Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Législatives: Benno réunit sa task-force et peaufine sa stratégie de campagne

image

C’est une réunion aux allures de conseil de guerre qui s’est tenue hier dans un des salons feutrés du King Fadh Palace. Au total, ce sont 400 officiers de la task-force politico-électorale de Benno Bokk Yakaar qui ont répondu président: Idrissa Seck, Aminata Touré, Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye, Thierno Lo, Me El Hadji Amadou Sall, Farba Senghor, Ismaïla Madior Fall, Dr Malick Diop, entre autres. L’objectif est de peaufiner la stratégie de campagne en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022. Ceci, après avoir évalué la mission des 184 commissaires qui ont réussi leur mission « zéro liste parallèle » qui leur avait été assignée par le président Macky Sall. Ces derniers sillonneront une nouvelle dois les 46 départements du Sénégal pour taire les frustrations nées des investitures sur les listes. « La tâche n’a pas été facile. C’est pour cette raison qu’on a fait une motion pour féliciter le président Macky Sall. Maintenant, les missions vont retourner sur le terrain pour rencontrer les populations et parler aux mécontents », confie Aminata Mbengue Ndiaye, la secrétaire général intérimaire du Parti socialiste qui a été secoué par des remous suite aux investitures. Des tensions que la tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré minimise. « Tout choix est renoncement. Tous les responsables ont accepté à l’unanimité le choix que le président Macky Sall a fait pour la confection des listes. Nous irons à la rencontre des sénégalais pour donner au président Macky Sall une majorité à l’assemblée nationale », promet-elle, invitant les jeunes et les femmes à se mobiliser pour une « campagne sans faute » et une « victoire éclatante ». Pour mener à bien cette mission, un organigramme a été validé par les leaders en attendant que le directoire de campagne soit mis en place par le président Macky Sall. De même, des motions de soutien au président Macky Sall ont été faites lors de cette réunion.
Auteur: Thiebeu NDIAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Verite il y a 2 ans

    Aucune merite. Des cretins de rien du tout. Des va-nu-pieds. Des sselerats. Des hypocrites. Des voleurs. Des manipulateurs. Des menteurs. Des assassins. Bref vous incarnez tout ce que le pays regorge comme salete. En fait, vous etes le mal du pays. Basta

  • image
    il y a 2 ans

    Merci wa Benno Bokk Yaakaar en vous suivant nous pouvons dire que vous êtes des responsables Félicitations à vous tous

  • image
    il y a 2 ans

    APR/BENNO DA NIO DJEKHAL puis ils font semblant... Mais attend rek tôt ou tard dinaniou tegal sen lou bone fils de putes ! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est dommage de voir Mimi et Idy dans cette position. Leurs enfants doivent avoir honte de les voir jouer ce rôle.    Pour la manif de demain, arrêtons d’être politiquement corrects, tout le monde sait que ça va chauffer pendant une semaine; délai qu’ils faut pour voir la fuite de Macky Sall. Y aura de la résistance du pouvoir!  Le commissaire Keita et CHEIKH ABDOUL AHAD MBACKÉ GAÏNDÉ ont déjà menacé le peuple. Donc y’aura des nervis et donc forcément des martyrs encore qui vont tomber sous les balles de Macky Sall. Et ça vaut la peine pour ne pas être réduits en esclaves.    Alors le rapport de force ce n'est pas seulement d’être dans la rue et de crier Sonko ou démocratie. Cela marche dans une démocratie normale mais ici il faut plus que ça car vous êtes en face d'un poltron. Donc acceptiez qu'il ait des morts pour la patrie.   Venez avec des grenades artisanales, machettes. Poignards, pierres, briques, gourdins. C’est cela un rapport de force en Afrique. On l'a vu au mali, au Burkina-Faso. Blaise Compaoré avait une police plus répressive et sanguinaire mais face une résistance armée (et non verbale), la police a lâché. Personne ne veut mourir à priori y compris la police encore moins pour Macky et ses ouailles dont tous ses pontes du régime, les enfants se promènent avec des bolides de 200 millions   Brûlez les maisons des dignitaires de l’APR dans les autres villes et attaquez la station total, Auchan et autres symboles français. La France finira par dire à Macky casse toi.    

