Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La réplique de Barth à Sonko: «Je t’ai entendu, viens te venger»

image

Les scènes de violence qui ont émaillé la caravane de l’inter-coalition Takku-Wallu à Saint-Louis a suscité une sortie incendiaire d’Ousmane Sonko et certains membres de son parti.
 
Pointé du doigt dans cette affaire par le leader de Pastef, Barthélémy Dias a répondu au Premier ministre lors de son meeting à Thiès. 
 
«Si j’ai des choses à régler avec quelqu’un, je le fais moi-même, mais je ne vais pas envoyer des va-nu-pieds pour le faire. Je t’ai entendu dire tu viendras chez moi pour te venger, viens te venger ! Je vais t’apprendre à te battre, mais je le ferai politiquement», a rétorqué le maire de Dakar et leader de la coalition Sam Sa Kaddu.
 
Avant d’ajouter : «Depuis le début de la campagne, leur caravane est passée partout, mais ils n’ont jamais été inquiétés par des partisans de Sam Sa kaddu. Alors que nous, nous nous sommes inquiétés partout où nous passons’’.
 
 
Ainsi, le fils de Jean Paul Dias a prévenu le chef de la coalition Pastef : «Tu as aussi parlé de mon papa, mais par respect à la mémoire du tien, qui est décédé, je ne parlerai pas de lui. Ta maman que j’ai serré la main une fois, je ne parlerai pas d’elle non plus. Mais, je préviens l’opinion que je ne te permettrai plus de parler de mon père. Et face à tes menaces, je vais mettre toutes les dispositions pour assurer ma sécurité».
 
Auteur: Ousmane DICKO
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    Ce type n'a pas sa place dans l'espace politique, il doit etre mise en arrêter et foutre en prison, tout son discours c'est des menaces c'est inadmissible !

  • image
    il y a 5 mois

    Ki dafay rewantou rek bilay... Mais Sénégalais yi nioko ci bayi!

  • image
    Diouf il y a 5 mois

    Barth,tu,es,juste une grande gueule ,un poltrons de la pire espèce ,sans ton pistolet tu n est qu une truite bonne a baiser

  • image
    L'extrémiste il y a 5 mois

    Il ne fallait pas le laisser devenir candidat parceque la loi l'avait déjà exclue. On est très faible. Ki bouniou yabé si nioune la Villa on doit régler son cas politiquement et dans la rue ...

  • image
    le PSE parlons EN il y a 5 mois

    La réplique de Barth à Sonko: «Je t’ai entendu, viens te venger» Barthélémy DIAS avoue par cette sortie avoir fomenter le coup d' agressivité envers les militants du PASTEF de Saint Louis ...

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    son convoi arrêté à thiès, il a pris la fuite

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    effectivement, il ne l'a pas fait exprès en le disant, il avoue tout, il est con, ce n'est pas de sa faute

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    en plus il avoue tout, ce cap verdien et l'autre mauritanien là, il est vraiment temps de les neutraliser pour le bien des sénégalais

  • image
    il y a 5 mois

    toi et papa vous etes tous les deux impoli nioko wakh nio tay tu oublies que ton pere a attaque sonko en premier

  • image
    il y a 5 mois

    Ilfaut lapider cekagna bartilimi,persona non grata partout au senegal

  • image
    il y a 5 mois

    Laye sangara introuvable daw na douguou allou kagne

  • image
    il y a 5 mois

    C'est donc clair Sonko. Va te venger donc... Et n'y va pas avec le Gign et la police si tu es courageux.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Barthélémy dpot être arrêté, révoqué et mis en prison. La mairie de Dakar n'est pas sa place.

  • image
    il y a 5 mois

    Ce qui s'est passé à Saint Louis est inadmissible et révoltant. Pour des jeunes qui ont crié un nom on les sabre! C'est une voie de faits avec des blessures ayant entraîné une itt de plus de 20 jours, les auteurs doivent être arrêtés. C'est la loi. Point tiret.

  • image
    Poseidon badji il y a 5 mois

    barth même avec un pistolet il a fallu qu'on l'encourage et le pousse pour qu'il avance, faté khadiouffi. grande gueule mais peu courageux

  • image
    il y a 5 mois

    La réplique de Barth à Sonko: «Je t’ai entendu, viens te venger». Un aveu de taille

  • image
    Looket il y a 5 mois

    BARTH, TU AS SIGNÉ TON ARRÊT DE MORT

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    D'accord avec toi mais il faut aussi se rappeler des violences de 2022 à Tchiky entre les gardes de corps de Sonko et des membres APR qui criaient le nom de Adji Sarr

  • image
    il y a 5 mois

    C'est ton mentor qui doit se taire ce menteur et violeur

  • image
    Pays de merde il y a 5 mois

    Un premier ministre qui dit un État faible, c'est grave. Si c'était une personne lambda qui le disait, je peux comprendre. Les gars on est mal barré, même lui il ne croit pas à son gouvernement et à son président, comment on peut penser même à se développer. Utiliser vos têtes au lieu d'être trop dans l'émotion. Dieu seul sait pourquoi Sonko n'est pas Président et il le sera jamais. Diomaye et lui deux personnes différentes, Yallah reck moo khaam loumouye def. Un premier ministre irresponsable, qui défi ces propres ministres et DG, qui leurs traitent faible, le mec est fou Heureusement je ne suis pas dans la politique et je ne suis aucun parti, neutre et observe. On est tombé bien trop bas, le seul Responsable dans cette campagne est Amadou Ba, même si je ne le soutient, mais il dégage une certaine responsabilité ect. Diomaye il faut siffler la récréation, sinon tu auras bientôt les premières morts dans ta conscience alors que tu n'as fait que quelques mois au pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Il faut tuer un de ses imbeciles de nervis comme reponse du berger a la bergere dou moudiou fene.Cet assassin de merde je ne sais pas comment certains ignares de senegalais executent ses sales besognes.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    C'est un con qui confirme qu'on n'a pas les hommes qu'il faut a la place qu'il faut. Dire que c'est lui le maire de Dakar.Quelle erreur de casting!

