Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Macky Sall ne peut pas rester au Maroc et continuer à..." (responsable de l'Apr)

image

Serigne Abdou Lahat Mbacké Bou Ndoulo est dans tous ses états. Le président du mouvement "And falat Macky en 2019" reproche à ce dernier de garder les gouvernails de l'Alliance pour la République (Apr), parti dont il est membre, après la perte du pouvoir. Ce choix de l'ex-président sénégalais mine leur parti, affirme-t-il dans un entretien accordé à Source A. "Depuis la chute du régime de Macky Sall, l'Apr est secouée par une crise interne. Il n'y a plus d'ambiance dans le parti. Plusieurs leaders politiques ont quitté le navire pour lancer leur propre parti. Et tout ça, c'est à cause de Macky Sall", accuse l'interlocuteur du journal avant de marteler : "Ce dernier ne peut pas rester au Maroc et continuer à piloter le parti via son téléphone portable." Fort de tous ses constats, le responsable politique se démarque de la coalition formée par l'Apr et ses alliés, "Takku Wallu Senegaal", pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. "Depuis la Présidentielle du mars 24 [dernier], nos activités sont à l'arrêt. Mais, avec les législatives anticipées, nous sommes en train de dérouler nos activités dans le département de Mbacké avec nos militants et sympathisants. On était dans le Benno Bokk Yakaar avec Macky Sall. Mais pour le moment, nous n'avons reçu aucune consigne de vote. Dans les jours à venir, nous allons organiser une conférence de presse pour dévoiler notre position et soutenir la coalition idéale", justifie-t-il.
Auteur: Seneweb News-RP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 6 mois

    Vous êtes le ventre mou de l'Apr. Vous n'avez pas honte.

  • image
    il y a 6 mois

    Vous avez organisé sa fuite après le protocole de rebeus maintenant il faut assumer,dans un pays normal macky Sall serait entrain de répondre à la justice.

  • image
    Turc Ndiaye il y a 6 mois

    Le Maroc doit choisir entre le Sénégal et un ancien Président revanchard qui continue à faire de la politique depuis le Maroc. Le Maroc doit lui rappeler le droit de réserve. A suivre diplomatiquement.

  • image
    il y a 6 mois

    Macky Sall n’a pas respecté ses engagements envers les nouvelles autorités sénégalaises..Le deal était qu’il devait sortir tranquillement du Sénégal après la prestation de serment de Diomaye en contrepartie il avait décidé non seulement de ne pas se présenter en 2029 mais de ne plus se prononcer sur la politique intérieure du sénégal.Comme c’est un traître qui n’a pas de parole il s’est renié et est devenu tête de liste d’une partie de l’opposition.Cette trahison lui coûtera cher dans les prochaines années.

  • image
    il y a 6 mois

    Macky ak nioulal bi. Il essaye de masquer ses cheveux blancs comment il a masqué notre deficit budgétaire.

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    déficit budgétaire ? et : dette nationale dette internationale contrats signés de gré à gré que nous continuons à honorer , d'oû le discours mielleux de l'ex ambassadeur chinois. macky $ale , mafieux en chef, voleur du trésor public macky adorateur des honneurs et des médailles macky "l'invité d'honneur " s'invitant lui même comme un parasite

  • image
    il y a 6 mois

    une ordure a émigré au Maroc en emportant les bijoux de la famille nationale appelée Sénégal.

  • image
    @14h49 il y a 6 mois

    Mdr, droit de réserve pourquoi? Il reste un citoyen sénégalais et il peut s'opposer s'il le veut. Vous avez peur de quoi exactement?

  • image
    il y a 6 mois

    Pour son retour au Sénégal,on verra pour la 1 ère fois un ancien président du Sénégal qu’on jètera des pierres avec des huées,il était pressé de quitter le pays avec tout ce le Sénégal lui a donné et regardait jeter tout le temps sa montre .Il a foutu ce pays en l’air et tuant plus 86 personnes.Yabougnou sak ce gros lard.

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    Obligation de réserve plutôt...

  • image
    il y a 6 mois

    Il n'a qu'à venir au Sénégal s'il porte son nom de famille sall il verra de quel bois se chauffent les senegalais

  • image
    il y a 6 mois

    Il n'a qu'à venir au Sénégal s'il porte son nom de famille sall il verra de quel bois se chauffent les senegalais

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    On verra bien

  • image
    il y a 6 mois

    Macky vous l'a mis et vous le vous mettra encore 😭😭🤣😭

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    Le maroc veut que le président Macky Sall revienne au Sénégal.

  • image
    Le veilleur il y a 6 mois

    S'il vous plaît ne faîtes intervenir le Maroc dans les problèmes internes du Sénégal. Le Sénégal doit être autonome et mature, elle doit régler les conflits intérieurs par elle même sans créer des tensions à l'extérieur du pays.

Participer à la Discussion