Calendar icon
Friday 09 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Législatives du 17 novembre: And Suxali Napum Sénégal se range derrière PASTEF

image

Pour les élections législatives du 17 novembre, le mouvement And Suxali Napum Sénégal a porté son choix sur le parti PASTEF-Les Patriotes, nous renseigne un communiqué parvenu à Seneweb.
D'après ce mouvement des pêcheurs, "les programmes de PASTEF-Les Patriotes, sont alignés avec les intérêts des populations sénégalaises". 
Ils appellent ainsi "tous les acteurs de la pêche, sur les 718 km de côte, de Saint Louis à Cap-Skirring, ainsi que ceux de l'intérieur du pays, des marchés centraux et l'ensemble des membres et sympathisants, à se mobiliser massivement et à battre campagne aux côtés de PASTEF - Les Patriotes pour une large majorité à l'Assemblée nationale". 
Auteur: JUNIOR BADARA DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 7 mois

    Encore un qui baisse son froc devant ousmane sonko

  • image
    Chim il y a 7 mois

    Les pêcheurs qui léche le cul de,sonkolait va sentir le Yet

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Votez massivement pour PASTEF le 17 novembre si : - Vous voulez l'instauration d'une Cour de justice chargée de poursuivre les ministres ayant détourné de l'argent public, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour instaurer la Cour de justice) - Vous voulez que la loi d'amnistie soit abrogée pour poursuivre ceux qui ont tué les gendarmes, ceux qui ont tué les dizaines de sénégalais, les magistrats qui ont arbitrairement emprisonné des milliers de sénégalais, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour abroger la loi d'amnistie) - Si vous voulez des poursuites contre l'ex dictateur pour Haute trahison (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour le poursuivre) - Si vous voulez supprimer les instituons qui coûtent trop cher et qui ne servent à rien (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour les supprimer) - Vous voulez le vote d’une loi qui criminalise le détournement de deniers publics et la fraude fiscale (Une loi doit être votée à l’Assemblée en ce sens).

  • image
    il y a 7 mois

    Les senegalais ne retiennent pas la leçon , malgres le chao économique , malgres la détérioration des tissus sociales , malgres la liquidation de liberté , malgres ses appelles a l insurection qui coûter les la vie de nombreus citoyens inocents les victimes de syndrome de sthocolm continuez a supporter pastef

  • image
    il y a 7 mois

    Les senegalais ne retiennent pas la leçon , malgres le chao économique , malgres la détérioration des tissus sociales , malgres la liquidation de liberté , malgres ses appelles a l insurection qui coûter les la vie de nombreus citoyens inocents les victimes de syndrome de sthocolm continuez a supporter pastef

  • image
    Karim-USA il y a 7 mois

    On attend toujours làconférence de presse des leaders de l’ancien pour répondre à la conférence de presse de Ousmane SONKO mais ils risquent de ne jamais sortir. Ces voleurs ont créé la pauvreté au Sénégal pendant 12 ans. Si vous voulez qu’ils s’échappent avec tous ces milliards volés et ne rendent jamais compte, vous pouvez voter pour eux. Si vous voulez aussi qu’ils ne rendent jamais compte de tous ces manifestants assassinés, vous pouvez voter pour eux. De toutes façons un Africain est capable de tout, du meilleur comme du pire ! La vérité que beaucoup n’osent pas dire c’est que la majorité des Africains sont des Doméram ! Ils ne sont pas seulement ignorants !

  • image
    il y a 7 mois

    Pasteef est aux abois. Maintenant ils courtisent les électeurs . Ça ne sent pas bon. À la présidentielle, ils n'avaient pas besoin de soutien car tout le monde ( la majorité des jeunes) a cru aux promesses populistes de Sonko. Après six mois ils se sont sentis trahis, utilisés et jetés comme des mal propres, pourtant ils avaient tout donné à Pasteef. Pasteef n'avait pas besoin de mouvements de soutien et autres politiciens opportunistes. Les jeunes lui ont tourné le dos, il leur a menti dans les déguisements et dans l'immigration clandestine qu'il avait promis de régler dès les lendemains de l'accession au pouvoir.. Malgré ses mensonges sur le pillage des finances publiques, les sénégalais ne le croit plus. Quand on ment à ses femmes et à ses souteneurs infaillibles et aux panafricanistes, le karma s'abat sur soi. Les carottes sont cuites pour Pasteef car c'est son électorat qui lui a tourné le dos à seulement six mois après les élections. C'est pas bon signe pour un parti politique qui vient juste d'accéder au pouvoir. Les mensonges et la manipulation ne sont pas des programmes politiques et Sonko en a trop abusé au point de prendre les sénégalais pour des cons. Le 17 Novembre ils verront que mentir n'est pas bon.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Oui je vote PASTEF pour parachever la victoire de Mars 2024

Participer à la Discussion