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Ce pays est parti en c.o.u.i.l.l.e.s quand cet individu a ete filme en train de tirer sans viser a multiples reprises, de recharger son arme a feu pour recommencer encore et encore. Filme, et tout le monde l'a vu. Mais le Senegal merite Barth. Parce qu'apres avoir vu ca et sachant la nature du personnage, il a ete blanchi par la justice de ce pays, ou plutot l'injustice, il s'est allie avec Pastef, a battu campagne et est devenu maire de Dakar. Les Senegalais sont responsables et meritent des energumenes comme Barth pour leaders politiques. Arretons de faire semblant qu'on decouvre aujourd'hui qui il est.

  • image
    Karim-USA il y a 5 mois

    Ce type est une insulte aux Sénégalais et à la race noire ! Mais c’est ce qui arrive souvent quand des métisses essaient de vivre parmi des noirs. À cause d’un complexe de supériorité mal placé, ils refuseront d’aller à l’école pour chercher le savoir mais voudront coûte que coûte reussir au detriment des autres ! Et quand des gens comme ça s’engagent en politiqye, c’est la catastrophe assurée ! Les Eur aiment à dire que pour qu’un noir ou Africain obtienne un poste dans l’administration, il faut toujours qu’il soit 2 fois plus diplome que les autres et arrivent à toujours faire plus et mieux que les autres pour garder sa place. Mais Il y a aussi le fait qu’il faut toujouts riger le pays et mépriser tous les noirs. Mais, moi, quand je viens en Afrique, je vois que c’est tout à fait le contraire qui se produit ! Car les toubab ou métisses 2 fois moins diplômé et qui font 2 moins de performances arrivent à s’imposer devant les noirs et prennent les postes. C’est dans ces conditions que Bougane ( Mauritanie ) et Barthélémy ( Cap Vert - Portugal ) sont arrivés à s’imposer dans notre pays à des postes dont ils en ont ni la qualité ni les diplômes, au détriment des Sénégalais ! Il y aussi le fait quand vous permettez à quelqu'un d’accéder à un poste de responsabilité qu’il n’aurait jamais pu espérer, après il n’a plus rien à perdre et n’aura aucune honte ou remord pour s’y comporter comme un animal. Barthélémy n’aurait jamais dû être maire, maintenant qu’il a atteint ce poste de responsabilité inespéré, il se fiche complètement de l’avenir et sera sans retenue. Il y a aussi le fait que quand vous intégrez dans un pays des étrangers, n'importe comment, il est tout à fait normal que parfois, ils aiment et placent leurs carrières et ambitions personnelles au dessus de tout le pays ! Le Sénégal est géré n’importe comment depuis les indépendances et il va falloir’ pas seulement des hommes intelligents et pieux mais courageux aussi. Arrêtons d’accueillir des étrangers n’importe comment dans ce pays. Soyons exigeants et faisons passer les intérêts du Sénégal d’abord. Un jour, dina bakh ! Nous sommes sur la bonne voie !

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    C est ce PM irresponsable qui doit être plutôt aux arrêts. Bayelen nek nafek

  • image
    il y a 5 mois

    Dias ira en prison c'est sûr. Mais il faut accompagner sa peine d'une Obligation de Quitter le Territoire Sénégalais.

  • image
    Des gamins !! il y a 5 mois

    Arrêtons de jouer avec le feu , les propos de SONKO sont très graves et indignes d'un premier ministre . Nous avons toujours connu la paix au Sénégal et nous souhaitons que cela continue . Sonko vous avez soulevé la jeunesse, appelé a la désobéissance civique et au gatsa gatsa jusqu'à obtenir le pouvoir , faites ce pourquoi vous avez été élu " TRAVAILLEZ BON SANG " les sénégalais souffrent, ils ont besoin d'autres choses que 2 gaillards qui jouent a qui pisse le plus loin . Vous savez ce que l'adage dit " Qui vit par l'épée, périra par l'épée..." RESAISISSEZ VOUS , PARLEZ PEU , TRAVAILLEZ BEAUCOUP

  • image
    Des gamins !! il y a 5 mois

    Arrêtons de jouer avec le feu , les propos de SONKO sont très graves et indignes d'un premier ministre . Nous avons toujours connu la paix au Sénégal et nous souhaitons que cela continue . Sonko vous avez soulevé la jeunesse, appelé a la désobéissance civique et au gatsa gatsa jusqu'à obtenir le pouvoir , faites ce pourquoi vous avez été élu " TRAVAILLEZ BON SANG " les sénégalais souffrent, ils ont besoin d'autres choses que 2 gaillards qui jouent a qui pisse le plus loin . Vous savez ce que l'adage dit " Qui vit par l'épée, périra par l'épée..." RESAISISSEZ VOUS , PARLEZ PEU , TRAVAILLEZ BEAUCOUP

  • image
    Des gamins !! il y a 5 mois

    Arrêtons de jouer avec le feu , les propos de SONKO sont très graves et indignes d'un premier ministre . Nous avons toujours connu la paix au Sénégal et nous souhaitons que cela continue . Sonko vous avez soulevé la jeunesse, appelé a la désobéissance civique et au gatsa gatsa jusqu'à obtenir le pouvoir , faites ce pourquoi vous avez été élu " TRAVAILLEZ BON SANG " les sénégalais souffrent, ils ont besoin d'autres choses que 2 gaillards qui jouent a qui pisse le plus loin . Vous savez ce que l'adage dit " Qui vit par l'épée, périra par l'épée..." RESAISISSEZ VOUS , PARLEZ PEU , TRAVAILLEZ BEAUCOUP

