté. Vous avez joué à la manipulation et à la victimisation... Sonko mou séll mi. Vous et vos influenceurs avez créé un monstre et vous avez appelé les jeunes au combat pour que votre gourou violeur ne parte pas en prison pour viols répétitifs. C'est Sonko mou séll mi qui est allé à Sweet Beauté mais c'est Macky Sall le mauvais. C'est qui est grave c'est que vous avez choisi quelqu'un de très limité pour en faire un messie. C'est l'heure du karma. On vous regarde vous déchirer entre vous. Votre projet créé à Sweet Beauté est fondé sur le mensonge et la manipulation. Tout s'écroule.

  • image
    Deug rek il y a 3 mois

    Mais ce qu il a dit est une pure évidence, les pastefiens n écoutent personne d autre que sonko ça c'est clair donc il est le début et à la fin du projet même le président n est pas écouté ,les réactions dans les rs à chaque fois qu il nommé qq1 qui ne les satisfait pas en disent long

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Ousmane Sonko a ete depute pui venus 3eme aux presidentiels de 2019 bien avantl'histoire de Sweet Beaute. Donald Trump a fait pire est de nouveau president des USA (avec des condamnation lie a des femmes) parceque ca n'a rien a voir avec ses competences intellectuels. Oui Macky Sall est mauvais parce qu'il a dilapide toutes nos resource naturelles et vole tout l'argent du Senegal avec ses hommes. Le plus mauvais president du Senegal.

  • image
    Deug il y a 3 mois

    Il a parfaitement raison .La gestion d’un pays ne doit pas se résumer à une seule personne . Il faut que SONKO et Diomaye revoient leur manière de gouverner sinon ils n’auront pas un second mandat car leur propre opposant émergera au sein de leur propre parti politique.

  • image
    Patriote-Apolitique il y a 3 mois

    Saway Fadilou, il faut que toi ou un autre soit-disant leader dans le Pastef pense que les Sénégalais ont votè Diomaye ou vous ont donné la majorité à l'AN pour vos combats ou mérites respectifs! Que tu l'accepte ou pas la seule personne qui incarne ce projet de par son parcours et son discours reste Ousmane SONKO. Présentes toi à une quelconque élection dans le futur sans l'appui du PROS et tu verras que tu ne représente RIEN DU TOUT!

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Il faut poser la question à Dieu qui leur a confié les destinées de ce pays. Il sait mieux que nous tous notre bien à une époque donnée. Les renier , c'est renier Dieu. Assumez cette reposanilite et dévoiler vous. NE vous cachez pas si vous êtes imbus des valeurs senegalaises telle que le ngor

  • image
    Boudiou il y a 3 mois

    Décidément,Ibliss fait un bon boulot ces dernières 48h.Y’Allah na saytané khep doli

  • image
    DEUG il y a 3 mois

    SANS SONKO NE NOUS PARLER PAS DE PROJET-IL A COMBATTU MEME EN PRISON-SI SONKO QUITTAIT PASTEF TOI MEME TU SERAIS SURPRIS JE SUI MATHEMATICIEN DONC CARTESIEN MAIS CE PROJET C EST SONKO

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Sonko doit se calmer et ne pas répondre à tout le monde . Il est comme une femme beug tesseunté

  • image
    il y a 3 mois

    Falidou reste sur terre. Tu es très grossier et orgueilleux. Combien peuvent être fier de leurs parents. Il faut être modeste parfois. Tu pourras pas atteindre la personnalité de DONKO. La discipline de parti est sacrée. Dans ce genre d'événement la prochaine fois, la concertation du parti est important. Au lieu que chacun sort de son côté pour dire du n'importe quoi. Pastef est bien structuré. Vous avez un porte parole du gouvernement. Tu es militant du parti mais sache qu'en équipe qu'on gagne

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Diomaye laisser Barthélemy (en lui rendant ses mandats electifs)s'occuper de Sonko Sonko Bart rék la ragal . Esk dou Sonko sakh moy soukhlou biys yii??????

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Diomaye laisser Barthélemy (en lui rendant ses mandats electifs)s'occuper de Sonko Sonko Bart rék la ragal . Esk dou Sonko sakh moy soukhlou biys yii??????

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Pastef bakhoul (avis personnel ) Ya trop de courants dans cevoartis Les reseaux Sociaux c'est malsain comme c'est utilisé par les jeunes pastefiens ici au Sénégal

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Pastef bakhoul (avis personnel ) Ya trop de courants dans cevoartis Les reseaux Sociaux c'est malsain comme c'est utilisé par les jeunes pastefiens ici au Sénégal

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Pastef bakhoul (avis personnel ) Ya trop de courants dans cevoartis Les reseaux Sociaux c'est malsain comme c'est utilisé par les jeunes pastefiens ici au Sénégal

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Pastef bakhoul (avis personnel ) Ya trop de courants dans cevoartis Les reseaux Sociaux c'est malsain comme c'est utilisé par les jeunes pastefiens ici au Sénégal

  • image
    il y a 3 mois

    En fait pour beaucoup de " patriotes" LE PROJET se résume en un seul nom SONKO. C'est pas pour rien que ses partisans l'appellent MOUSELMI et ses détracteurs le GOUROU comme s'il était chef d'une secte. Toute personne qui contesterait quelque peu les décisions du GOUROU risquerait un sort similaire à celui de Barthelemy DIAZ. Une purge peut survenir dans les rangs de ce parti à tout moment ! NITT NITT rek la, à force d'être assimilé à un prophète, on risque de se prendre comme tel. PS: Les TOLÉ et les GNOLÉ reprennent du service mais quoi qu'ils disent Adja la militante sait très bien qu'elle ne peut m'émouvoir . Si elle se sent lésée en quoi que ce soit pourquoi ne pas choisir de saisir la justice comme elle l'avait fait il ya 15:ans. C'est mieux que de perdre son argent à payer les services de dealers-influenceurs dont les braiments et les hennissements n'ont aucun effet sur moi. Les méthodes issues du bordel ne laissent de MARBRE J'ai quand même fait assez de temps au cayor pour comprendre certaines choses.