  • image
    Ouz il y a 2 ans

    La meilleure coalition de l'histoire politique du Sénégal. Bravo Macky

  • image
    Je me lie plus il y a 2 ans

    Quelle pourriture!!!! Ils n'ont même pas hontes. Voleurs!!!!

  • image
    Tales il y a 2 ans

    Vous croyez que vous allez faire votre campagne tranquillement  Bande de profiteurs, indigne sans valeur même les petits ont honte de vos actions.

  • image
    il y a 2 ans

    Zéro liste parallèle c'est facile on ne les as dévoile qu'après le dépôt, penser que les militants des leaders qui n'ont pas été choisi voterons pour vous c'est se leurrer. Maintenant parlons éthique, un réunion au king Fahd qui paye la location ? Le contribuable ?  Ils se réunissent pour des futilités en gaspillant l'argent du contribuable qui a du mal pour sa sa santé, son éducation, son pouvoir d'achat, son chômage, son élevage, son agriculture,; qui a faim. .... Les gars insouciants vraiment car pour eux tout va bien ils se servent, tout le monde sait comment s'appelle ce type de personnes.

  • image
    il y a 2 ans

    Palais ba rek  C'est une chance à ne pas rater pour se débarrasser de macky Palais ba  rek

  • image
    Tanguekholl il y a 2 ans

    Khana cc ak ministère de l intérieur thi task force bi laniou bok

  • image
    Jako il y a 2 ans

    Sachant que la dimension  de 10.000cfa est 145 mm de longueur et 74 mm de largeur. 94 milliards = _1.363 km de billets de 10.000cfa _Plus de 7 fois  DISTANCE DAKAR - TOUBA(190km)  #94 milliards est egal a 100.863 metre carre de billets de 10.000 cfa _2.632 km de billets de 5.000cfa _6.110metres de billets de 2.000cfa _11.750 km metres de billets de 1.000cfa _21.620 km metres de billets de 500cfa

  • image
    il y a 2 ans

    garçon raté

  • image
    Après arbitrage maison, facile il y a 2 ans

    Vouloir gagner à tous prix sans batailler , sans gloire. Écarter gratuitement des opposants par ce stupide Parrainage dont l'esprit recherché initialement a été violé, c'est la mort déjà entamée de la démocratie Senegalaise très bruyante en enfantillages. Dommage pour le Président Senegalais de l'Afrique. 

  • image
    il y a 2 ans

    Meme si vous choisissez ceux que vous considérez comme yawour Dial dans yewi, yewwi va vous battre. Allons vous allez voir. Vous pensez écarter Sonko mais vous vous leurrez, l'esprit de Sonko dort en chacun et chacune des miltants de Sonko.

  • image
    il y a 2 ans

    Ce qui me désole le plus et qui est vraiment navrant c'est le rôle pitoyable de la presse qui montre tous les jours sa servilité au pouvoir en place. D'én     C'est honteux que la presse , seneweb en premier soit si servile à l'endroit du pouvoir . Je vous assure que votre organe serait encore plus fort si vous étiez tant soit peu plus neutre . Je n'ai vu nulle part lu que la manif de l'opposition est autorisée . C'est comme si on vous interdisez de le dire . Vous me faites honte . Mais maintenant tout le monde connaît vos chefs et comment ils fonctionnent .     

  • image
    Touchez pas à Aristide Le Dant il y a 2 ans

    Que représentent ces scandaleuses miettes de millards en .... FCFA pour des hectares bradés en face d'un site historique avec vue Infinie sur l'océan Atlantique. Vous êtes de vrais bandits financiers. Pour la postérité, le Président de la République ne devrait pas participer à terrible Dantec Gate. Dantec plus cher que foncier Dakar Plateau, Almadies, point E et terres de l'ex Aéroport de Yoff... bradées. Où sont Pierre Atepa, Abdoul Mbaye, maître Massokhna Kane ...? SOS Zorro Guy Marius ! 

