Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La coalition « Samm sa Kaddu » veut imposer un équilibre entre les pouvoirs

image

La coalition «Samm sa Kaddu : sauver le Sénégal » voit le jour pour résoudre les problèmes des Sénégalais et remplir leurs attentes. Telle est du moins l’ambition de cette coalition composée du PUR, TAXAWU Sénégaal, Les Serviteurs, Gueum SA Bopp, PRP et de AGIR. Leur ambition, c’est d’imposer une cohabitation à l’Assemblée nationale avec comme toile de fond, d’assurer un équilibre entre les pouvoirs.
L'objectif commun est "de constituer une majorité parlementaire forte, qui permettra d'instaurer une cohabitation au sein de l'exécutif, garantissant ainsi un véritable équilibre des pouvoirs et une meilleure gouvernance".
Auteur: Khady NDOYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Momla il y a 7 mois

    Coalition soupe Kandia avec guedj ak yeet bu neub... Bonjour la diarrhée

  • image
    Coalition il y a 7 mois

    C'est la coalition qui va utiliser les VAR du PM pour battre campagne ! Campagne bi dineu neekh loool

  • image
    IbouN il y a 7 mois

    Ça c'est une véritable opposition et une vraie coalition ! Qui ne fait pas de copinage avec l'APR de Macky, ni avec Amadou Ba ! J'aime beaucoup !!!

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    > Filles chaudes vous attendent sur - - Nu21.eu

  • image
    il y a 7 mois

    Que des jaloux!!!!

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Quand est-ce que vous relevez le niveau ? Insultes moqueries... On a une opposition cohérente, qui n'a pas collaboré avec Macky Sall (contrairement à Mimi Touré) et votre seul argument c'est la moquerie ? Ils vont vous surprendre ! Pour ma part je crois que je tiens mes candidats !!

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Le ridicule ne tue pas!!!

  • image
    Ccc il y a 7 mois

    Solution broch à foin : tout y pass. (Ennemis devenus amis qui font langues fraîches, amis devenus ennemis qui se lancent les cabas du matin.). Ces voyous cherchent quoi ? Je ne sais.

  • image
    Lol il y a 7 mois

    Le 17 nov lep dina leer et vous aurez la majorité et le problème des sénégalais sera réglé. Alhamdoulila

  • image
    Sénégal en danger il y a 7 mois

    Sam sa kaddu fait du cinéma aux sénégalais.une partie de Sam Seen poches.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Khana tu veus oarler des var de boigane. Boigane a traiter khaliga de tous les noms doiseaux. et maintenant il s'allie avec lui.

  • image
    PANAME il y a 7 mois

    Coalition Garouwalé. Vraiment pas digne de représenter le peuple

  • image
    l'Oeil de Cheikh il y a 7 mois

    La naissance de la coalition "Samm sa kaddu: Sauver le Sénégal" révèle une réalité aussi amère qu'ironique dans le paysage politique sénégalais. Nous assistons ici à une farce politique d'une incohérence saisissante, incarnée par des individus qui, il y a à peine 6 mois, étaient des alliés fervents (Diéthie FALL, le PUR) du Président Diomaye et de son premier ministre Sonko. Comment ces mêmes acteurs, autrefois garants d'une ligne politique et idéologique précise, peuvent-ils aujourd'hui s'ériger en critiques d'un système dont ils faisaient activement la promotion ? Le paradoxe est criant. En effet, il est facile de fustiger les manquements d'un régime que l'on a soi-même soutenu, de dénoncer des promesses non tenues ou une situation économique difficile, alors que l'on a été, dans un passé récent, directement impliqué dans la défense de ce projet politique. Il ne s'agit là que d'une énième manœuvre de repositionnement politique, où l'intérêt personnel prime sur toute cohérence idéologique. Leur démarche ne cache guère un objectif opportuniste : obtenir des sièges au parlement pour protéger et prolonger leurs privilèges. Derrière les grands discours sur "la revalorisation de l’initiative parlementaire" ou "le contrôle des actions gouvernementales", se devine une quête pour maintenir leur présence sur la scène politique. À aucun moment, il n'est fait mention d'un engagement sincère envers le peuple. Leurs intentions sonnent creuses quand on sait qu'ils ont eux-mêmes contribué à cette situation qu'ils dénoncent aujourd'hui. En fin de compte, cette nouvelle coalition ne semble être qu'une nouvelle émanation de la classe politique sénégalaise, toujours prompte à se réinventer pour rester au pouvoir, sans jamais se soucier véritablement des aspirations de la population. L'intérêt général est sacrifié sur l'autel des ambitions personnelles, et le peuple sénégalais reste, encore une fois, le grand perdant dans ce jeu politique. Signé: L’oeil de Cheikh https://www.facebook.com/oeil.de.cheikh

  • image
    Dégouté il y a 7 mois

    COALITION D'OPPORTUNISTES !!!! SEN INTÉRÊT REKK TOUT EST BON POUR RESTER ET OCCUPER DES POSTES. TOUS DES VAMPIRES

  • image
    il y a 7 mois

    C'est la coalition idéal pour le pays vous allez gagner les élections du 17 novembre 2024

  • image
    Ousmane Thiewal Balde il y a 7 mois

    C'est la coalition idéal pour le pays vous allez gagner les élections du 17 novembre 2024

  • image
    Ousmane Thiewal Balde il y a 7 mois

    C'est la coalition idéal pour le pays vous allez gagner les élections du 17 novembre 2024

Participer à la Discussion