Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Locales 2022 : Barth fait faux-bond à la presse

Auteur: Absa HANE

image

Il a fallu attendre jusqu'à 15 h 20 mn pour voir Barthélemy Dias franchir la porte de l'école primaire Mass Massaër Niane 1, l'un des plus grands centres de vote de la commune de Mermoz Sacré-Cœur. 
Vêtu de blanc, le maire sortant a choisi de suivre la file d'attente du bureau n°1. Sa tenue, selon sa chargée de communication, "démontre le fait que Barthélemy Dias est un homme de paix".Quelques minutes d'attente, puis M. Dias accède enfin à son bureau de vote. Après la vérification de son identité, Dias fils a accompli son devoir citoyen, confirmé par l'encre indélébile à son doigt. A sa sortie, Barthélemy Dias est allé directement s'engouffrer dans sa voiture sans piper mot. Tout de même, un de ses proches, en l'occurrence Imam Babacar, a fait savoir que leur candidat "était confiant et que le vote n'est qu'une formalité". Par ailleurs, le bureau témoin du centre Massaër Niane 1 a enregistré un taux de participation de près de 40 %, aux environs de 15 h.
Auteur: Absa HANE
Publié le: Dimanche 23 Janvier 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.