  • image
    Nkhson il y a 2 ans

    La réunion des ogres de la république ne saurait présager quelque chose de bon. Ils parlent de peaufiner leurs stratégies certainement vouées à saucissonner d'avantage le peuple. De l'autre coté nous devrions agir pour mettre à terre tous leurs projets funestes. Nous devrions les bouter hors du pouvoir pour mettre fin au règne de ces criminels sans pitié.

  • image
    Nkhson il y a 2 ans

    La réunion des ogres de la république ne saurait présager quelque chose de bon. Ils parlent de peaufiner leurs stratégies certainement vouées à saucissonner d'avantage le peuple. De l'autre coté nous devrions agir pour mettre à terre tous leurs projets funestes. Nous devrions les bouter hors du pouvoir pour mettre fin au règne de ces criminels sans pitié.

  • image
    il y a 2 ans

    Les violents sont ceux qui passent des journées entières à lancer des piques, menaçant de faire face à Yaw qui a eu la responsabilité de demander à manifester, contrairement à eux qui se croient tout permis pour ne solliciter aucune autorisation. Heureusement que le Sénégalais est suffisamment bien doué pour distinguer la bonne graine de l'ivraie.

  • image
    Remarque il y a 2 ans

    Mais mimi niaw na déh, thiotou ndéyam,ki mo niaw!!!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Astafourlay hoooo toube ko

  • image
    il y a 2 ans

    Quel Taskforce Mimi, Mawaha Diouf et qui encore? Zéro base, Zero nuit et qui encore.Maylene gnou way.Wasalam

  • image
    Commissaire Keits il y a 2 ans

      Nous avons la prevue que Sonko, Guy Marius, Barthlemy, Dame Mbodj, et Diomaye Faye sont tous des putains de rebelles. Pour en savoir plus, clicker sur le lien ci-dessous : https://www.journaldupays.com/dossier/mfdc/

  • image
    Commissaire Keits il y a 2 ans

      Nous avons la prevue que Sonko, Guy Marius, Barthlemy, Dame Mbodj, et Diomaye Faye sont tous des putains de rebelles. Pour en savoir plus, clicker sur le lien ci-dessous : https://www.journaldupays.com/dossier/mfdc/

  • image
    Commissaire Keits il y a 2 ans

      Nous avons la prevue que Sonko, Guy Marius, Barthlemy, Dame Mbodj, et Diomaye Faye sont tous des putains de rebelles. Pour en savoir plus, clicker sur le lien ci-dessous : https://www.journaldupays.com/dossier/mfdc/

  • image
    Commissaire Keits il y a 2 ans

      Nous avons la prevue que Sonko, Guy Marius, Barthlemy, Dame Mbodj, et Diomaye Faye sont tous des putains de rebelles. Pour en savoir plus, clicker sur le lien ci-dessous : https://www.journaldupays.com/dossier/mfdc/

  • image
    Commissaire Keits il y a 2 ans

      Nous avons la prevue que Sonko, Guy Marius, Barthlemy, Dame Mbodj, et Diomaye Faye sont tous des putains de rebelles. Pour en savoir plus, clicker sur le lien ci-dessous : https://www.journaldupays.com/dossier/mfdc/

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    mdr ils ont déja les résultats de FAD avant meme le début de la campagne  démocratie africaine ré ba day 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    bayil maartaat niak diome

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous perdez votre temps et votre argent. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous perdez votre temps et votre argent. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous perdez votre temps et votre argent. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous perdez votre temps et votre argent. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous perdez votre temps et votre argent. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous perdez votre temps et votre argent. 

  • image
    REPLY AUTHOR il y a 2 ans

    NDEISSANE.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte ->>> W­­W­­W­­.­­X­­­2­1.­F­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­­ée n­u­­e) V­­­e­­u­i­­l­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­nte >>> W­­­W­W­­.­­­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id03588574

Participer à la Discussion