Législatives / Département de Kolda : 100.035 électeurs répartis dans 267 bureaux de vote
Les élections législatives du 31 juillet prochain pourraient connaître un fort taux de participation des populations du Fouladou. Et Pour cause, ils sont 100.035 électeurs inscrits officiellement sur les listes électorales. Un nombre jugé important pour le seul département de Kolda avec ses 15 communes.
Ces électeurs sont répartis dans 167 lieux de vote qui polarisent en tout 267 bureaux de vote. Dans ces bureaux de vote, ces électeurs ont la responsabilité d'élire les deux députés du département de Kolda. D'ailleurs pour ces candidats à la députation du côté de la coalition BBY, un est du monde rural. Il s'agit de Idrissa Baldé, actuel maire de la commune de Dabo. Une commune rurale qui a elle seule compte 8 bureaux de vote avec un électorat total de 3197 électeurs. L'autre candidate de cette coalition au pouvoir est la première adjointe au maire de Kolda. Et dans cette commune de Kolda d'où sont issus les deux candidats de l'inter-coalition Yewwi-Wallu, le nombre d'électeurs est estimé à 38.861 répartis dans 83 bureaux de vote logés dans 19 centres.
Pour ces législatives, l'inter-coalition Yewwi-Wallu avec Famara Mané et Kadidiatou Baldé a fort à faire pour renverser la coalition BBY décidée à maintenir sa suprématie de tous les jours dans le département de Kolda.
Auteur: ELhadji Coly (correspondant à Kolda)
Publié le: Samedi 30 Juillet 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.