Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les leaders de Yewwi Askan Wi vont prendre la parole

image

 Les leaders de la coalition feront face à la presse dans quelques instants au siège du PUR. Le siège du PRP étant barricadé par la gendarmerie. 
La coalition Yewwi Askan wi a initié, ce mercredi, une marche du rond-point de l’Université Cheikh Anta Diop au rond-point de la Médina. Une marche qui a été interdite par le préfet de. Dakar. 
Auteur: Absa HANE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Irving il y a 2 ans

    À cause de vous, des miliers de dakarois ne sont pas allés au boulot, vaqués à leurs occupations, galèrent pour se déplacer. 

  • image
    il y a 2 ans

    Pff tous des loosers 

  • image
    il y a 2 ans

    Des irresponsables. Depuis que vous manifestez, qu'est-ce que vous avez changé dans le quotidien des sénégalais? 

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Mettez les tables et ils continueront le jeun pendant 48h. Qu'ils pissent et chient dans leurs pantalons 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    A cause d'eux ou de l'état ? 

  • image
    deug il y a 2 ans

    Monsieur le ministre Abdoulaye SOW, tu ferais mieux de te taire. Est ce que tu as expliqué à l' opinion que le juge mohamed DIOP était ton conseiller juridique à la fédération lors du désastre TAMALE en 2012. J'en ai d'autres sur toi, pauvre Sénégal !

  • image
    il y a 2 ans

    Une manifestation impopulaire. Les sénégalais s'en ballent de vos sonkoneries. 

  • image
    il y a 2 ans

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

  • image
    il y a 2 ans

    Mais qu'est-ce vous attendez à allez en découdre avec nos FDS pour les dégager de là-bas version Gatsa-Gatsa accompagés de vos enfants, femmes, parents à qui vous avez demandé de ne pas sortir. En tant que parents je demande aux jeunes de ne pas suivre les politiciens qui gardent au frais leurs enfants et vous demandent de vous battre avec nos braves FDS à leur place pour leurs intérêts politiques politiciennes.

  • image
    teru il y a 2 ans

    Gouverneurs, prefets, (corrompus), tous sont disqualifiés, leurs décisions sont prises au nom de leurs intérets (privilèges) et celui de leur maitre macky sale ! Par ses actes ils ne représentent plus le peuples. Appelez à manifester partout dans le territoire national, pendant toujours ! Des manifestations illimités jusqu'à ce que ce guignol nous laisse nôtre pays, démissionne !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    bande d'irreesponsables. vous savez que celui que vous sooutenez jusqui'à sacrifier dfes innocents a commis une erreur.

  • image
    Sénégalais il y a 2 ans

    Salam. Je suis un Observateur du jeu politique Sénégalais. Hier , j ai suivi la sortie du Procureur général de la République et la réplique de Ousmane Sonko. J ai beaucoup de questions et de préoccupations dans ma tête. Seulement, je voudrais comprendre M. Sonko sur un aspect de son discours. Il accuse la Bip de tentative d assassinat, alors que le même Ousmane Sonko disait la dernière fois lorsque la vitre de sa voiture était brisée par la même BIP, que cette dernière cherchait à le protéger de menaces de tir à balles réelles par des nervis. La BIP me protège aujourd'hui, demain la BIP veut m assassiner. Trop de manipulations ! Quand au Procureur, les révélations sur le supposé Commando sont graves et inquiétantes. A supposer que ce qu il avance est la triste réalité. Ne pense t il pas que c est la réponse que ces gens jugent appropriée à la présence de nervis armés aux côtés des FDS ( Forces de Défense et de Sécurité)? Arrêtons de jouer à se faire peur. Préservons notre Sénégal. Ce pays, nous ne l avons pas hérité de nos ancêtres, nous l empruntons à nos enfants. Pour paraphraser l autre qui parlait de la terre.

  • image
    Imam$ il y a 2 ans

      C’est eux qui créent toute cette tension inutile pour le pays ! On a l’impression d’avoir une police et une justice politique dans ce pays maintenant !  C’est trop dommage pour mon pays ! Les Sénégalais souffrent, nos droits et libertés sont confisqués par des gens qui ne reculent plus devant rien. Ils terrorisent les Sénégalais et nous accusent de terrorisme, uniquement parce qu’ils ont peur de voir la fin de leur pouvoir. Nous souhaitons voir la fin de cette dictature au plus vite ! On est à J - 11 mois. Prières et manifestations collectives à travers le pays !   

  • image
    il y a 2 ans

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko 

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut acculer ce pouvoir à vous mettre tous en prison. Soyez solidaires. Le Gros ne tiendra pas 

  • image
    il y a 2 ans

    Le Sénégal est devenu une dictature. Il n'y a que les lâches qui se terrent 

  • image
    Gatsa il y a 2 ans

    Il dit qu'il a gagné dans les foyers religieux à cause de ces institutions à la solde du PR ilest aussi Maire grâce à ces institutions qu'ils ne cessent de critiquer reflechissez!!!

  • image
    il y a 2 ans

    Mais comment ces leaders de l'opposition pourront être à la fois au siège du PUR et au rond point de l'université ? Je voudrais bien qu'on m'explique !

  • image
    Domvass il y a 2 ans

    ben alors ils sont tranquillement assis à la clim pendant que les "militants" sont censés marcher ?

  • image
    Ndiago il y a 2 ans

    Mais à quoi servent ces multiples  sortie si c'est pour dire la même chose, c'est à dire de pousser les enfants des autres à descendre dans la rue resister? Ce qu'on entend pas dans ces sorties, c'est un plan de développement, ni un programme de travail, encore moins un projet de société. Pire encore, leurs manifestations répétitives et consécutives du 29, 30 mars et 3 avril ont le seul but de paralyser le pays et rendre le Sénégal ingouvernable. Certainement durant ces manifestations dans toute l'étendue du territoire, il y'aura des bien publiques et privés saccagés, des bus brûlés, des magasins et stations saccagés, et encore des jeunes arrêtés et tues, pendant que ces mêmes leaders qui ont fait appel à la résistance seront en sécurité chez eux avec leurs familles et leurs enfants, entourés de guarded de corps. L'Etat doit taper tres dur et fort pour assurer la sécurité des gens et la protection des biens. Vivent nos forces de défense et de sécurité. Vivent nos services de renseignement généraux. 

  • image
    Darwin il y a 2 ans

    Jeunes du Sénégal, yewwouleen. Pendants que vous vous faites massacrer sous la canicule et en plein ramadan, vos guides palabrent dans des salles climatisées, assurés que leurs familles sont bien en sécurité. Je me demande quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux 

  • image
    SENEGAL REK il y a 2 ans

    On ne vous laissera pas tenir une conférence de presse. On va vous gazer. Niakk ngèn fayda trope way.

Participer à la Discussion