Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les vérités du maire de Dakar : "Je n'ai pas besoin de rencontrer Macky Sall, mais..."

Auteur: Awa Faye

image

Barth fait part de son audience avec le Chef de l

Profitant de sa conférence de presse pour s’exprimer sur les recrutements de l’activiste de FRAPP, Guy Marius Sagna, de l’ex-capitaine à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, Seydina Oumar Touré, entre autres, à la mairie de Dakar, Barthélémy Dias a aussi parlé de son audience souhaitée avec le Chef de l’Etat. Il s’explique : «Comme je l’avais dit lors de ma campagne électorale et lors de mon installation, qu’une fois installé maire de Dakar, ma responsabilité au nom des Dakarois pour le compte de la Ville de Dakar, se serait d’aller rencontrer le Président de la République. Je voudrais être très clair à ce sujet Barthélémy Dias n’a pas besoin de rencontrer Macky Sall. Cela n’est d’aucune utilité ».
Mieux, Barth’ soutient : «Je voudrais que les choses soient dites et bien dites. Le maire de Dakar a déjà dit et compte respecter sa parole. Il ira rencontrer le Président de la République. A ce titre, je voudrais faire part à l’opinion une demande de l’audience au Chef de l’Etat. Cette requête est adressée au Président de la République quel que soit son nom, sa religion, son appartenance politique ou sa confrérie, cela m’importe peu ».
A l’en croire, il va le rencontrer pour lui exposer les différents problèmes que rencontrent la ville de Dakar. Il espère aussi que sa demande d’audience recevra une suite favorable. 
Au finish, Barthélémy Dias dira : «J’espère que nous n’allons pas verser dans le saupoudrage. J'espère que lors de cette rencontre il écoutera le maire de Dakar que je suis et saura aussi apporter des solutions aux problématiques que le maire va exposer au Président. Il faut qu’on se comprenne bien ! ».
Auteur: Awa Faye
Publié le: Jeudi 05 Mai 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.