Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kaolack : Le Dr Boubacar Sy soutient le Pastef

image

Le parti présidentiel enregistre un nouvel allié dans le département de Kaolack. Pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, le Mouvement national pour la démocratie et l'équité (MONDE) du Dr Boubacar Sy, par ailleurs responsable politique dans la commune de Lat Mingué, vient de déclarer son soutien au Pastef.
 Un choix  fait, à l'en croire, après mûre réflexion. "Le mouvement le MONDE (Mouvement national pour la démocratie et l’équité), après une large concertation, tient à exprimer son soutien sans réserve au Pastef dans le cadre des prochaines Législatives du 17 novembre 2024. Notre décision de soutenir ce parti s’inscrit dans la volonté de voir émerger un leadership capable de répondre aux véritables aspirations du peuple sénégalais. Le Pastef, par son engagement  à travers le référentiel, la Vision Horizon 2050 pour la justice sociale, la transparence et l’éthique en politique, représente une force de changement incontournable pour l’avenir du pays", s'est expliqué le Dr Sy. 
C'est ainsi qu'il invite tous ses militants et sympathisants pour le triomphe du camp présidentiel au soir du 17 novembre 2024. "Nous croyons qu’une large victoire de la mouvance présidentielle, soutenue par Pastef, sera déterminante pour approfondir les réformes nécessaires à une meilleure gouvernance et à une plus grande justice sociale", lit-on dans le communiqué transmis à Seneweb. 
Auteur: Yande Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 6 mois

    Thiey Sénégal ! C'est la saison des transhumants. C'est qui ce comédien qui ne fait pas sourire ? Le mouvement MONDE : quelle prétention !!

  • image
    il y a 6 mois

    C’est qui lui ?

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    C'est pourquoi ils sont tous a l'interieur du pays pour débaucher des responsables politiques. Si Déthié Fall est reçu, le responsable du PUR et tant d'autres, cela signifie que Pastef est en mauvaise posture et que les RG leur ont filé les informations sur leur prochaine grande déculottée. Il y'a a peine 2 semaines Somko se ventait de partir seul sans coalition. Aujourd'hui la primature est transformée en "lieu de débauche". Dethie "joue" ne va pas me démentir. Quelle decheance après seulement 7 mois de pouvoir on se sent dans le désarroi au point de ravaler ses vomissures. Pauvres Sonko et sa meute de moutons.

  • image
    il y a 6 mois

    c est le bon choix pour la stabilité et le développement du senegal,le référentiel senegal 2050 mérite le soutien indéfectible de tous les senegalais

  • image
    il y a 6 mois

    Les charognards viennent de partout pour dépecer le cadavre, Sénégal

  • image
    il y a 6 mois

    Les charognards viennent de partout pour dépecer le cadavre, Sénégal

  • image
    il y a 6 mois

    C'est qui cet epsilon?

  • image
    il y a 6 mois

    Un vrai mbam khoukh !

  • image
    il y a 6 mois

    Il faut régulariser vos impôts d’abord !

  • image
    il y a 6 mois

    Il faut régulariser vos impôts d’abord !

  • image
    il y a 6 mois

    Je suis Pastef pure et dur. Mais ces voleurs de l'APR rejoinent Sonko pour se cacher. So Sonko les protege, il quittera comme Macky.

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    Pastef n'a besoin de personne pour gagner ces élection haut la main. Aux élections présidentielles Pastef a chicoté tout le monde au premier tour en tant que parti d'opposition, du jamais vu en Afrique. Le peuple c'est Pastef, kou merr yaa kham.

Participer à la Discussion