Prévue en fin 2021, l'élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a été reportée. Elle se tiendra juste après les élections territoriales.À en croire L’Observateur, le mandat des hauts conseillers sera maintenu jusqu’à l’installation du nouveau HCCT issu de ces élections.Élu pour cinq ans, le mandat du HCCT expire le 30 du mois de son installation lors de la cinquième année.Sauf cas de dissolution, précise le Code électoral, les élections ont lieu entre 60 et 20 jours qui précèdent l’expiration du mandat.
Auteur: Seneweb News
Comments (7)
C'est pas que Barth qui doit le dire, car les chiffres sont publics. 14 miliards 894 546 000 francs de budget pour un machin dont pratiquement aucun sénégalais ne connait l'utilité, à cumuler avec les 7,584 miliards de budget du CESE dont son actuel président à lui-même dit qu'il fallait le supprimer : il y a là largement de quoi financer l'amélioration du fonctionnement de nos hopitaux. Mais notre Roi a décider de créer des esclaves-rentiers, et ils sont de plus en plus nombreux dans ses baracons.
elle gerait bien les moutons de la tabaski
Ce truc d'HCCT ne sert a rien; juste un autre truc pour caser leurs amis, parents, soutients, etc.... Askaan wi dieule wou si dara.
Barthélemy n'a jamais été démenti je veux dire.
10 millions salaire, 50 millions de fonds politiques ( mensuels) d'après barthélemy diaz qui n'a jamais démenti. Thieuy Sénégal.
Ben nourrie la sahélienne! Elle souffre pour son "peuple"....
elle mourra au pouvoir comme tanor
Cette institution n'a aucune utilité pour notre pays le Sénégal, si ce n'est que récompenser un homme politique, un allié dont Macky sall a eu toutes les peines du monde à caser. Je veux parler de feu Tanor Dieng. Ce n'est pas un secret que Le HCCT a été créé pour remercier le parti socialiste du fait de son soutien à Macky Sall lors de l'élection présidentielle. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette institution a été confiée encore à une socialiste après la mort de Tanor. Toutefois, une question mérite d'être posée: Doit-on mettre en place une institution pour répondre à un besoin des populations, ou doit-on l'instaurer pour faire plaisir à un parti? Voilà mes chers compatriotes une questions sur laquelle il faut méditer. Pour ma part, le HCCT n'a aucune utilité, à l'instar du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Vivement 2024 pour que tous ces arrangements d'arrières boutiques cessent. A bon entendeur salut.
Participer à la Discussion