Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le ministre russe de la Défense reçu par un haut responsable militaire chinois

image

Le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov, en visite officielle à Pékin, a été reçu mardi par un haut responsable militaire chinois, a annoncé l'armée russe dans un communiqué.
La rencontre entre M. Belooussov et le vice-président de la Commission centrale militaire chinoise, Zhang Youxia, a eu lieu au lendemain de l'entretien entre le ministre russe et son homologue chinois Dong Jun, selon la même source.
"Nous avons eu des pourparlers très substantiels avec le ministre chinois de la Défense et nous voyons que nous avons des points de vue communs, une évaluation commune de la situation et une vision commune de ce que nous devons faire ensemble", a déclaré M. Belooussov, cité dans le communiqué, lors de sa rencontre avec Zhang Youxia.
Il a fait l'éloge d'un partenariat stratégique russo-chinois, mis en place grâce aux efforts des présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine.
"Et notre tâche est de le renforcer et de le développer", a-t-il souligné, en disant espérer "un travail fructueux" et "la prise de décisions importantes" au cours de sa visite en Chine.
Pour sa part, Zhang Youxia, a dit accorder "une attention particulière" à cette visite et espérer "un renforcement des relations entre les forces armées russes et chinoises", selon ses propos traduits en russe et cités dans le communiqué.
Andreï Belooussov est arrivé lundi pour une visite officielle à Pékin, sur fond d'approfondissement des relations diplomatiques, militaires et économiques entre la Russie et la Chine, dans le contexte des sanctions occidentales visant Moscou.
Sa visite, qui n'avait pas été annoncée, a lieu une semaine avant le sommet des Brics à Kazan en Russie, lors duquel le président chinois Xi Jinping s'entretiendra avec son homologue russe Vladimir Poutine.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 6 mois

    Qu'ils mettent la pression sur l'Axe du mal.

Participer à la Discussion