Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kaolack : L'imam ratib insiste sur l'éducation des enfants

image

L'imam ratib de la grande mosquée de Kaolack (centre), Serigne Babacar Kane a invité mercredi les parents à prendre leurs responsabilités pour donner une bonne éducation à leurs enfants.
"Que les parents prennent leurs responsabilités dans le cadre de l'éducation de leurs enfants. On fait l'enseignement à l'école mais l'éducation, c'est les parents", a-t-il dit dans son sermon prononcé à l'occasion de l'Aïd-el-kébir ou Tabaski. 
 
"Les valeurs, les comportements, ce qu'on doit dire et ce qu'on ne doit pas dire, c'est du ressort du parent, et c'est dans la famille" que cela s'apprend, a insisté l'imam Babacar Kane. 
 
Il a appelé les fidèles musulmans à adopter des démarches de paix et à toujours apporter assistance à leur prochain. 
 
Serigne Babacar Kane a aussi invité au retour des valeurs, islamiques et traditionnelles, "pour le respect des uns et des autres" et en vue de conjurer "la violence, la destruction'', dans le but notamment de travailler à la "construction de notre pays par sa jeunesse". 
 
L'imam est par ailleurs revenu dans son sermon sur des questions liées à l'homosexualité et à la drogue, entre autres questions qui interpellent la société sénégalaise.
 
"Nous appelons la jeunesse à plus de responsabilité dans la prise en charge de la construction de notre nation. Nous invitons aussi les parents à songer à l'éducation de leurs enfants pour une jeunesse patriotique et bien engagée dans la construction de notre nation", a insisté Serigne Babacar Kane.
 
L'imam Kane a en outre invité les musulmans à l'introspection, à l'harmonisation de leurs positions et au respect de son prochain.
 
"Il faut surtout respecter les recommandations divines. Un bon musulman doit toujours songer et penser à son créateur", a-t-il lancé, rappelant toute la grandeur de la journée de l'Aïd-el-kébir ou Aïd-el-adha.
 
Concernant la maladie à coronavirus, Serigne Babacar Kane appelle les leaders d'opinion à prendre leurs responsabilités pour "informer juste". 
 
"Le respect des gestes barrières doit être effectif afin de lutter contre la Covid-19", a indiqué l'imam Kane.
Auteur: APS
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Au senegal y'a pas que les enfants à eduquer, les adultes et les vieux sont egalement en majorité indisciplinés

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ça c'est bien imam

  • image
    il y a 3 ans

    Il aurait peut-être également été judicieux et sage de parler des naissances incontrôlées. Lorsque certains hommes ont entre 10 et 25 enfants avec 3 ou 4 épouses, il est évident que l'education ne peut pas suivre le cours normal. Alors on les case dans les daaras d'où ils ressortent illettrés et analphabètes et absolument pas préparés au monde du travail. 

  • image
    clara il y a 3 ans

    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessé et déprimé donc j'étais trop curieux et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : drahmedusman5104@gmail.com OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203 Il a un remède à base de plantes pour le diabète, l'hépatite, les maladies cardiaques, l'hypertension, Accidents vasculaires cérébraux et maladies du foie.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­e) V­e­u­­i­l­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte --- W­­W­­W­.­X­­­2­­­1.­­F­­­U­­N id05039262

Participer à la Discussion