  • image
    Des gamins !! il y a 5 mois

    Arrêtons de jouer avec le feu , les propos de SONKO sont très graves et indignes d'un premier ministre . Nous avons toujours connu la paix au Sénégal et nous souhaitons que cela continue . Sonko vous avez soulevé la jeunesse, appelé a la désobéissance civique et au gatsa gatsa jusqu'à obtenir le pouvoir , faites ce pourquoi vous avez été élu " TRAVAILLEZ BON SANG " les sénégalais souffrent, ils ont besoin d'autres choses que 2 gaillards qui jouent a qui pisse le plus loin . Vous savez ce que l'adage dit " Qui vit par l'épée, périra par l'épée..." RESAISISSEZ VOUS , PARLEZ PEU , TRAVAILLEZ BEAUCOUP

  • image
    Des gamins !! il y a 5 mois

    Arrêtons de jouer avec le feu , les propos de SONKO sont très graves et indignes d'un premier ministre . Nous avons toujours connu la paix au Sénégal et nous souhaitons que cela continue . Sonko vous avez soulevé la jeunesse, appelé a la désobéissance civique et au gatsa gatsa jusqu'à obtenir le pouvoir , faites ce pourquoi vous avez été élu " TRAVAILLEZ BON SANG " les sénégalais souffrent, ils ont besoin d'autres choses que 2 gaillards qui jouent a qui pisse le plus loin . Vous savez ce que l'adage dit " Qui vit par l'épée, périra par l'épée..." RESAISISSEZ VOUS , PARLEZ PEU , TRAVAILLEZ BEAUCOUP

  • image
    il y a 5 mois

    Khawma boy sicap you toy yi kagn laniou ame fite. Senegal change na.

  • image
    il y a 5 mois

    Enlevez lui la mairie et renvoyez le chez sa grand-mere au Cap-Vert

  • image
    il y a 5 mois

    Mais boybi dafa con impoli et mal éduquer.

  • image
    il y a 5 mois

    Si tu es ici c'est grace à Sonko mais pas ton papa ingrat

  • image
    Anna Ba il y a 5 mois

    ce couillon ne devait pas être maire de Dakar. Sur qu'Ousmane Sonko reconnait avoir fait une erreur. Diaz fera tout pour se faire arreter et éviter ainsi l'humiliation dimanche prochain. Aah ces Diaz, qu'ils nous ont emmerdé en fin de compte.

  • image
    Poul il y a 5 mois

    Il nm’a tellement déçu me. Diaz, il ne connait que la violence.

  • image
    il y a 5 mois

    Non Barth est très bien éduqué pour répondre à ce gars si poliment !

  • image
    Ryu il y a 5 mois

    Barth attention par c k le gatsa gatsa risque d temporter comme il a balayer macky sall qui etait plus puissant que toi

  • image
    il y a 5 mois

    Quand il va te retirer la mairie de Dakar et t'envoyer en prison pour des annees pour erreur de gestion tu verras Personne ne va te defendre tu n'as ni parti politique ni personne et ce sont pas les 3 guignols Anta Guinar ou Bougane Tamba insignifiants qui vont te defendre

  • image
    il y a 5 mois

    Barth, watawatte. Sonko la meune déééé. Il a fait les arts martiaux, dou sa morome. Yaw nane sangara donc moy sa métier. So wédé limala wakh, ladiale Mberry Sylla. Il a oublié une de ses marakisse ba tey à l'Assemblée nationale. Yalla khanani bolène défé corps à corps nga meukh souffe. En plus sonko mola eup mbollo. khédiouniou sa kaw yaw ak gninga andal. Demal saw té teudi, do gagné dara fo diar niou yokhou la. damala beug rek nak motakh malay yedd. A Bon entendeur, .....

  • image
    Xeme il y a 5 mois

    Il ne faut pas que Pastef tombe dans le piège de Barthélémy, celui de la violence. La vidéo de Mame Mbaye Niang expliquant comment ils ont organisé en 2012 la violence contre le PDS et le peuple sénégalais est encore fraîche dans nos mémoires et disponible sur le net. Autre vérité cachée par la complicité des médias: la trahison de Barthélémy Diaz contre Khalifa Sall dans cette campagne des législatives en cours. Malgré le caractère flagrant de cette tradition, malgré les vidéos des explications des proches de Khalifa, la presse a décidé de boycotter ce sujet, cette face de la campagne en cours, peut être pour ne pas ternir l'image de Sam Sa Kaddu.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Pastefiens. Vous attaquez toujours au sénégalais en les faisant passer pour des ndring si le non est à consonance pular Barthélémy un pourto boucané un nars. Malheureusement ni bougane ni Barthélémy n ont vu le racisme des diolas qui se croient supérieur à tous les sénégalais. Mais il est temps de réparer votre faute car si ce maudit Monsieur est arrivé au pouvoir c est aussi par votre aide même si je suis d avis que Macky est un sale type qui a par calcul à saborde son partie et mis au pouvoir des incapables.

  • image
    il y a 5 mois

    Le zoo de cancres, des golos qui ne parlent pas français.. ECRIVEZ EN WOLIF.. on dirait Tintin au Congo....c'est écrit avec des sabots d'ânes !!

  • image
    il y a 5 mois

    Continent des tribus de sauvages primitifs qui ne rentrera JAMAIS dans l'Histoire..les gars sont restés à l'âge de pierre..des animaux, ça baise ou se massacre...

  • image
    Le senegal il y a 5 mois

    Un assassin reste toujours un assassin et revient toujours sur les lieux du crime.

  • image
    Coach il y a 5 mois

    l'urgence aujourd'hui c'est de réconcilier ce pays sinon ça risque de finir mal. Vous avez remarqué que Barth, que je ne soutient pas, utilise les mêmes méthodes que Sonko. ça risque de continuer ainsi si on ne s'arrête pas et nous remettre en cause

  • image
    COHABITATION RÉK il y a 5 mois

    Barth/Sonko Barth sera le prochain président de l'AN Niar gni da niou foural rék Koussi dé ya perte SOUNIOUY DIOUBO DOU NIOU TAGGOU KÉNE

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Sonko wakh rék la fii néké Barth mou ngi liguéy Dakar.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Doffi Pasteq

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Doffi Pasteq

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Doffi Pasteq

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Doffi Pasteq

  • image
    Reumbeung il y a 5 mois

    Vive Barthélémy Dias !!! Ce n'est pas ce mec qui a grandi sur les arbres et à chasser les singes dans la brousse qui va faire chier les Dakarois ! Sonko est un arabisant 🤮 Vive Dakar ! Vive Barth. !

