Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Jour d'audition : La maison de Sonko cernée par un dispositif impressionnant

image

La maison de Ousmane Sonko Barricadé par un disposition de la Police

Ce jeudi 03 novembre, le leader de Pastef Ousmane Sonko doit, enfin, faire face au juge Oumar Maham Diallo. Une audition, très attendue, qui risque de donner un nouveau tournant à l'affaire Sweat Beauty. Ousmane Sonko devrait être au bureau du juge à 12h. 
Pour l'heure, c'est encore le calme à la Cité Keur Gorgui, quartier où l’opposant réside. Par contre, la maison du chef de file des "patriotes" est barricadée de tout bord. Impossible de se rapprocher de sa demeure. En effet, on observe une présence massive des forces de l'ordre. Et ce, à partir du rond point de la cité. Sur la route qui mène directement à la maison de Sonko, il n'est permis à aucun véhicule de circuler.
Les militants de leur côte semblent avoir respecté le mot d'ordre de leur président de parti.  Les riverains, quant à eux, vaquent à leurs occupations. 
Auteur: Absa HANE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    "Les GMI sont dans la demonstration, dans le voyeurisme. Ils ne sont pas sereins. Ce qui demontre un certain amateurisme. Ils veulent coute que coute montrer que l'ETAT n'est pas faible. Ils vont créer inutilement des problemes." Dommage.

  • image
    El hadji Dia il y a 2 ans

    PROS y a Bari Dole 

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    Ces salopards ! On dirait des singes ! Aucun respect, aucune dignité ! Quand on voit des policiers européens, on a l'impression qu'ils sont leurs porpres patrons, tellement ils sont libres on leur permet d'être dignes et nobles dans leur métier. Mais policier africain moom. On dirait des esclaves envoyés à taper, violenter, manquer de respect à des population qu'on considère comme des esclaves et pire encore, leurs supérieurs qui sont derrière tout ça se comportent en esclaves des étrangers dont la France.

  • image
    il y a 2 ans

    Vu l'impressionnant dispositif déployé partout à Dakar, à Auchan yoff, etc... Sonko sera certainement déféré, maintenant reste à savoir comment le peuple va réagir face à cela. C'est le combat final, si tout est calme Sonko sera liberé après mars 2024, si ça bouillonne il sera libéré avant fin novembre.

  • image
    Moor il y a 2 ans

    Il ne fallais pas preter le flanc

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Avec tout le respect que je vous dois Monsieur ou Madame, arretez de vous en prendre à ces honnetes citoyens comme vous qui font leur travail sous commandement. Dans tous les cas, ils seront encore là à travailler pour le pays que ce soit sous Sonko ou un autre, seul DIEU sait.  Il y en certainement qui sont avec Sonko ou qui sont avec Macky mais leur tenue leur interdit de le manifester, autrement ce serait une faute impardonnable. 

  • image
    il y a 2 ans

    Insultez  nos institutions, mais il fera face au juge. Vous aviez promis le feu au cas où il sera convoqué, il est convoqué et vous avez mis de l'eau dans votre bissap comme lui . Des fanfaronnades , vous savez ce qui vous attend .

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mon DIEU, informez vous ou demandez à ceux qui savent ! L'étape où Sonko pouvait être déférée est dépassé depuis longtemps ! Soit c'est un non lieu ou un renvoi devant une juridiction pour procès et, à ce moment seulement, il pourrait être mis aux arrets le temps du procès.En conclusion, et dans tous les cas, Sonko rentre chez lui aujourd'hui après l'audition.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Arrêter de mentir, on a toujours souhaité cette convocation afin d'en finir. Arrêter de la manipulation 

  • image
    le PSE parlons EN il y a 2 ans

    il  faut être plus intelligent que ce gouvernement de looser ayant pardu la première partie judiaire .  La suite sera pire .Donc que les sympathisants de SONKO soit plus fins en laissant faire ...  A la place de SONKO  la non violence le pacte de non agression  serait la seule raison qui vaille .      Le Guinée voisine organise le procès Dadis Camara sans tambour ni trompette ..  Sonko mérite un non lieu -  si la justice sénégalaise compte se racheter .

