Calendar icon
Monday 12 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Investiture de Gallo Bâ à Mbacké: Le maire sortant Abdou Mbacké Ndao crache du feu sur le choix de Macky et menace de....

image

C'est officiel ! Le maire sortant de Mbacké est candidat à sa propre succession . L'annonce a été faite aujourd'hui par la personne concernée, Abdou Mbacké Ndao qui a été écarté par le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des investitures en vue des  prochaines élections locales au profit du Directeur Général de la Sogip Gallo Bâ.
"Je voudrais informer à l'opinion nationale et internationale que nous sommes candidat à la mairie de Mbacké. Depuis 2014 jusqu'à ce jour, nous avons abattu un travail colossal avec les moyens du bord pour que notre commune soit parmi les villes les plus rayonnantes du Sénégal" a-t-il déclaré, d'emblée.
Mais le maire sortant de la commune de Mbacké a craché du feu sur ce choix du président Macky Sall. Ainsi, se sentant trahi, Abdou Mbacké Ndao s'est engagé à combattre farouchement le candidat de Bby Gallo Bâ.
"Par la très surprise, on m'a annoncé une nouvelle qui a frappé l'essentiel des populations de Mbacké ainsi que l'ensemble des populations du département. Cette nouvelle est une injustice que nous allons combattre fermement jusqu'à notre dernier souffle. Et si je vous le dis , vous devez me croire" menace l'édile de Mbacké lors d'une rencontre tenue à son domicile en présence de ses militants et sympathisants.
Soldant ses comptes avec le patron de la coalition BBY, Abdou Mbacké Ndao Mbacké dira publiquement que le choix du président Macky Sall consistant à investir Gallo Bâ comme tête communale de liste de Bby, est similaire à une humiliation. Selon lui, les populations ne vont pas accepter qu'on les impose des dirigeants qui ne sont pas de cette localité.
"Nous allons choisir nos propres dirigeants. Et je déclare ma candidature dans la coalition " And nawlé " pour aller au front. On nous a infligé une injustice au niveau de Mbacké et de Touba. Des alliés qui étaient la force nourricière de Bby de Touba et de Mbacké vont nous rejoindre pour combattre fermement cette injustice de choix qu'on veut nous imposer" a-t-il menacé.
seneweb a appris également que le maire sortant Abdou Mbacké Ndao peut compter sur l'appui d'Ahmadou Bamba Thioune, secrétaire général de l'UJTL de Mbacké , des d'autres membres  du Pds , Ass Diagne Coordonnateur départemental du parti Rewmi de Mbacké.
Auteur: Mor Mbaye CISSÉ
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Hi hi hi beugne dou réé diamm. Les autres frustrés des autres communes manifestez vous c'est mieux. Macky va bientôt partir et vous laisser avec des gens qui ne vous arrange pas. Indignez vous, revoltez vous, refusez ce diktat et choisissez. Soyez homme way

  • image
    reply_author il y a 3 ans

      Pour coincer Adamo appeler la police allemande au 0049 271 7099-0. Il a été convoqué le 19.07.2021 à 9 heure passé á cette poste de police: Weidenauer Strasse 231, 57076 Siegen. Il habite á Siegen. Faites passé le message.

  • image
    Fin de mandats Busness il y a 3 ans

    Être Maire coûte que coûte pour....soi . Les cités sont toujours sordides. Ordures jetées dès la sortie de la commune, en plein air visible. Et ils menacent... le Président de la République pour ses choix courageux et lucides avec la connaissance des dossiers de chaque Maire non vertueux et Ils sont nombreux.

  • image
    Baycaat il y a 3 ans

    TU AS VENDU TOUT LE FONCIER QUI NOUS RESTAIT AVEC LA COMPLICITÉ DE COURTIERS TELS K KAMAL AMAR, MOUSTAPHA BA..... LES LAMPADAIRES C EST LE GOUVERNEMENT PAS TOI FICHES NOUS LA PAIX SOI DISANT MARA👎🏿👎🏿👎🏿

  • image
    il y a 3 ans

    On ne comprend vraiment pas comment dans une démocratie, une république, pourquoi le président choisit ceux qui doivent se présenter aux elections locales... est-il un chef de parti ou un president de tous les sénégalais ? 

  • image
    Ar il y a 3 ans

    Relent ethniciste

  • image
    il y a 3 ans

    un bon choix.

  • image
    il y a 3 ans

    un bon choix.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­ée n­­­u­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte -> W­W­­W­­­.­X­2­­1.­­­F­­U­­N

Participer à la Discussion