  • image
    Anna Khalifa ??? il y a 5 mois

    Même le très silencieux Khalifa Sall depuis le cauchemar des dernières élections présidentielles semble dépassé par son étudiant Diaz. Il devrait appeler son supposé " boy Dakar" à plus de politesses.

  • image
    Reumbeung il y a 5 mois

    Ce sont les produits nouveaux du PASTEF.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Sonko a même menacé le gouvernement c'est très grave Le rididicule ne tue point Diomaye dokhalal Jean baptiste dokhalal Ousamne dokhalal Personne ne va déstabiliser l'Etat du Sénégal Vive la République

  • image
    Un passant il y a 5 mois

    Je ne suis pas de pastef ni fan de Ousmane Sonko,mais je trouve inadmissible le comportement de Diaz. L'insulte, l'intimidation la violence sont ses armes. Il n'aime ni le Sénégal encore moins les Sénégalais. Qu'il retourne au Czp vert ou aux États-Unis d'où il est venu avec sa culture de violence. Quant à Sonko qu'il sache qu'il est maintenant au sommet de l'état. De l'action on demande mais avec classe et modération. Nous avons voté pour Diomaye. Nous sommes prêt à lui donner une majorité mais de grâce fin au dagasante Au travail pour un Sénégal de rupture

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Sonko a même menacé le gouvernement c'est très grave Le rididicule ne tue point Diomaye dokhalal Jean baptiste dokhalal Ousamne dokhalal Personne ne va déstabiliser l'Etat du Sénégal Vive la République

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Qui a appelé ses militants à battre campagne avec des couteaux et coupe coupe? Qui a brûlé le siège de Taxawou? Qui sont partis devant la maison de Barth pour le sonkoriser? Quel est le convoi que tout le monde a vu sur les réseaux sociaux en compagnie de nervis tenant des couteaux et coupes-coupés? Avec tout ça, toutes ces provocations, toutes ces violences verbales et physiques, le ministre de l’intérieur n’a ni réagi, ni essayé de faire quoique ce soit. Donc en toute honnêteté, il faut reconnaître que c’est pastef qui est à l’origine de toute ces violences et que Sam sa kaddu ne fait que se protéger lui même quand les autorités qui devraient assurer leur sécurité sont aux abonnés absents

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    C'est qui le chef de gouvernement?

  • image
    Mistert T il y a 5 mois

    La stratégie de cette coalition de revanchard et des zéros pour cent est de semer la chaos dans la campagne. Le Pastef ne doit pas tomber dans le piège car ces loosers, veulent faire passer dans l'opinion que le Pastef est un parti violent. Il est tant de nettoyer définivement ce pays des Nafékhs qui polluent les médias et les réseaux sociaux à longueur de journée. Ce qui se poasse actuellement dans les médias de Bougane est inadmissible. Ses talibés journaleux déversent chaque jour des contrevérités de la propagande sans que personne ne puisse les arrêter. Il ne faut pas oublier que dans ce pays, la majorité de la population n'a pas le niveau intellectuel lui permteant de prendre du recul et de trier entre les bonnes informations et la manipulation et la propagande. Vivement un majorité écrasante pour le Pastef afin de mettre définitivement cette coalition de voleurs et des revanchards à la retraite ou en prison.

  • image
    Mistert T il y a 5 mois

    La stratégie de cette coalition de revanchard et des zéros pour cent est de semer la chaos dans la campagne. Le Pastef ne doit pas tomber dans le piège car ces loosers, veulent faire passer dans l'opinion que le Pastef est un parti violent. Il est tant de nettoyer définivement ce pays des Nafékhs qui polluent les médias et les réseaux sociaux à longueur de journée. Ce qui se poasse actuellement dans les médias de Bougane est inadmissible. Ses talibés journaleux déversent chaque jour des contrevérités de la propagande sans que personne ne puisse les arrêter. Il ne faut pas oublier que dans ce pays, la majorité de la population n'a pas le niveau intellectuel lui permteant de prendre du recul et de trier entre les bonnes informations et la manipulation et la propagande. Vivement un majorité écrasante pour le Pastef afin de mettre définitivement cette coalition de voleurs et des revanchards à la retraite ou en prison.

  • image
    PEULBI il y a 5 mois

    Ce gars est un minable qui n'a aucune éducation,ni sa place dans l’arène politique sénégalaise,si tu veux te battre va à Gaza petit con.

  • image
    il y a 5 mois

    il faut vraiment un vote sanction contre barthélémy diaz pour qu'il sache qu'on est pas dans une arène

