Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Sénégal plébiscité par le FMI : Ansou Sané et ses camarades mettent en exergue les orientations de Macky Sall

image

Le Sénégal plébiscité par le FMI : Ansou Sané et ses camarades mettent en exergue les orientations de Macky Sall

Le Coordonnateur du Mouvement and ligguey sa Gokh (MLSG) de Ziguinchor félicite le Gouvernement du Sénégal pour les performances réalisées dans la tenue de notre économie et qui lui ont valu un satisfécit du Fonds monétaire international (FMI) à l’issue de sa mission d’évaluation de nos politiques budgétaires. Avec une croissance prévue pour 8,7 %, une baisse annoncée de l’inflation et une augmentation des recettes, ces statistiques témoignent de la bonne santé de notre économie ainsi que de la bonne maîtrise des agrégats économiques.
Aussi, sur la politique sociale du Président Macky Sall,  Ansou Sané par ailleurs Directeur général de l’ANRAC, constate, pour s’en féliciter, qu’elle est largement plébiscitée par le FMI qui a même préconisé une augmentation de l’enveloppe pour un large ciblage des ménages défavorisés. “Ce qui conforte les orientations sociales fortes impulsées par le Chef de l’Etat dans le projet de budget 2023. Selon lui, cela est aussi un tournant majeur de la gouvernance du Chef de l’Etat qui a fait de la réduction des inégalités sociales et du soutien des couches les plus défavorisées un cuiseur de son mandat”, estime le Coordonnateur du MLSG.
Il en appelle à une large vulgarisation de ces mesures et orientations sociales auprès des populations.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Il est devenu maintenant trop bavard. Il cherche quoi encore ? Lui qui a été battu 4 fois par Sonko. Ses camarades? Combien sont-ils? Toutes Sses internventions incluent des militants imaginaires. Il n'a personne derrière lui. Sa popularité est imaginaire !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sékou Touré avait dit: si les occidentaux notamment sont contents de toi,tu es mauvais pour ton peuple. il ya à peine 1 mois le FMI menaçait le sénégal,aujourd'hui ils disent le contraire. Le peuple souffre pendant qu'on nous parle  de performance,à quoi bon.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sékou Touré avait dit: si les occidentaux notamment sont contents de toi,tu es mauvais pour ton peuple. il ya à peine 1 mois le FMI menaçait le sénégal,aujourd'hui ils disent le contraire. Le peuple souffre pendant qu'on nous parle  de performance,à quoi bon.

  • image
    LOL il y a 2 ans

    Aucun pays ne s'est développé grâce au FMI. A vrai dire, c'est un deal entre cet organisme et le gouvernement sénégalais pour dire que tout va bien alors que Dieu sait que la situation économique du pays est catastrophique à cause des choix hasardeux de Macky Sall. Il faut traduire ces félicitations ainsi: continuez dans cette voie, après tout j'y trouve mon compte, votre pays sera sous ma coupe.

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Voilà quand la méchanceté vous habite! Oui vous l'avez battu dans le mensonge.  Ces gens étaient là quand il était  dangereux de vivre en casamance, dans les années 90. Et pourtant ils ont choisi de mourir en casamance.  Où était Sonko avec sa famille? Dites à votre leader de quitter et d'être au côté des gens qui l'ont mis là-bas. Qu'il arrête d'utiliser sa télécommande pour gérer la ville de Ziguinchor.   Vous savez très bien que vous vous êtes servi des populations qui ont faible niveau d'éducation pour gagner. On connaît le slogan," OLOLAYE" Que vous ne les aimiez ou pas gens ( Balde, Sane, Ka) portent la casamance dans leur cœur.  Ça suffit ! Ces manipulations séparatistes  ne prospèrent jamais ! Notre chère casamance a trop souffert. Les projets commencent à sortir de terre ( rte du BOUDIE)

  • image
    il y a 2 ans

    Gemayel (FMI) a donner un satisfecit à notre économie qui s'est bien tenue comparée à d'autres. Mais il a aussi diplomatiquement mis un warning sur l'énormité de notre dette qui n'a plus de marge de manœuvre pour faire face à de nouveaux chocs car elle fait 75, 65% de notre PIB : or "gouverner c'est prévoir". Donc MLSG et cie ferait bien de faire comme le FMI : louanges pour la bonne tenue de l'économie et warning sur la dette. C'est la différence entre "citoyen responsable" et "citoyen-griot".

