Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Libération des "prisonniers politiques" pour la Tabaski : Bougane Guèye interpelle le Président Macky Sall

image

Libération des "prisonniers politiques" pour la Tabaski : Bougane Guèye interpelle le Président Macky Sall

Bougane Guèye Dany, président du Mouvement Gueum Sa Bopp est l'avocat des détenus politiques. Depuis Ziguinchor où il se trouve, il a demandé la libération des détenus politiques. Ces derniers sont au nombre de 500. 
"Nous demandons au président de la République de permettre, à ces prisonniers politiques qui sont dans ses geôles depuis un bon bout de temps, au nombre presque de 500  de retrouver leurs familles pour pouvoir fêter", a plaidé Bougane Guèye Dany.  
Ces gens qui sont des prisonniers politiques, car étant des Sénégalais épris de justice. 
"Tabaski pour tous. Mais Tabaski pour surtout ces Sénégalais qui se battent pour la démocratie et malheureusement se sont retrouvés prisonniers", clame Bougane Guèye Dany.  
Le président Macky doit élargir ces prisonniers et leur permettre de fêter la Tabaski en famille selon le Président de Gueum Sa Bopp. 
Bougane Guèye Dany, a saisi sa venue à Ziguinchor, fief du leader du Pastef, Ousmane Sonko, pour lancer un cri du cœur par rapport dit-il,  au désarroi que vit, le Maire de cette ville du Sud. Il apprend avoir demandé aux familles religieuses et cultuelles qu'il a visitées de prier pour Sonko, vue l'injustice qu'il est en train de vivre. 
Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor
ESABAT banner

Comments

  • image
    Bacar il y a 1 an

    Ce forgeron là, va donc à la force ou va vendre des affiches comme tu sais faire mon Dieu . Geumo tousse va te faire fourtre 

  • image
    Bacar il y a 1 an

    Ce forgeron là, retourne donc à la forge ou va vendre des affiches comme tu sais faire et fou nou la paix nom de Dieu. Geumo touss ninio wa 

  • image
    Bathie il y a 1 an

    Bougane come on... mais khana il est devenu fou??? A force de vouloir exister (par force), il s'agite comme un lion en cage! Arrête ton cirque et occupe toi de ton groupe de presse qui prend l'eau de toutes parts. Wasalam !

  • image
    il y a 1 an

    Pas compris l'article. en quoi Sonko est un prisonnier politique ? Son affaire de corruption de jeunesse est une affaire privée avec une citoyenne sénégalaise. 

  • image
    il y a 1 an

    Pendant que le Sénégal brule avec les allumettes de Ousmane Sonko et de ses voyous et bandits de grand chemin cette fripouille de boucan parle de prisonniers politiques. Il a un cerveau ou de l'argile dans la crâne ?

  • image
    il y a 1 an

    Voilà un lâche. Bougane tu ne peux même pas tenir une mairie. 

  • image
    100 commentaires il y a 1 an

    Sénégal dafa beuri gnou seuytané quoi. Ferme-la Bougane.

  • image
    il y a 1 an

    Ces 4 cons avec leurs commentaires sans queue ni tête  Woutiléne liguéye

  • image
    Ndeyssane il y a 1 an

    Geum sa bopp geum sa thiouthiou nopil waye

  • image
    il y a 1 an

    Bougane est un Satan! Ou sont tes cartons rouges.… Tu ne merite meme pas d'etre maire,  

  • image
    Wooy il y a 1 an

    Oh ce nabot nous fatigue waye!

  • image
    INVITE il y a 1 an

    Depuis la disparition de Hutler, Staline, Josef Mengélé, Pinochet, l'histoire de l'humanité n'a connu un aussi gros menteur que Ousmane Sonko et sa bande de mécréants du Pastef.Député du Sénégal parti sciemment encagoulé de chez lui en plein couvre-feu et en pleine crise sanitaire de la covid 19 pour aller se prostituer, avec une fille indigente et mineure dans un lugubre salon de massage clandestin, et crier par la suite au complot, est une véritable lâcheté et d'une indignité innommable.Cette bêtise d'un élu de la République (Ousmane Sonko Député du senegal) et ses mensonges ont entraîné/causé la mort d'une trentaine d'innocents jeunes sénégalais. Cette bêtise qu'on essaie de nous faire avaler en complot en accusant tout le monde, n'est que de la seule responsabilité du seul et unique Ousmane Sonko, qui a politisé à outrance cette prostitution qui a mal tourné. Aucune autre raison de ce crime engendré par la prostitution de Ousmane Sonko.Tout ce qu'on évoque surtout du côté de PASTEF, Ousmane Sonko et sa bande de voyous politiques du F24 n'est que balivernes,  mensonges, pédophilie, malhonnêteté intellectuelle et morale, mœurs légères, actes sexuels débridés comme en atteste le jugent rendu par la justice sénégalaise. Ousmane Sonko doit être condamné et le Pastef dissout pour la paix et la moralité politique au Sénégal.

  • image
    il y a 1 an

    Moi, j'ai pitié de ce bougane. IL veut exister à tout prix. Néyssane, bientôt il sera réduit au néant. Dans la vie, quand on a pas un bon entourage, de bons conseillers, une bonne équipe politique, on finit comme bougane : on parle pour ne rien dire, on devient con.

  • image
    il y a 1 an

    Bougane s'exerce dans le mensonge, le populisme et la démagogie

  • image
    Barguet il y a 1 an

    De plus en plus impertinent depuis qu'il a cru avoir un boulevard devant lui avec la condamnation de sonko. Il est le seul à ne pas savoir que les militant de ce dernier ne voteront jamais pour lui.

  • image
    Shapiro il y a 1 an

    Mais pour être gracié faudrait il être définitivement condamné et ne pas introduite une procédure en appel

Participer à la Discussion