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    La stratégie de cette coalition de revanchard et des zéros pour cent est de semer la chaos dans la campagne. Le Pastef ne doit pas tomber dans le piège car ces loosers, veulent faire passer dans l'opinion que le Pastef est un parti violent. Il est tant de nettoyer définivement ce pays des Nafékhs qui polluent les médias et les réseaux sociaux à longueur de journée. Ce qui se poasse actuellement dans les médias de Bougane est inadmissible. Ses talibés journaleux déversent chaque jour des contrevérités de la propagande sans que personne ne puisse les arrêter. Il ne faut pas oublier que dans ce pays, la majorité de la population n'a pas le niveau intellectuel lui permteant de prendre du recul et de trier entre les bonnes informations et la manipulation et la propagande. Vivement un majorité écrasante pour le Pastef afin de mettre définitivement cette coalition de voleurs et des revanchards à la retraite ou en prison.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    La stratégie de cette coalition de revanchard et des zéros pour cent est de semer la chaos dans la campagne. Le Pastef ne doit pas tomber dans le piège car ces loosers, veulent faire passer dans l'opinion que le Pastef est un parti violent. Il est tant de nettoyer définivement ce pays des Nafékhs qui polluent les médias et les réseaux sociaux à longueur de journée. Ce qui se poasse actuellement dans les médias de Bougane est inadmissible. Ses talibés journaleux déversent chaque jour des contrevérités de la propagande sans que personne ne puisse les arrêter. Il ne faut pas oublier que dans ce pays, la majorité de la population n'a pas le niveau intellectuel lui permteant de prendre du recul et de trier entre les bonnes informations et la manipulation et la propagande. Vivement un majorité écrasante pour le Pastef afin de mettre définitivement cette coalition de voleurs et des revanchards à la retraite ou en prison.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    La stratégie de cette coalition de revanchard et des zéros pour cent est de semer la chaos dans la campagne. Le Pastef ne doit pas tomber dans le piège car ces loosers, veulent faire passer dans l'opinion que le Pastef est un parti violent. Il est tant de nettoyer définivement ce pays des Nafékhs qui polluent les médias et les réseaux sociaux à longueur de journée. Ce qui se poasse actuellement dans les médias de Bougane est inadmissible. Ses talibés journaleux déversent chaque jour des contrevérités de la propagande sans que personne ne puisse les arrêter. Il ne faut pas oublier que dans ce pays, la majorité de la population n'a pas le niveau intellectuel lui permteant de prendre du recul et de trier entre les bonnes informations et la manipulation et la propagande. Vivement un majorité écrasante pour le Pastef afin de mettre définitivement cette coalition de voleurs et des revanchards à la retraite ou en prison.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    va te faire foutre

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Commentaire d'une pertinence à toute épreuve. Ce pays part en couilles à cause de ce Sonko qui dans un Etat fonctionnant normalement, n'aurait jamais du être chef de cabinet d'un département ministériel. Un autre apolitique

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Commentaire d'une pertinence à toute épreuve. Ce pays part en couilles à cause de ce Sonko qui dans un Etat fonctionnant normalement, n'aurait jamais du être chef de cabinet d'un département ministériel. Un autre apolitique

  • image
    C N R A , ça dort chez vous ! il y a 5 mois

    Est ce que la Presse devrait relayer toutes ces paroles guerrières des candidats ???

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    va te faire foutre

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Quand le premier ministre appelle à la vengeance au lieu d’appeler au calme et à la sérénité alors franchement, ça devient très inquiétant. Il faudra s’attendre à des débordements de violences cette semaine à Dakar à moins que le président de la république siffle la fin de la récréation. Mais quelle manque de maturité et de responsabilité pour notre PM!

  • image
    biiilaaay ndeysaane il y a 5 mois

    degueule se batard nane sonko dafa menace etat sonko mo fale jean baptise il est son chef il a le droit de linterpeler SONKO a parler en tant que president du parti pastef se pourtou nganio de barth doit etre arrete et maitre etat de nuir

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Tu es un gros rigolo, toi pour demander au Pastef de ne pas tomber la violence et tu nous prends pour des cons : Pastef est organiquement lié à la violence : Mortal Kombat, Mou réy ma wala ma réyko, Thiki fin, "Venez avec des couteaux et des sabres", incendie de si-ge de partis politiques, cela te dit quelque chose ? donnez à ces illuminés et violents de Pastef, la majorité à l'assemblée, et vous verrez le vrai visage du monstre. Lou ci kanam rawoul beut

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Dias n'est pas métis et les represente pas il est juste bête et con et n'engage que lui,•••• c'est raciste vos propos et des noirs sénégalais peuvent être aussi con que dias

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Et Sonko le gambien c'est ça?

  • image
    Adada il y a 5 mois

    Barth ça se voit que jangoul et il montre enfin sa facette de négrier ! Il parle de CPI : fofou c'est pour les gros crimes. Tu as la grosse bouche vas y tu vas te faire ridiculiser et comprendre qu'ils n'ont pas ton temps pour tes âneries Il parle d'aller se plaindre au Quai d' Orsay : maname aller se plaindre chez son maître Macron. Barthélémy tu ne seras jamais président de ce pays. Jikko jaam deug ga am. Et puis daga soof. Nekhoniou nioune askan bi Yaw guinaw Yallah tout le Sénégal sait que Sonko mo takh ga nek maire Dakar. Non seulement gooré wo mais tu ne le mérites pas Tu te comportes comme un fils un papa enfant gâté ton papa était dans le système ? tu pensais être au dessus de la loi avec un passeport US ? Barth Yaw tapettt ga lache ga. Do dara. US niemewo fa guéné gone. Sa bandit bandit lou bi ça cache le trouillard que tu es. Papa ne peut plus ta protéger. Tapett bou mag ga. D'homme à homme niéméwo Sonko Sonko a fait une grosse erreur en s'alliant avec toi. Traitre nga. Warone na la bayi ak Khalifa qui te connaît mieux mou tegg la sa place. Et comme je le dis depuis le début je soupçonne l'attaque du siège de Khalifa d'être une attaque sous faux drapeau. la justice doit appeler Judas Diaz pour l'enquête Barth Di ga khamni Sonko dou sa morom. Mo la long. Mo la large. En face de lui dans une pièce fermée tu ne l'ouvriras pas. Comme tu es dans la provoc lache il viendra devant chez tes parents. Li ma woor moy comme tu es lache tu n'y seras pas personnellement Dou Wade moni wone khalé sou réwé daga kay diegui dem ci baay ba ?

  • image
    il y a 5 mois

    Barthelemy le cauchemard des pestiférés... Non sérieux c'est pour lui que je vais voter! Je laisse tomber le yafousse de Amadou Ba

  • image
    il y a 5 mois

    Deux bandits politique qui se batent nous on sans fou , cette calamité politique qui se nome sonko vous avait promis que si vous mourez vos pers enfateront encore des pourritures politique hautement fanatiques

  • image
    Danger il y a 5 mois

    PASTEF #.VIOLENCE

  • image
    DIOUF il y a 5 mois

    Un parti au pouvoir attaqué à chaque sorti .Du jamais vu dans l'histoire politique du senegal .L’état a le devoir de proteger les personnes et leurs biens .Ces fauteurs de troubles doivent être arrêté .A commencer par ASSANE DIOUF drogué notoire.

  • image
    DIOUF il y a 5 mois

    Un parti au pouvoir attaqué à chaque sorti .Du jamais vu dans l'histoire politique du senegal .L’état a le devoir de proteger les personnes et leurs biens .Ces fauteurs de troubles doivent être arrêté .A commencer par ASSANE DIOUF drogué notoire.

  • image
    Le veridique il y a 5 mois

    Qu'est qu'il a dit ou fait et que Sonko n'a pas dit ou fait alors opposant. Boulen gnou sonal politik rek vous avez été les pires opposants de l'histoire du Senegal

  • image
    biiilaaay ndeysaane il y a 5 mois

    degueule gorjiguenne biiii domerame complexe nga rek mounane boy town sa waaay kakaaw bobou moy djite sa baaay aaak sa ndaaay domou biraaal binga done continue de souffrir sonko ba 2050 se batarh de cap verdien dinaniou lekei leufeule ndayaww yagatoule

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Sonkobnva pas de couille ozpign bu rey rek

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Barthélémydiaz est un terroriste

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Barthélémydiaz est un terroriste

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Barthélémydiaz est un terroriste

  • image
    Un Etat deux Présidents il y a 5 mois

    RIGHT. Avec Barth c'est du face à face (rappelez vous de 2012) mais avec chéri Adji Sarr, c'est les jeunes à cerveau renversé qui tombent . Kou déé sa yaye diourat. merci sonko

  • image
    Un Etat deux Présidents il y a 5 mois

    RIGHT. Avec Barth c'est du face à face (rappelez vous de 2012) mais avec chéri Adji Sarr, c'est les jeunes à cerveau renversé qui tombent . Kou déé sa yaye diourat. merci sonko

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Ça aussi c'est vrai

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Ça aussi c'est vrai

  • image
    vérité il y a 5 mois

    La vérité est que s'il y'a quelqu'un qui n'a pas sa place dans le champ politique c'est M. Sweet beauté, c'est M. Gatsa gatsa, c'est M. Mortel combat, c'est M..................................... Malheureusement il va entrainé le ministre de l'intérieur dans ses élucubrations. Et dire que c'est notre Premier Ministre. Pauvre pays.

  • image
    il y a 5 mois

    Sonko disait que il l allimette dans sa poche pour calcinée Sénégal il pose les premiers pierre

  • image
    senegalais de la diaspora il y a 5 mois

    c'est Sonko meme qui n'a pas sa place dans la scene politique, ce gas se croit tout permis, gros menteur gros con. Sonko n'est pas l'homme qu'il faut, il est trop limité en plus il est trop haineux et ceux qui sont avec lui le laisseront tres bientot.

  • image
    il y a 5 mois

    Barth est violent. Il n'a pas vraiment sa place dans l'arène politique.

  • image
    DD il y a 5 mois

    Tel pere tel fils. Il est impoli comme son père qui a eu aussi à tuer un jeune senegalais dans les année 90

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    C'est Sonko lui meme qui a dit qu'il va se venger non ? Pourquoi tous les pestiferes sont cons ?

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Il faut reconnaître que Barth dou togne. Mais il ne cède jamais à la provocation

  • image
    Hell il y a 5 mois

    Avec Sonko le fornicateur, le Sénégal se dirige vers l'enfer. Wait and see.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Merci mon cher tu as tout dit. Nous devons aussi éviter ces discours racistes

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Évitons ces discours racistes

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Évitons ces discours racistes

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Évitons ces discours racistes

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Depuis l'avènement de Pastef, la violence, la haine, l'intimidation, la manipulation, la division, le sectarisme etc...ont atteint un degré de paroxysme sans précédent. Qui osera enfin dire non à l'adepte des salles de massage qui dit incarner le prophète alors que mensonge, manipulation, fornication et orgueil sont ses principaux vices ?

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    PASTEF = DEFKATOU GNAWTEF!!!! PASTEF = DANGER POUR LE SENEGAL!

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    PASTEF = DEFKATOU GNAWTEF!!!! PASTEF = DANGER POUR LE SENEGAL!

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Sonko est foncièrement mauvais et son unique objectif est de détruire le Sénégal. Pourquoi, parce que le mfdc est mort. Fait se débarrasser de sonko rapidement.

  • image
    Senegalrekk il y a 5 mois

    Sonko day âme amelou fiit te sénégalais nio KO diaye.mais loudoul deug dou yag.

  • image
    Senegal il y a 5 mois

    En tout cas si Pastef continue de prendre en otage le pays, nous risquons pour la 1ere fois un coup d'Etat. Ils n'ont qu'a se tenir tranquilles, les Généraux ne regarderont pas le Sénégal tombé et j'espère que nous n'en arriveront pas à ce point de rupture de notre histoire. Depuis l'arrivé de Pastef, le pays sombre dans la violence.

  • image
    Senegal il y a 5 mois

    En tout cas si Pastef continue de prendre en otage le pays, nous risquons pour la 1ere fois un coup d'Etat. Ils n'ont qu'a se tenir tranquilles, les Généraux ne regarderont pas le Sénégal tombé et j'espère que nous n'en arriveront pas à ce point de rupture de notre histoire. Depuis l'arrivé de Pastef, le pays sombre dans la violence.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Parfaitement d'accord, apolitique, je constate que la société sénégalaise engendre des dirigeants sans morale et sans vergogne. J'espère qu'après le chaos inévitable, le pays se réveillera et se mettra enfin au travail au lieu de croire que la paresse, la fourberie, la m'a l'honnêteté intellectuelle, la tartuferie et l'escroquerie sont les seuls moyens de progresser.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Parfaitement d'accord, apolitique, je constate que la société sénégalaise engendre des dirigeants sans morale et sans vergogne. J'espère qu'après le chaos inévitable, le pays se réveillera et se mettra enfin au travail au lieu de croire que la paresse, la fourberie, la m'a l'honnêteté intellectuelle, la tartuferie et l'escroquerie sont les seuls moyens de progresser.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Parfaitement d'accord, apolitique, je constate que la société sénégalaise engendre des dirigeants sans morale et sans vergogne. J'espère qu'après le chaos inévitable, le pays se réveillera et se mettra enfin au travail au lieu de croire que la paresse, la fourberie, la m'a l'honnêteté intellectuelle, la tartuferie et l'escroquerie sont les seuls moyens de progresser.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Le seul qui n'a pas sa place c'est ce vaurien de MIMI qui se permet de parler des parents des autres candidats. Doul yi fou gnouko donné, puisque réwandé l'autre dafko donnn