  • image
    il y a 2 ans

    le FMI qui a même préconisé une augmentation de l’enveloppe pour un large ciblage des ménages défavorisés , le gros se charge de dépenser l'argent public Selon lui, cela est aussi un tournant majeur de la gouvernance du Chef de l’Etat qui a fait de la réduction des inégalités sociales et du soutien des couches les plus défavorisées un😒 cuiseur😒 de son mandat”on le savait déjà avec les bébés carbonisés.    

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Relis ce que tu écris. Ansou avait quel âge pour porter la Casamance dans son cœur dans les années 90 ? S'ils avaient fait quelque pour la Casamance, ils ne seraient pas mis à 4 appuis par Sonko qui a, au contraire démonté vos mensonges récurrents et réveillé les populations. Tu dois avoir honte de taxer de telle sorte les populations qui ont justement été abandonnées, trompées par ta clique qui ne peut que compter sur la presse pour s'exprimer. Personne ne croit plus en vous. Va te cacher pendant qu'il est temps. 2024 arrive pour vous laminer.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bien répondu ! Vive Sonko ! A bas les griots !

  • image
    VPN il y a 2 ans

    Peut-être que les économistes devraient expliquer aux journalistes en premier lieu que la présence du FMI dans un pays signifie par définition que son économie est mal en point. Le FMI vient au secours du Sénégal parce que ce pays a un problème structurel de balance des paiements… Son intervention depuis des décennies n’a jamais résolu cette déficience de ces comptes publics…Il vient régulièrement colmater une brèche dans notre budget en attendant la prochaine…Le FMI est un préteur auquel on fait appel lorsque personne d’autre sur le marché financier ne vous fait confiance. Ses satisfécits sont celui d’un banquier qui se nourrit sur la bête …ce ne sont pas des solutions à nos problèmes qui exigent une toute autre approche macro-économique qui n’intéresse pas le FMI. Il n’y a  pas de FMI dans les pays dont les économies sont viables …Donc il n’y a  rien de quoi pavoiser au contraire !!!! Il faut arrêter ces UNES sensationnelles d’ignorants dans la presse. Il y’aura raison de célébrer le jour ou ce pays pourra se passer du  FMI 

  • image
    Ibrahima il y a 2 ans

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur WhatsApp texte : +212711099960

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le Sééngal avance à grand pas  avec M.SALL MACHALLAH

  • image
    il y a 2 ans

    Un pays independent depuis 62 ans felicite par une organisation base aux etats unies pendant que sa population ne mange pas a leurs faim.

  • image
    il y a 2 ans

    Maintenant macky et ses hommes n ont qu à aller à la rencontre des senegalais et les expliquer que le FMI dit que l économie sénégalaise se porte bien et que  les senegalais n ont aucun soucis de santé de nourriture ni d éducation.Vous faites honte à l humanité.

  • image
    il y a 2 ans

    Le fmi depuis toujours n'a préconisé que la voie royale pour sortir de la  pauvreté. Ceux qui  refusent cette formule se cassent les dents sur l'asphalte et reviennent à cet élément comme quoi on ne  peut pas se développer sans se serrer la ceinture 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­­­p­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­grap­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte - W­­W­­­W­.­X­­­2­1.­F­­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­j­­o­u­­­r, j­e m'a­­p­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­­­u­e) V­e­­­u­­i­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­nte -> W­­­W­­­W­­­.­­X­­2­1.­­F­U­­­N id04151780

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­j­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­e) V­e­u­i­l­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte ->> W­W­W­­­.­­­X­­2­1.­F­­­U­­­N id09628803

Participer à la Discussion