Investi tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) au niveau de la commune de Fatick, par le président Macky Salle, au moment où il était en mission à l'UNESCO, le ministre Matar Ba a été honoré hier à son retour par la population Fatickoise. Un grand rassemblement s'est ainsi tenu à la mairie.Perché sur le plafond de sa voiture, accompagné de beaucoup de leaders, Matar Ba qui dit avoir reçu le choix du Président Macky Sall avec beaucoup d'humilité, a lancé solennellement un discours d'unité et d'ouverture pour demander à ses frères et sœurs de parti qui pensent autrement "de revenir à la Raison et de revenir à la Maison"."Matar Ba a été désigné comme tête de liste mais le Président Macky Sall ne vise pas ma personne. Il vise toute les populations de Fatick, ses militants (es), les parties alliées, les responsables qui sont là. Il veut directement qu'on aille vers la victoire sans discuter. C'est pourquoi je suis venu à Fatick, j'ai été très ému d'avoir été accueilli de cette manière. Tout le monde est sorti pour dire "Oui" au choix du Chef de l'État et de la Coalition Benno Bokk Yakaar", soutient d'emblée le maire de Fatick.Il s'est réjoui que beaucoup de responsables aient oublié leurs ambitions pour accompagner le Président dans son choix."Mon rôle c'est d'appeler tout le monde. Nous avons construit ensemble cette coalition. Ce n'est pas parce qu'il y a des élections, qu'il y a des choix qu'on doit prendre des positions radicales, je ne pense pas que cela soit cohérent. Ce qui est cohérent, c'est que le militant qui est chez lui, à travers ma personne, le président à renouvelé sa confiance. Dans ce choix, tout le monde doit se sentir concerné", a déclaré Matar Ba. Il assure que si le choix du Président était porté sur une autre personne, il ne changerait pas de fusil d'épaule."Si le Président avait choisi une personne autre que moi, je serais à ses côtés et je me battrais avec tous les moyens dont je dispose pour qu'il ait la victoire le 23 janvier 2022. Ma casquette de maire ne me permet pas de rejeter tous fatickois(es) quoiqu'on puisse dire ou faire pour me salir, je ne répondrai pas. Je ne suis pas à ce niveau parce que je suis le maire de ceux qui sont d'accord et le maire de ceux qui ne sont pas d'accord", a-t-il lancé. Ainsi pour l'édile aujourd'hui il y a plus important et plus urgent qui est de travailler à l'unisson."Nous avons ensemble bâti une Coalition, nous avons accompagné un président de la république qui a une relation particulière avec chacun des leaders. Donc son choix ne devrait pas susciter de positions radicales. Je mesure la responsabilité de ce choix qui est de mobiliser tout le monde et de travailler. Il faut qu'on s'oublie Notre dénominateur commun c'est le Président Macky Sall : quand il veut une chose, nous devons nous battre pour faire un combat qui lui permette de gagner".
Auteur: Khady NDOYE
Comments (10)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN id09260080
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN
Ce choix n'est nullement une surprise pour nous autres fatickois... c'est juste qu'il ne peut pas être avalé... Je me demande où se trouve la dignité naguère brandie et toujours exprimée par nos parents, qui savaient dire non à l'irrespect et au mépris!!!! Ceci n'est qu'une preuve supplémentaire que Macky SALL ne nous respecte pas, et ne nous a jamais respecté... Alors le moment n'est t-il pas venu de lui montrer que les enfants de ceux qui ont reçu à bras ouverts ses parents venus du fouta, et qui ont participé activement à son éducation, sont là pour lui rappeler ces moments, et lui faire payer toutes ses forfaitures que ne commande d'ailleurs q'un coeur plein de ressentiments, le Président ayant de la peine à assumer avec fierté et responsabilité son passé. ALORS, votons massivement NON contre ce choix de la honte, de l'indifférence et de la méprise....Il est temps de restaurer le "Fatick" de nos valeurs de COURAGE, de DIOM et de REFUS.. QUE VIVE FATICK, QUE VIVENT LES FATICKOIS DIGNES!!
En tant que ministre des sports il est nul
On ne votera pas pour toi
Ce n'est pas Matar qui devrait avoir honte mais les fatikois. Je n'ai jamais vu des gens aussi dociles, malléables, sans ambition. Je comprends mieux pourquoi tous les sereres de Fatick viennent à Dakar pour dawal charrette, wala mbidanou... Région pauvre aux populations à la mentalité pauvre. Réclamez de meilleures conditions de vie ne serait-ce qu'une fois dans vos vies. Mais en passant Ou est le Baye Fall de Maky Cheikh Kanté
Espérons enfin que les fatickois se rendront compte de la considération que Macky leur porte. Non content de nous imposer un maire mediiocre qui ne se soucie que de folklore et de partage avec ses parents et ses militants tous les terrains lotis, mais depuis qu'il est à la tête de ce pays aucune usine ou activité génératrice de revenus n'est créée à Fatick. Cette ville manque de tout avec des projets de canalisation mal exécutés, des routes détruites depuis des années en plein centre ville, une jeunesse désœuvrée, abandonnée avec comme seule activité les taxis jakarta... La liste est longue et je risque de passer la nuit si je devais énumérer tout le calvaire que vivent les populations de Fatick. Même la seule et plage où la population se rendait depuis des décennies pour se distraire, s'épanouir, réviser etc a été généreusement offerte à un promoteur hôtelier qui en afait une privée désormais interdite aux fatickois sans moyens. Quel scandale. Voilà le danger de confier cette ville à un incompétent qui n'a pas en plus un lien affectif avec la ville de Fatick. Je souhaite que les fatickois se réveillent, et comprennent que Fatick n'appartient à Macky. Il ne l'aime pas aussi plus que les autres, s'il prend la décision de la sacrifier en reconduisent Matar nous devons nous y opposer de toutes nos forces
C'est toi qui dois revenir à la raison et rendre le tablier car personne ne veut de toi. Mais comme tu n'es pas capable de décoder le message, tu vas être humilié au soir du 23 janvier In cha Allahou. Fatick va reprendre son destin en main.!
Tu n'a pas honte fils de pute tu na rien fais à fatick imbécil thiaga..bèw fouye nullard
Il devrait avoir honte de se tenir devant ces fatickois et expliquer quoi que ce soit ; honte à toi. Zéro bilan ce ministre de la lutte et des animateurs et griots de la République. QUE personne ne vote pour ce Motherfucker traître .Basta.
Pour coincer Adamo appeler la police allemande au 0049 271 7099-0. Il a été convoqué le 19.07.2021 passé à 9 heure á cette poste de police: Weidenauer Strasse 231, 57076 Siegen. Il habite á Siegen. Faites passé le message.
C'est plutôt les Fatickois qui devraient avoir honte de confier leur ville et leur destinée à ce genre de politiciens incapables et incompétents. Mes parents sereres sont très dociles et méchants les uns envers les autres. Vous ne les verrez jamais confier les responsabilités à un des leurs ou à quelqu'un qui leur servira de manière loyale. Le président s'est servi d'eux comme un escalier et avec mépris leur a imposé son homme.
Participer à la Discussion