  • image
    il y a 5 mois

    Ils sont tous pareils les politiciens sénégalais. Ils sont nuls, incompétents, sans vision. Seuls leurs intérêts les préoccupent. Quand ils n'ont pas pas de vision, ni de programme ils utilisent la violence pour masquer leurs carences. Tant que les Sénégalais continueront à voter pour ces individus ils ne verront jamais le développement. Votons tous, nous la masse silencieuse, contre toutes les listes dirigées par des politiciens le 17 novembre prochain.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Mais barth se prend pour qui? doxaan ndayam ci kasso bi rek

  • image
    Deug il y a 5 mois

    Y a qu’au Sénégal qu’on appelle boy quelqu’un qui a 50 ans. Dias et Sonko sont deux vieux briscards mal éduqués. Sonko, un Premier ministre ne parle pas comme ça. Je remarque que tu n’as même pas épargné le Président de la République et deux de tes ministres. Quant à Diaz, son rewandé et sa vulgarité me dépassent.

  • image
    il y a 5 mois

    Les autorités judiciaires, à commencer par le ministre de la justice, le ministre de l'intérieur sont laxistes, c'est pour quoi ce traître d'opposants joue au héros avec à sa tête une bande de nervi armé jusqu'aux dents. On a un état faible. Jusqu'à laisser un opposants défier publiquement l'état de droit. Le ministre de l'intérieur et le ministre de la justice doivent démissionner.

  • image
    il y a 5 mois

    Les autorités judiciaires, à commencer par le ministre de la justice, le ministre de l'intérieur sont laxistes, c'est pour quoi ce traître d'opposants joue au héros avec à sa tête une bande de nervi armé jusqu'aux dents. On a un état faible. Jusqu'à laisser un opposants défier publiquement l'état de droit. Le ministre de l'intérieur et le ministre de la justice doivent démissionner.

  • image
    il y a 5 mois

    Les autorités judiciaires, à commencer par le ministre de la justice, le ministre de l'intérieur sont laxistes, c'est pour quoi ce traître d'opposants joue au héros avec à sa tête une bande de nervi armé jusqu'aux dents. On a un état faible. Jusqu'à laisser un opposants défier publiquement l'état de droit. Le ministre de l'intérieur et le ministre de la justice doivent démissionner.

  • image
    il y a 5 mois

    Les autorités judiciaires, à commencer par le ministre de la justice, le ministre de l'intérieur sont laxistes, c'est pour quoi ce traître d'opposants joue au héros avec à sa tête une bande de nervi armé jusqu'aux dents. On a un état faible. Jusqu'à laisser un opposants défier publiquement l'état de droit. Le ministre de l'intérieur et le ministre de la justice doivent démissionner.

  • image
    Diop jubal il y a 5 mois

    Franchement le sénégalais est hypocrite sonko menace et personne ne dis rien Mais bath lui n'a pas le droit de répondre. Dans quel Sénégal sommes nous maintenant.depuus que sonko est venu dans la scène politique c'est vraiment la merde

  • image
    Diop jubal il y a 5 mois

    Franchement le sénégalais est hypocrite sonko menace et personne ne dis rien Mais bath lui n'a pas le droit de répondre. Dans quel Sénégal sommes nous maintenant.depuus que sonko est venu dans la scène politique c'est vraiment la merde

  • image
    Zeund il y a 5 mois

    Et dire que nous voulons confier les rênes du pays à des émergumènes pareils?

  • image
    il y a 5 mois

    Batrimin....

  • image
    il y a 5 mois

    IL FAUT REPONDRE A L'INDISCIPLINE DE DIAZ PAR L'INDISCIPLINE ET RIEN D'AUTRE.

  • image
    G Diop il y a 5 mois

    Sheuteuteuteuteteuteuteu Barthélemy ndanane deugeuleu boy town bi. Vrai de boy Dakar la. Ndekete kou ame fite la. Ohoooooooo. Yaram dawna.

  • image
    il y a 5 mois

    Barth, C'est toi qui demader à haute voix à Sonko de cesser de malmener les "Grands" et de descendre à sa classe d'âge. Chose faite. Que Barth cesse les rugissements plaintifs et aille répondre au Gatsa Gatsa auquel il est invité

  • image
    il y a 5 mois

    Barth, C'est toi qui demader à haute voix à Sonko de cesser de malmener les "Grands" et de descendre à sa classe d'âge. Chose faite. Que Barth cesse les rugissements plaintifs et aille répondre au Gatsa Gatsa auquel il est invité

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Si tu viens à la sicap tu sauras kagn la niou ame fitt !!! on va te peter la guelle tu vas voir !!! sale pti con !!!

  • image
    Amadou kl il y a 5 mois

    Bien évidemment que l'état a failli en conservant un premier ministre si inculte a ses côtés, c'est grave, irrespectueux et inacceptable,je peux pas croire que le président se permet davantage de le maintenir comme tel,il devrait être limogé dès le prononcé ment de son inédit et indigne discours qui déshonore et discrédite le président et son entourage, c'est franchement choquant et inadmissible

  • image
    il y a 5 mois

    Du Barth dans le texte et dans l'esprit. Il fallait s'y attendre.

  • image
    Calamite il y a 5 mois

    Un PM qui dit je ne suis pas d'accord avec le president.... c l'etat a l'envers!

  • image
    Élément BATH il y a 5 mois

    Wa MIMI,osez aller chez BATH,car votre Gourou n' a que sa langue 👅 pour dire de Gros mot en plus des diffamations...

  • image
    BOCAR il y a 5 mois

    SONKO MOY DOF DOFLOU MAIS KHAMNA KOUT BARTH ...

  • image
    il y a 5 mois

    aveu de taille,l assassin de ndiaga diouf prouve que c est lui l instigateur des troubles et attaques des caravanes de pastef sinon il n aurait pas demander à sonko de venir se venger des forfaitures que lui et ses nervis ont occasionnés depuis le début de la campagne,sonko n est pas ton égal petit politicien soulard invétéré

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Ki rew deg wakhoko

  • image
    Mouride il y a 5 mois

    Si je comprends bien c'est quelqu'un à qui a subi qui se venge Tu auras chaud espèce de cap verdien

  • image
    Mouride il y a 5 mois

    Si je comprends bien c'est quelqu'un à qui a subi qui se venge Tu auras chaud espèce de cap verdien

  • image
    Mouride il y a 5 mois

    Si je comprends bien c'est quelqu'un à qui a subi qui se venge Tu auras chaud espèce de cap verdien

  • image
    Mouride il y a 5 mois

    Si je comprends bien c'est quelqu'un à qui a subi qui se venge Tu auras chaud espèce de cap verdien

  • image
    Alba il y a 5 mois

    Les sénégalais n’ont que les dirigeants qu’ils méritent. Je veux dire leurs guides. Ils n apprennent jamais les leçons que ces politiciens de tous bords leur donnent, l image négative qu’ils dégagent ne les dérange pas, ils Sy accommodant et défendent l indéfendable. Pas besoin de faire des meetings a haute tension, il faut organiser des combats de rue. C’est lache de laisser femmes et enfants en sécurité , dans de bonnes conditions et jeter des jeunes face a face pour des besoins électoraux. C’est irresponsable. Who to blame? Ces populations qui ont accepter d’être du bétail pour ces politiciens qui n’ont jamais cree la moindre des choses dans ce pays, pour eux, la seule position intéressante, c’est de diriger. Et on applaudit. Dommage pour ce pays.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Ma femme vient de me dire que la.maman de Sonko ne devait pas lui donner du lait de chèvre à sa naissance. A cause d elle il n arrêté de belles. Mbeeee mbeeee rek. Thiey mbewa thiey bey bi thiey le goût en chef.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Respecte ton pere tu ninsultes pas le pere

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    fenn bakhoul

  • image
    il y a 5 mois

    EN TOUT CAS, ON ASSISTE A DES DERIVES COMPORTEMENTALES TRES GRAVES, FAUT QUE LES DIFFERENTS CAMPS SE RESPECTENT. IL Y A EU A MON HUMBLE AVIS UNE "GRANDE FAIBLESSE" de LA PART DE NOS AUTORITES DEVANT ASSURER La SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS DURANT CETTE CAMPAGNE-MECONNAISSANCE TOTALE DE DANGERS POUR ANTICIPER LES VILOENCES ET SON LOT DE MORTS, DESASTRES, VOLS, AGRESSIONS. COMMENT ON PEUT LAISSER DES PARTIS AVOIR DES MILICES SANS LES ENCADRER- IL FALLAIT ENCADRER CES MILICES, LES FORMER A L'ETAT DE DROIT, COMPLEMENT INDISPENSABLE POUR ANTICIPER PREBENIR TOUTES DERIVES. ON NE REFLECHIT PAS AVEC DES GROS BRAS SEUL IL FAUT AUSSI FORMER LE "MINSET" de CES MILICES ET DES MILITANTS D'AILLEURS POUR COMPRENDRE QUE C'EST L'ASPECT DES POLITIQUES -PROPOSITIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DU PAYS ET MIEUX-VIVRE DES POPULATIONS- PAS DES INSULTES, AGRESSIONS, TUERIES, SANG UN PREMIER MINISTRE QUI REPRESENTE UNE HAUTE AUTORITE DOIT AVOIR UNE STATURE D'HOMME D'ETAT MAIS ON A UN ETERNEL OPPOSANT, IL NE SAIT QUE VOCIFERER ET JE CRAIS COMME DIT PLUS HAUT QUE C'EST UN FRUSTE, QUI NE VEUT QUE CONTRAINDRE CE PAYS A UN CHAOS, IL N'EST PAS RELIGIEUX MYSTIQUE HAINNEUX UN ETERNEL ECORCHE - IL VEUT JUSTE CANTONNER LE SENEGAL A UN ISLAM DURE SANS ECHANGES AVEC L'EXTERIEUR : POUR ILLUSTRATION IL VA ROMPRE L'INTEGRALITE DES CONTRATS ALORS QU'IL NE S'Y CONNAÎT PAS DU TOUT ENTRAINANT DES FRAIS SUPPLEMENENTAIRES DE RUPTURE / NON RESPECT DES CLAUSES ET DES DEDOMAGEMENTS PAR MILLIERS- MEME LES VRAIS CROYANTS PRONNET L'OUVERTURE MAIS DANS L'ENRACINEMENT, LES GRANDS BLOCS POUR PESER A L'ECHELLE MONDIALE, UN PETIT PAYS COMME LE SENEGAL QUI A UNE ECONOMIE EN DECLIN ON A BESOIN DE REDRESSEMENTS DE TRAVAIL PAS SE PAVANNER COMME UN COQ DE BASSE-COUT ENCORE QUE LES COQS AU MOINS C'EST LEUR ETAT NORMAL DE CRIER MAIS LUI UN HUMAIN.............. VRAIMENT ON EST FOUTUS- DIEU VIENS A L'AIDE DU SENEGAL PAYS EN DANGER................

  • image
    il y a 5 mois

    pour un premier minISTRE SONKO IL EST CON ET RANCUNIER.. TESSANTE REKKK JE NE LAIME PAS ET EN PLUS DAFAY NAPA DIOMAYE LE CON FINI

Participer à la Discussion