Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le message de Mohammed VI à Bassirou Diomaye Faye

image

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé, mardi un message de félicitations au président élu Bassirou Diomaye Faye, lui assurant de sa volonté résolue d’œuvrer “à la diversification et au renforcement de notre partenariat stratégique prometteur, au service de nos deux jeunesses et en faveur d’une Afrique unie et prospère”, a indiqué la MAP, l’agence de presse marocaine visitée mardi à l’APS.
“Le peuple sénégalais vous a confié le soin de présider aux destinées de votre Nation en vous élisant, dès le premier tour, à la présidence de la République du Sénégal. Je vous félicite et vous adresse mes vœux les meilleurs de plein succès dans l’exercice de vos hautes fonctions”, a dit le souverain dans son message.
Selon le souverain marocain, les peuples marocain et sénégalais “forment une communauté de valeurs et de destin fondée sur la solide tradition culturelle et spirituelle qui constitue une constante des relations entre nos deux pays”.
“Le lien privilégié qui unit le Maroc et le Sénégal est un héritage précieux que nos deux pays ont toujours su honorer. Vous pouvez compter sur la fidèle disposition du Royaume à coopérer à son prolongement et à sa consolidation”, a-t-il ajouté.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    A la place de la monnaie locale il faut démarcher une monnaie commune en Afrique de l'Ouest avec le nigeria et tenter l'adhésion du Maroc. Sonko voila ta mission. 

  • image
    MANE ALPHA il y a 1 an

    VIVE LE ROI MOUHAMED 6

  • image
    Relève il y a 1 an

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane . Félicitent et soutiennent la coalition Diomaye Président et son candidat . Cependant le travail ne fait que commencer pour un meilleur Sénégal . Avec aux devants notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Comment ça la coalition bougane soutien BDF ? Votre leader, pas plus que 2 jours en arrière disait "attendre le 2nd tout pour se positionner" ?? Il se croit tellement intelligent qu'il est passé à côté sans s'en rendre compte. Et ça depuis bien longtemps. La politique n'est pas faite pour lui. Il n'a qu'a se concentrer sur sa télé ou soit disant télé. 

  • image
    mARAMINE il y a 1 an

    j'espère que Diomaye ne protégera pas ta banque de la famille royale  Atijariwafa bank qui refuse d'exécuter une décision de justice favorable à Bocar Samba Dieye. On verra si le système continuera de combattre ses propres fils

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le Naira du Nigeria, jamais ... Une monnaie qui perd sa valeur de facon vertigineuse avec un pays miné par la corruption. Pas sûr que ce soit une  onne idée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que faire cavalier seul est trop risqué et qu'un pays comme le Maroc pourrait être une bonne option.

  • image
    Sos bon ministre des A E il y a 1 an

    C'est un monument d'intelligence économique ce roi, ADN de son inégalable roi visionnaire de père Hassan 2. Oui Diomaye mais gagnant. Le Maroc devrait être preneur car il avait laissé les Turcs s'installer. Vivement le retour de nos frères marocains. Le Président Diomaye doit chercher un excellent Ministre des affaires étrangères et de la ... coopération internationale pour redorer notre diplomatie internationale. Pourquoi pas la brillante onusienne Mimi Touré..

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le gros pédé royal 

  • image
    il y a 1 an

    Avec votre Diomaye ou Diogaye ou Diogomaye vous vous comportez comme des malades mentaux avec votre histoire de monnaie locale. Vous avez gangé par le populisme et vous serez emportés par le populisme dans un futur trés proche!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Astafourlah ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Astafourlah ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Astafourlah ! 

Participer à la Discussion