Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Investiture : Seydi Gassama magnifie le geste de Diomaye Faye envers les familles de victimes des manifestations

image

Ce mardi, pour la cérémonie d'investiture et de prestation de serment du président Bassirou Diomaye Faye, les familles des victimes des manifestations ont été invitées. Ce que Seydi Gassama magnifie. 
"Le Président élu Bassirou Diomaye Faye a invité les familles des victimes de la répression policière à sa cérémonie de prestation de serment au CICAD. Nous apprécions ce geste de reconnaissance envers ceux qui ont perdu la vie pour la démocratie et l'Etat de droit", a écrit le directeur exécutif d'Amnesty Sénégal.
Selon certaines sources, environ 60 personnes ont perdu la vie dans les manifestations de ces dernières années. 
Auteur: Mouhamed CAMARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    qUELLE CLASSE

  • image
    titiode il y a 1 an

    il faut toujours marcher sur des cadavres pour accéder au poduim et aprés inviter les parents des victimes, cela ne doit pas être dans un pays civilisé

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le résultat du mortal kombat et du nalene diaral sene bakene........

  • image
    Ben il y a 1 an

    Tu ne m'erite pas d'être sénégalais 

  • image
    il y a 1 an

    UN VAURIEN CE SEYDI GASSSAMA. IDEM POUR ALIOUNE TINE!!! HONTE A VOUS!

  • image
    il y a 1 an

    Même si Diom s boy nique sa mere il serait super content! Il aime le mal et en a besoin pour vivre.Sa source de vie.

  • image
    natago aram bakar il y a 1 an

    li mo leine desseh deh cracher votre venin sur le net ah ah ah vous avez le seum hein

  • image
    il y a 1 an

    Je pense que les familles des victimes auraient préféré que les responsables de ces crimes soient jugés et condamnés, cette inique loi d'amnistie est passée par là. Je salue quand même ce beau geste.

  • image
    il y a 1 an

    bien faits il ne faut pas oublie les victimes et que justice soit dit il ne faut plus que ca se reproduise personne ne doit tuer les senegalais impunément

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Encore Nianthio ou Ndiago dans ses manoeuvres, reste derriere ton clavier pour sabotter.

  • image
    Ndiago il y a 1 an

    Puisque tu m'as interpelle, je demanderai a ce mercenaire "activiste" de prendre sa carte du Pastef au lieu de se cacher derriere un soit-disant "droit del'hommiste.

  • image
    Xorom-Sukeur il y a 1 an

    Le responsable de tous ces morts est tout désigné et n'est personne d’autre que ce sulfureux ibadou gros amateur de salon de massage nocturne. Billahi wallahi, n'a t'il pas appelé ses zouaves au gatsa gatsa, au tiokki fin, au kou dé sa yaay djourate et enfin n'a t'il pas incité ses zouaves à aller déloger le président de la République démocratiquement élu?Quand il a quitté ziguinchor pour rallier dakar, nous savons tous qu'il avait l'intention de drainer une foule avec lui pour aller à la présidence de la République pour déloger macky. Billahi wallahi, une véritable catastrophe ce gugus sans foi, ce sulfureux ibadou pris en flagrant délit de naka soudoul nonou dans un salon de beauté nocturne et qui se permet d'accuser le président de la République d'avoir ourdi un complot contre lui. 

  • image
    il y a 1 an

    OUSMANE SONKO A TUER 83 PERSONNES POUR ACCEDER AU POUVOIR AVEC SON BOY  DIOMAYE 

  • image
    Ndiago il y a 1 an

    Certains politiciens, droit-de-l’hommistes acteurs de la societe civile se livrent en ce moment a l’activité politicienne. Leur réactions sont toujours dirigées dans la même direction, en faveur du même camp, en faveur du Pastef et de Sonko. Seidy Gassama et Alioune Tine, on ne les entend jamais critiquer l’opposition. Ils n’ont qu’a assumer leur appartenance au Pastef et brandir leur carte de membre. Ces deux la ne cessent de tirer des boulets sur le pouvoir au profit de l'opposition. Ils sont malhonnetes. Quand on prétend etre de la société civile et on ne doit pas afficher une partialité aussi criarde. Quand on est partisan, on ne raisonne plus. Il y a trop de politiciens encagoulés dans la société civile sénégalaise, et Seidy Gassama et Alioune Tine en font parti.

  • image
    il y a 1 an

    SONKO MORTAL KOMBAT AVEC 83 MORTS

  • image
    il y a 1 an

    SONKO MORTAL KOMBAT AVEC 83 MORTS

  • image
    Seigneur punissez ce cannibale il y a 1 an

    Que Dieu te punisse avec la dernière vigueur pour ta persistance à ingérer de la viande humaine et de surcroît en pleine journée de Ramadan ! Amin Amin Amin Que tous les péchés des gens dont tu manges la viande te soient désormais affectés en rétribution de tes calomnies diffamations et injures répétées, et ce en ce mois béni , Amin 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Haha haha haha amine mon cher. 

  • image
    BILY il y a 1 an

    Tout cela est bien, mais quand est ce qu on va INDEMNISER les gens. En tout cas à l'Université on a pas encore reçu d'INDEMNISATION

  • image
    il y a 1 an

    Les morts ont été causés par ce ibadou adultérien amateur de "jeunes guenons" qui de laissé ces 2 épouses(2 autres vieilles guenons,salón son vocabulaire) pour se rendre, nuitament,ds un baisodrome et aprés, crié au complot! Daa yomb trop.On vs donne 100 jours pour bombe bi klaté,bande d'incapables

  • image
    il y a 1 an

    C'est vous qui êtes les responsables des victimes des manifestations que vous avez organisées ! Vous avez armé des individus pour tuer des manifestants et jeter la responsabilité sur les FDS.

  • image
    il y a 1 an

    Les " Droits de l hommiste " y compris SEYDI GASSAMA doivent aussi, a chacune de leurs sorties concernant les morts issus des manifestations mentionner ceux qui faisaient les appels a l insurrection. Ils sont connus de tous et beaucoup de magasins ont été vandalises; des maisons de personnalites ont été incendies a l aide de cocktails molotovs. Les FDS n etaient pas leves d eux même pour intervenir. SOIT ON DIT TOUT OU BIEN ON S ABSTIENT. 

Participer à la Discussion