  • image
    Alim il y a 2 ans

    Le Sénégal est pris en otage par les politiciens et ce pays n'ira nulle part même avec son gaz et pétrole.. Tout profite aux chinois.. indiens ... turcs et que sais je encore. Vivement que DIEU nous apporte des dirigeants qui travailleront exclusivement pour les citoyens et non pas pour leurs familles et les autres.

  • image
    il y a 2 ans

    Snko va aux putes

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Karim $, ton père fut pourtant alkati à kidira dans les 60 ! Soit respectueux des hommes de Loi 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu mens, c'est Sonko lui meme qui a mis la pression pour etre entendu. Le peuple est derriere lui et est daccord pour qu'il soit enfin entendu pour etre totalement innocenté. Par contre gare à vous si vous essayez à nouveau un coup fourré comme en mars 2021.    

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    J'ai de la famille dans la police et la gendarmerie mais eux aussi ont besoin d'un bon président pour les aider dans leur travail et à bien se comporter pour avoir le respect et la sympathie de la population. Pas un président qui les paie mal et leur demande de maltraiter et tuer le peuple, leurs propres frères et compatriotes. Eux aussi c'est difficile pour eux aussi je suppose. C'est pourquoi, le risque de coup d'Etat existe de plus en plus dans ce pays. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Coup d’état tu peux rêver retourne dans ton bled la CI.

  • image
    il y a 2 ans

    Si nous pouvions utiliser nos FSD à bon escient, l'insécurité réculerait dans le pays. Hélas, ces dernières ne font leur démonstration de force que quand un problème politique fait l'actualité.

  • image
    il y a 2 ans

    Tout ce déploiement des forces de l'ordre n augure rien de bon il sera certainement arrêté ce juge choisi pour faire le sale boulot n est pas là par hasard le troisième mandat est une question de vie ou de mort pour ce sinistre personnage qui nous sert de président ainsi va le Sénégal des escrocs au pouvoir avec la complicité des marabouts feront perdurer ce maudit système basé sur le mensonge la prédation le népotisme et le bradage des ressources.

  • image
    il y a 2 ans

    Idriss Deby est mort dans un champ de batail pourquoi pour le cas du Sénégal quand le pays est en ebullition le Président est toujours absent du pays avec sa cour. Je demande aux FDS et a la population de savoir que le pays nous appartient et tout le monde nous regarde, les occidentaux pensent pouvoir se rattraper sur le Sénégal avec la Russie qui bloque le gaz et les autres ressources et il faut penser aux represailles de la Russie sur tous les pays qui seront contre elle. Karim Wade Khaliffa Sall et aujourd"hui Sonko toujours le chiffre 03 apparait pour les convocations, il n'y a pas plus mystiques que Moboutou, Omar Bongo, Ehdema qui sont tous morts, en Inde plus de 150 morts dans l'effondrement d'un pont ou etait ces dieu. En 2004, un sunamie avait fait beaucoup de mort en Asie ou etait ces dieu alors revenons vers dieu pour savoir qu'un jour viendra on va rendre compte.

  • image
    il y a 2 ans

    Il habite Dans ce quartier?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    le peuple? Pardon, parles pour toi seulement. Vas-y. Si on te met en prison, surtout que Sonko te fasse sortir. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­p­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­iva­­nte - W­­W­W­­.­­­X­­­2­­­1.­­F­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­­ée n­­­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte --- W­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­F­­U­­­N id05546537

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­hi­ée n­u­­e) V­­e­­­u­­i­­l­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­nte >>> W­W­W­.­­X­2­1.­­­F­U­­­N id02018526

Participer à la Discussion