  • image
    EGOTrip il y a 3 mois

    Chez les militants, sympathisants et patriotes de Pastef, il n'y a pas de "Alltopés"... Nous sommes d'accord sur le constat. On ne fait pas dans la tartufferie comme on peut en trouver chez les "boys" de Serigne Moustapha Sy, le maire Khalifa A. Sall, le PM. Idrissa Seck, PR. Macky Sall ou PR. Abdoulaye. Wade. Chez Pastef, we call it ACCOUNTABILITY même pour le Pr Bassirou Diomaye D. Faye. Le seul intouchable, la seule constance a Pastef c'est le plus beau, le plus courageux, le plus téméraire le PR Ousmane Sonko. Alors vos conseils doivent être adresses aux services et fonctionnaires, qui accompagnent le Pr. Bassirou D.D. Faye dans le processus de nomination. Il y’a eu une suite de couacs avec Dieng (ONAS), Samba Ndiaye (SN HLM), Raki Kane (Ministère de l’info) et aujourd’hui avec Aoua Bocar Ly…Même pour Balla Moussa Fofana, vous l’avez échappé de peu… les montréalais savent de quoi je parle. C'est toi meme qui avance dans ton texte que :"Si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement". Laisses nous le choix de decider que la seule constance dans le renouveau de ce pays qui nous est cher Senegal est la personne du PM Ousmane Sonko. Tu as fait 14 mois et 15 jours injustement en prison, sous le regime du tyran Macky Sall. Aujourd'hui j'ai un cousin qui est a 7 pieds sous terre pour que tu puisses etre capable de prendre la plume pour nous tancer. Il n/y a personne au sein du mouvement Pastef a part le sieur Ousmane Sonko qui peut se permettre de nous pointer du doigt. Ce mouvement nous tiens a coeur au prix du SANG verse pour qu'un nouveau Senegal plus propice au developpement de ses fils et filles puisse voir le jour. Il faut savoir raison garder, tres cher Mr Keita.

  • image
    Poulo il y a 3 mois

    Macky était pire que ceux que tu viens de citer , je ne suis pas pour le Pastef mais leur combat a sauvé ce pays

  • image
    Patriot il y a 3 mois

    SVP, au travail maintenant, il parle trop ce mec

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Fadilou reste focus sur la Cdc. L'Etat doit augmenter sa participation dans les entreprises qui exploitent nos Matières premières. C'est un véritable travail!

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Fadilou reste focus sur la Cdc. L'Etat doit augmenter sa participation dans les entreprises qui exploitent nos Matières premières. C'est un véritable travail!

  • image
    Decevant il y a 3 mois

    Désolé de le dire, Fadilou est un idiot, un arrogant, un impoli. Sa mère elle même sait qu'elle a donné naissance à un garçon impoli et incorrect. Sonko a fait la grande erreur de vouloir être dans les bonnes grâces de Nafi Ngom Keita, jusqu'à s'adjoindre son fils d'idiot et d'impoli. Il le regrettera amèrement. Malheureusement, cet idiot a acheté avec les millions qu'il se tape à la CDC, tout l'entourage familial.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Vous nous emmerder vous les friotes. Régler vos problèmes en interne et laisser le gouvernement du Sénégal travailler. Le gouvernement ne gouvernement pas un parti mais gouverne le pays et tous ses citoyens. Faut être idiots comme un friote pour penser que la gestion d'un pays est à l'image d'un parti politique.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Vous nous emmerder vous les friotes. Régler vos problèmes en interne et laisser le gouvernement du Sénégal travailler. Le gouvernement ne gouvernement pas un parti mais gouverne le pays et tous ses citoyens. Faut être idiots comme un friote pour penser que la gestion d'un pays est à l'image d'un parti politique.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Leurs combat n'a rien sauver du tout. Macky aurait perdu les élections même sans pastef et leurs i'insurection raté. Si Wade n'a pas pu avoir un troisième mandat par des manipulations personne d'autre ne pourrai l'avoir au Sénégal. Seule la vérité des urnes est légitime au Sénégal.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    En résumé'' la force de pastef moy réseau sociaux et manipulation'' ??? Wakh fegne

  • image
    zs il y a 3 mois

    la personne de Sonko est à respecter, à ajouter le porte-drapeau qui a libéré le Sénégal du grand tiran Macky Sall. Vive Sonko, c'est un monument vivant

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Chacun réagit selon sa sensibilité et sa perception. Il a dit ce qu'il pense. Le contraire ne serait pas payant. Il a fait preuve de courage et d'honnêteté

  • image
    Abdullah il y a 3 mois

    @Karim-USA peut être que tu es super diplômé de grandes écoles mais tes écrits ne le laissent pas transparaitre ou transpirer. Les individus que tu veux réduire à rien par qu'à tes yeux ils n'ont ni BEFM et/ou entrée en sixième sont bien plu pertinents que toi. Redescend de ton piédestal et soit plus humble. En commençant tes propos par "c'est moi qui sais tout, je connais mieux que vous, je suis le seul détenteur de la vérité, etc." prouve que tu ne connais RIEN. Pire, tu es assimilable à de la MERDE

Participer à la Discussion