Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lamine Ba (PDS) : « Karim Wade sera là mais c’est le timing qui est problématique »

image

Karim Wade est le candidat du Parti démocratique sénégalais pour la présidentielle. Mais le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade se trouve encore au Qatar. Lors du Jury du dimanche, sur ITV, Lamine Ba, secrétaire général national adjoint chargé des cadres du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est voulu catégorique :  “Il sera là”. 
“Maintenant quand est-ce qu’il sera là, ça peut être un peu problématique, a-t-il concédé”. M. Ba estime que “les Sénégalais sont impatients qu’il rentre parce qu’il y a dans la subconscience des sénégalais une sorte d’espoir, d’espérance en lui”. 
Et d’ajouter : «  Les Sénégalais souffrent. Les Sénégalais connaissent toutes sortes de problèmes. Les Sénégalais ont un dégoût par rapport aux allures que la politique a prises. Maintenant il n’est pas là, le parti se donne les moyens pour qu’il rentre. Il a pris pleine conscience que son retour est une responsabilité, une question d’honneur. Parce qu’il y a des sénégalais qui l’attendent. Je précise qu'en ce moment on ne raisonne pas en termes de plan B ».
Lamine Ba a encensé le candidat du PDS :  « il n y a pas un  candidat ou une candidature plus crédible que celle de Karim Wade. Il est victime du système. Il a été contraint de vivre au Qatar. Notre candidat c’est Karim Wade et nous travaillons avec lui pour changer la donne du Sénégal ». 
Lamine Ba a, en outre, balayé les railleries sur Karim Wade, qualifié de candidat virtuel :  “Les gens disent candidat fantoche ou candidat WhatsApp, c’est leur liberté, mais nous au PDS nous travaillons en étroite collaboration et nous faisons focus sur notre projet. Maintenant ce que les gens doivent comprendre c’est que Karim Wade a un avantage que les autres n’ont pas. Son avantage c’est que sa candidature repose sur l’unicité et l’homogénéité d’un parti politique, d’un appareil conquérant qui est le PDS”.
 
Auteur: Yandé Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Karim travaille pour Macky, le Sénégal il s'en fout. Rien de nouveau sous le soleil.

  • image
    anonyme il y a 1 an

    Non il ne sera pas la 

  • image
    Kkh il y a 1 an

    Bilay diaroul mouy nieuw, meune na dff meeting yi par vidéo conférence.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il sera la et pas Sonko

  • image
    il y a 1 an

    Je vous défie tous. Karim ne sera jamais à Dakar pour une  candidature à une élection. Tout le reste n'est que de la diversion ou un os à  ronger pour les sénégalais. 

  • image
    il y a 1 an

    Gnakk fayda deugg  Des gens qui peuvent être son père qui attendent un karim dont le Sénégal est le dernier souci 

  • image
    gratitude bleue envers Lamine il y a 1 an

    Merci de nous revenir Cher Lamine, fidèle parmi les rares fidèles restés au PDS et loyauté indéfectible à son père spirituel et à Karim. Il aurait pu se vendre très cher à César Macky. Merci pour cet exemple de la vraie politique en conviction. Signé un Apériste déçu après 12 ans. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    LOL. Karim si bopam mo nékh comme sa ndiogou 

  • image
    il y a 1 an

    Mais ils attendent qui? Le Messie? Incroyable 

  • image
    Lol il y a 1 an

    Les sénégalais souffrent et KW mène une vie de prince au Qatar. Qu'il passe d'abord à la caisse pour solder sa dette envers les sénégalais. Wassalam 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quelle dettes que tu parles avant répondre aux gens ils faut réfléchir mon ami'

  • image
    PDS bayilen thiakhane!! il y a 1 an

    PDS arrêtez votre comédie ça a trop duré. KARIM n'est même pas intéressé de revenir au Sénégal bi être votre candidat. Le mec n'a même pas essayé de revenir au Sénégal n'a jamais fait de vidéo sur Facebook ou YouTube pour donner son avis sur la situation du Sénégal et se déclarer candidat aux prochaines élections. Sinon vs pensez que même si  Karim revient au Sénégal il a des chances lol pdt que les autres travaillent depuis des années!!

  • image
    il y a 1 an

    Il ne faut pas forcer quelqu'un que la fonction présidentielle n'intéresse pas. Messieurs du PDS laissez Karim mener une vie tranquille et paisible au Qatar, plutôt que le forcer à venir s'embourber dans un pays où les gens sont devenus nihilistes, méchants, haineux et prêts à détruire leur pays.

  • image
    il y a 1 an

    Je suis sùr à 2000% que Karim ne sera pas au Sénégal....8l sait ce qui l'attend hen... Quant à toi ,va voir un dentiste avant le début de ta prochaine déception...Je te le dis et je te le répète qu'il ne sera pas là...point trait!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Karim Wade doit payer 127 milliards et Khalifa Sall doit payer 1,8 milliards.

Participer à la Discussion