Le tribunal de commerce a condamné la Banque régionale des marchés (BRM) à verser 220 millions de francs CFA à son ancien directeur général Alioune Camara. Les 200 millions représentent la restitution du montant souscrit par ce dernier lors de l’augmentation du capital de l’institution financière. Les 20 millions sont dus à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive. Il s’agit du deuxième revers judiciaire de la BRM face à son ancien DG, selon Libération, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi 6 mars.Les deux parties se tiraillent depuis le remplacement de Alioune Camara, en février 2020. «En juin 2023 déjà, rappelle le journal, la BRM avait été condamnée à payer à Alioune Camara la somme de 321 083 734 F CFA à titre principal et celle de 10 millions F CFA à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive. Le tribunal avait aussi validé l’hypothèque conservatoire forcée sur les titres fonciers n°2914/DK et 2650/DK appartenant à la BRM Sa au profit de Alioune Camara.»Libération ajoute que le tribunal avait rendu l’hypothèque définitive «à concurrence de la somme de 500 millions F CFA avant d’ordonner l’exécution provisoire à hauteur de 10 millions F CFA».
Auteur: Seneweb News-RP
Comments
Ce DG subit une injustice phénoménale depuis 5ans. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le plan de DIEU nest pas celui des hommes et que la vérité finit toujours par triompher.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion