Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Khalifa Sall joue son retour par procuration » : Taxawu Senegaal dément et appelle « certains acteurs de la presse à la responsabilité"

image

 
 
Le mouvement politique Taxawu Senegaal n’a pas tardé à réagir, à la suite de l’information parue à la une de "Point Actu" de ce jour. Selon le journal, « Khalifa Sall joue son retour par procuration », « sans consensus à Taxawu, le candidat de Khalifa Sall, Bira Kane, court à sa perte ». Selon Taxwu Senegaal, ces informations sont fausses et relèvent d’une « campagne manifeste d'intoxication et de manipulation de l'opinion ».
« Taxawu Senegaal tient à démentir avec la plus grande fermeté les informations fallacieuses publiées à la une de 'Point Actu' de ce mercredi 15 janvier 2025, qui titre : "Khalifa Sall joue son retour par procuration" et ajoute, dans une interprétation mensongère : "Sans consensus à Taxawu, le candidat de Khalifa Sall, Bira Kane, court à sa perte" », lit-on dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Il ajoute : « Ces affirmations relèvent d'une campagne manifeste d'intoxication et de manipulation de l'opinion, orchestrée dans le but de nuire à l'image de notre plateforme et détourner l'attention des véritables enjeux du moment. En effet, Monsieur Bira Kane Ndiaye, bien que figurant comme suppléant immédiat sur notre liste aux élections locales, n'est pas membre du Conseil municipal de la Ville de Dakar et n'a d'autres préoccupations que le triomphe des recours introduits par notre camarade et maire de Dakar. »
Ainsi, Taxawu Senegaal appelle « certains acteurs de la presse à s'élever au niveau d'un journalisme digne et responsable, respectueux des principes d'éthique et de déontologie qui doivent guider leur métier ». Pour lui, « la diffusion d'informations infondées et manipulatrices ne saurait servir ni la démocratie ni le droit à une information juste et équilibrée ».
Le mouvement de Khalifa annonce, par ailleurs, à qui veut l’entendre que Taxawu Senegaal est « mobilisé et déterminé dans un seul et unique combat: la restauration des droits légitimes de Monsieur Barthélemy Dias, maire élude la Ville de Dakar, dont le mandat a été illégalement confisqué par le régime en place ». Ce combat, persiste-t-il, « nous le mènerons sur tous les fronts et avec toutes les ressources légales et politiques à notre disposition, jusqu'à ce que justice soit rendue et que Barthélemy Dias reprenne son fauteuil de maire ».
Auteur: Cheikhou AIDARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Il faut virer le rebelle de la primature . Stop.

  • image
    il y a 3 mois

    Après la sortie de Mansour Faye c'est le tour de Babacar khalifa Sall. Enfin le vrai Sénégal est en marche...au suivant paix éternel pour le pays de terranga

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    il y a 3 mois

    Vous vous moquez de khalifa et de Mansour Faye mais rira bien qui rira le dernier. PASTEF sera bientôt conjugué au passé. Sénégalais koumou WOUTAL toubeye nguinbe la gui laye khar.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    En attendant pastef est au présent et pour longtemps incha Allah.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Il a déjà oublié les scores allant de 0 a 1% ? Il faut savoir prendre sa retraite

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Barth le dernier mohican , dernier politicien pro de cette génération il n'a jamais occupé un poste grace à ses diplomes et compétences

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    osef tant que le politicien sénégalais arréte de confondre sa poche avec nos sous on prend

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Vous êtes dangereux pour le Sénegal. Vous n’êtes pas sénégalais

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Vous êtes dangereux pour le Sénegal. Vous n’êtes pas sénégalais C’est un peu tôt attendez qu’ils terminent leur mandat pour vous prononcer mon frère

Participer à la Discussion