Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Le Recap] PASTEF arrive en tête dans la grande majorité des centres de vote

image

 Le Sénégal compte depuis dimanche soir les votes aux législatives. Les nouveaux dirigeants visent la majorité la plus large possible pour appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale avec lequel ils ont été portés au pouvoir il y a huit mois.
Le Pastef arrive en tête dans une grande majorité des premiers centres de vote dont les les résultats provisoires nous parviennent au fur et à mesure de leur affichage.
Le Pastef bat deux têtes de liste de l'opposition, le maire de Dakar Barthélémy Dias et le deuxième de la présidentielle 2024 Amadou Ba, dans leur bureau de vote, selon ces résultats.
Le chef du gouvernement Ousmane Sonko l'emporte largement dans son bureau à Ziguinchor, indiquent ces résultats.
A Touba, Diourbel, Saint-Louis, Sedhiou, Diourbel, Mbour, Linguere et dans la diaspora, le parti au pouvoir domine largement ses listes concurrentes selon les premières tendances.
Des projections fiables de la nouvelle Assemblée pourraient être disponibles lundi matin grâce aux médias. Aucun incident significatif n'a été rapporté. La coalition Takku Wallu Sénégal de l'ancien président Macky Sall a cependant dénoncé dans un communiqué une "fraude massive organisée par le Pastef".
Différents acteurs ont fait état d'une participation typiquement moindre que celle de la présidentielle de mars(61,3%). Aux législatives de 2022, 46,6% des inscrits avaient voté.
Auteur: Seneweb
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    Thiey monsieur ousmane sonko , pastef a mise sur la bonne personne en 2014 date de la creation du parti , cet homme est juste extraordianire , les senegalais dans leur immense majorite l'adorent , pas pour ses beaux yeux , parce qu'il est honnnete , integre .. forza sonko ..

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Montrez nous les exceptions seulement Affaire bi nekhoul, amoul suspense Ce qui nous intéresse c’est les trains qui n’arrivent pas à l’heure Là où pastef a perdu

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Montrez nous les exceptions seulement Affaire bi nekhoul, amoul suspense Ce qui nous intéresse c’est les trains qui n’arrivent pas à l’heure Là où pastef a perdu

  • image
    Senegal il y a 5 mois

    J'ai pas les résultats de Fatick. Nounou démé foufou?

  • image
    il y a 5 mois

    S senegal pastef a fait une razzia a fatick ..

  • image
    Le Temoin il y a 5 mois

    Les résultats étaient prévisibles, les répondeurs automatiques votre marge se réduit de plus en plus. IL va falloir trouver un métier. Quant aux certains politiciens l'heure de la retraite a sonné, et certains devront rendre des comptes du bilan de leur gestion des biens publics Bravo à SONKO, rien à dire, vous avez mérité cette confiance du peuple, votre constance, votre vision, votre attitude, votre patriotisme, votre panafricanisme......font de vous un homme polititque exceptionnel. Vous etes entré dans l'histoire du SENEGAL à jamais Maintenant le temps de choses sérieuses commencent, Qu'Allah nous viennent en aide pour pouvoir relever les grands défis afin de satisfaire l'espoir du peuple. Vive SONKO Vive DIOMAYE Vive PASTEF Vive LE SENGAL VISION 2050 AGENDA NATIONAL DE TRANSFORMATION

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Merci! Mane wa Kafrine gnooma diakhal, so yakaaré ni yewou nagnou rek gnou rousloo la.

  • image
    Fatickois il y a 5 mois

    Je ne suis pas de pastef mais je suis content de ces résultats à cause de macky

Participer à la Discussion