Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Coalition And/Nawle And/Liguey dénonce les comploteurs

image

La Coalition And/Nawle And/Liguey dénonce les comploteurs

C’est avec surprise que le Directoire de campagne de la Coalition And Nawlé du Président Serigne Mboup apprenait le dimanche 29 Novembre 2021 d’un journal en ligne du pays le retrait de ses rangs d’une structure dénommée « Génération Pour la République » (GPR) : un subterfuge, certainement, pour mieux ferrer et entrer dans les grâces du repu « candidat » de l’autre camp, désormais moqueusement surnommé par les Kaolackois « Ndobine » ou, encore, « Nakhma ». La vérité est que cette « génération », dirigée par Abdoulaye Gueye, n’a jamais été reconnue par notre staff. Certes ce sieur a approché le Président Serigne Mboup pour intégrer notre coalition ; mais cette procédure n’a pas été finalisée par notre Direction. Car très vite notre comité consultatif, qui filtre les ralliements, a détecté le parfum propre aux chasseurs de primes. Ils ne peuvent avoir leur place autour du patriote et Kaolackois bon teint, Serigne Mboup. Cependant puisque toutes les pommes de terre dans le sac ne peuvent pas être pourries en même temps, le coordonnateur régional de cette structure, Moustapha Ndiaye en l’occurrence, a été retenu sur notre liste. Il est le seul à être choisi ; ceci pour ses valeurs morales. Car la candidature de notre désintéressé leader pour briguer les suffrages de ses concitoyens est une demande populaire, parce que le Président Serigne Mboup n’est pas de la race des politiciens qui vivent sur le dos des électeurs et contribuables. Son sacerdoce était et demeure de servir son prochain, ses concitoyens et la Nation sénégalaise. Une intégrité qui dérange ceux d’en face. Pour preuve la députée, « par accident », Awa Guèye, s’est payée une sortie dans les colonnes d’un quotidien de la place « pour demander des comptes par rapport à la gestion du Cœur de Kaolack » ! En vérité, cette « amie » obligée de Mamadou Ndiaye Rahma, cherche désespérément à divertir la galerie. Marionnette, comme ces inconnues tapies derrière la « GPR », Mme Guèye tente probablement d’étouffer les scandales et abus fonciers qui éclabousse leur nouveau « mentor » et contre lequel tous les Kaolackois honnêtes s’insurgent. C’est pour éviter ce fatal débat pour leur candidat que des « politiciens professionnels », comme un certain Moussa Fall « ennemi de son propre demi-frère », cherchent vaille que vaille à freiner la marche irrémédiable de Serigne Mboup vers la magistrature suprême de la ville de Kaolack. Oui, les comploteurs contre les intérêts de Kaolack ont commencé à faire « feu de tout bois ». N’empêche, « les chiens aboient, mais la caravane passe ».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Un politicien est toujours un politicien. Même s'il était un saint dès qu'il entre en politique il devient un politicien.

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ce qu'il a dit est l'affaire des thiounés 

  • image
    Babacar il y a 3 ans

    Traitement naturel du cancer de la prostate sans chimiothérapie ni chirurgie J'ai utilisé des plantes médicinales dérivées de plantes pour guérir naturellement mon cancer de la prostate en 21 jours, ce qui aide à tuer complètement les cellules cancéreuses. On m'a recommandé de lui via cette plate-forme et j'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu via le service dhl à mon adresse, il m'a donné des instructions sur la façon de mesurer et d'utiliser le produit à base de plantes. J'ai découvert que son produit est très efficace et aide à renforcer l'immunité du corps. Après le traitement, j'ai posé un diagnostic qui a confirmé qu'il n'y avait pas de cellules cancéreuses dans mon sang aujourd'hui, je suis complètement guéri. Je recommanderai le produit à toute personne souffrant du virus de l'herpès, de l'arthrite, des fibromes, du cancer du sein, du cancer des os, des infections à levures, du cancer du poumon, de l'hypertrophie de la prostate, de l'hépatite B, du diabète, du cholestérol ; ses informations drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Il faut deloger macky et sa bande de criminel tout de suite au palais.   Ils veulent forcer le vaccins au humains pour nous rendre malade faible ou mourir pour ne plus resister ou manifester à son terrorisme.   Des hommes deja vaccinés covid sont en train de tomber malade et de devenir faible sexuellement.   CEST TROP DANGEREUX!!!   LHEURE EST GRAVE!!!

  • image
    Nittou dialegne il y a 3 ans

    Si Kaolack perd Serigne il faudra des générations pour que cette "ville" voie le bout du tunnel

  • image
    SALOUM il y a 3 ans

    J'appelle tous les kaolackois et kaolakoises à oeuvrer pour une rupture générationnelle pour que nous puissons amorcer un kk nouveau. Nouveau dans la gouvernance, nouveau dans la planfication, nouveau dans la prise en compte des préoccupations des kaolackois qui ont pour noms: insalubrité, chomage des jeunes. Quand vous traversez les rues de kk avec ces milliers de jakarta, tous conduits par ces jeunes, c'est la marque d'une ville en décadence. Cela semble ne génait personne mais une ville qui veut moderne a besoin d'un autre visage. Kaolackois, il faut bien  choisir car le temps passe et on perdu trop de temps. Il est temps que les choses changent et vous etes  les seuls capables d'amorcer ceux-ci.

  • image
    il y a 3 ans

    Wadji di na niou ko audité khol khalissam fou mou diogué est ce que dou khalissou kani bou mokeu

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­j­o­­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) Veuil­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­nte >> W­W­W­.­­X­2­1.­F­­U­N

Participer à la Discussion