Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Inauguration du pont de Marsassoum : Innocence Ntap glorifie Famara Ibrahima Sagna

image

Le pont du Diassing à Marsassoum, dont la pose de la première pierre a eu lieu en 2018, vient d’être inauguré par le président de la République Macky Sall, en marge du Conseil présidentiel décentralisé à Sédhiou. 
Selon Innocence Ntap, cela démontre toute l’attention que le chef de l’État porte à la Casamance naturelle, mais en même temps toute l’affection à l’endroit du doyen Famara Ibrahima Sagna, une «personnalité pétrie de qualités humaines».
 
La présidente du Haut conseil du dialogue social estime que dans le cadre du Programme spécial de désenclavement, le pont de Marsassoum va sans aucun doute soulager les populations du Pakao et ses environs. D’un montant de 20 milliards F CFA ce pont s’étend sur 5,5 km de routes de raccordement et se situe à 55 km à l’ouest de la commune de Sédhiou. L’infrastructure a été construite selon les normes standards. Elle possède 12 travées et 5 500 m de linéaire de routes d’accès.
 
Des caractéristiques dont se félicite la présidente du Haut conseil du dialogue social qui n’a pas manqué de rappeler les relations amicales et très cordiales qui unissaient le président Famara Ibrahima Sagna et son défunt père le colonel Ntap. 
Elle a réitéré toute l’importance que revêt cet acte de haute portée symbolique du président de la République de donner le nom du pont de Marsassoum à un digne fils du Sénégal originaire de la Casamance.
 
Innocence peint le doyen Famara Ibrahima Sagna comme «un modèle pour la nouvelle génération. Une personnalité politique qui force le respect à travers son implication pour la paix et la concorde au Sénégal».
 
Auteur: Yandé Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    Hommage il y a 2 ans

    Le Président Famara Ibrahima Sagna merité tous les honneurs de la république pour sa riche carriére au service de l'administration et de l'Etat. Homme de dialogue, il l'est aussi, pour avoir joué un grand rôle dans les differents  rapprochements ente les Présidents Diouf et Wade dans la plus grande discretion et avec humilité. Maitre Wade lui vouait un grand respect et il est trés ecouté par Abdou. Ce qui permit à l'époque de décrisper le climat politique souvent tendu entre le pouvoir et l'opposition.    

  • image
    il y a 2 ans

    huhuhuuuummmm  wou yay yoy ... au secours  !  un modèle pour les nouvelles générations ... il faut tourner sa langue dans sa bouche avant de parler...et toi de qui es tu l'exemple ?  franchement le ridicule ne tue pas.  L'autre cuisse légère ! un peu de pudeur pour nos âmes chastes way  je croyais qu'il avait disparu dans un autre tchaya depuis qu'il  n' y a plus de bangalan dans la zone ! Elle a forcément trouvé un remplaçant !  Tieuy mère yi ... dou gnou sour... dou gnou nélaw... dou gnou soneu ! 

Participer à la Discussion