Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Malick Gackou réagit : «La barbarie du pouvoir a fini par atteindre son paroxysme»

image

Des affrontements ont eu lieu hier lundi 11 octobre entre les partisans de Doudou Ka et ceux d’Ousmane Sonko. Trois personnes grièvement blessées sont notées du côté du parti Pastef/Les patriotes. Leader du Grand Parti, Malick Gakou, dit condamner avec la dernière énergie «l'agression sauvage et insipide dont ont été victimes les membres du Pastef de Ziguinchor ». 
« Je condamne avec la dernière énergie l'agression sauvage et insipide dont ont été victimes les membres du Pastef de Ziguinchor. La barbarie du pouvoir a fini par atteindre son paroxysme et nous met devant nos responsabilités pour la sauvegarde de la nation et de la protection de la stabilité de notre pays », a fulminé le président du Grand Parti
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    C un complot 

  • image
    le lucide il y a 3 ans

    sauvegarder la nation pour 3 badolos. demal teuddi

  • image
    il y a 3 ans

    il faut occuper de doudoud Ka , il lui faire payer dans sa chair le prix de cette attaque a lui et tout ces nervis .

  • image
    il y a 3 ans

    il faut occuper de doudoud Ka , il lui faire payer dans sa chair le prix de cette attaque a lui et tout ces nervis .

  • image
    il y a 3 ans

    il faut occuper de doudoud Ka , il lui faire payer dans sa chair le prix de cette attaque a lui et tout ces nervis .

  • image
    il y a 3 ans

    il faut occuper de doudoud Ka , il lui faire payer dans sa chair le prix de cette attaque a lui et tout ces nervis .

  • image
    il y a 3 ans

    il faut occuper de doudoud Ka , il lui faire payer dans sa chair le prix de cette attaque a lui et tout ces nervis .

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Oui, mais j ne vois en quoi le "pouvoir" st responsble de la connerie des minablemilitants de base; Il n'a rien demandé ni commandé?  

  • image
    mathiass il y a 3 ans

    Quand je vois des individus se battrent pour des personnes,je me demande si l'on est en face de bétail ou d'êtres humains au moment ou ceux pour qui ils subissent ces barbaries ont leur famille ou leurs proches à l'abri de tout engrenage, pour moi c'est le comble de la médiocrité et du manque d'estime de soi. 

  • image
    il y a 3 ans

    Merre nguimbo yi  vous nous emmerdent toute cette violence verbale et autr c vous   

  • image
    il y a 3 ans

    Ma famille s'est établi à ziguinchor au quartier boucotte depuis les années 1915, en quittant le sénégal oriental. Mon pére y est né, à vécu a boucotte et paix à son ame est parti rejoindre sa derniere demeure. Moi j'y suis et j'y ai grandi et je vis en occident depuis mon bac, à la fin des annees 90. Boucotte est un immense quartier mais au centre de ziguinchor, divisé en Est, Ouest, Nord et sud. Mes intérogations:   1- Comment peut agir impunément au coeur de ziguinchor sachant que la compagnie des Gmi et a, moins de 10mns, la police à moins de 15mns...les forces de l'orde ont donc recu l'orde de laisser faire.   2- Mais qui est ce Doudou Ka, je ne connais aucune grande famille Ka à Boucotte, ni son pere ni son grand pere s'il sont des autochtones, de là à interdire au gens de circuler dans les rues de boucottes.   3- le président ousmane sonko est un petit fils ou un arriere petit fils de Arfang béssir Sonko, mon grand me disait beaucoup de bien de ce monsieur quand j'étais jeune., il était droit et tres honnete me disait mon grand pere....En quelques sortes c'est nos "diatigui" et de bon "diatigui vraiment. Alors comment Doudou Ka peut interdire au petit fils ou à l'arriere petit fils des "diatigui" de son pere ou grand pere comme moi, d'enprumter tel rue ou telle autre.... Doudou Ka, je te rappelles qu'a ziguinchor nous avons eu Mamadou Abdoulaye Sy dit " Sy le maire" 75-85. Doudou Ka, à ziguinchor nous avons actuellement Abdoulaye Baldé , comme maire. Est ce que tu penses que la réciproque serait valavle au fouta. L'acte de Doudou ka est ignoble et peut avoir des conséquences énormes au plan social et pour des années. La vraie térrangua au sénégal est pratiqué par seulement deux groupes: les Diolas et les Lébous. Ces deux groupes sont les seules à permettre à un  étranger de devenir chefs chez eux... J'ai vraiment mal, Doudou Ka, personne connait ton pere, personne connait ton grand pere et tu veux nous emmerder.

  • image
    Malick il y a 3 ans

    Ma famille s'est établi à ziguinchor au quartier boucotte depuis les années 1915, en quittant le sénégal oriental. Mon pére y est né, à vécu a boucotte et paix à son ame est parti rejoindre sa derniere demeure. Moi j'y suis et j'y ai grandi et je vis en occident depuis mon bac, à la fin des annees 90. Boucotte est un immense quartier mais au centre de ziguinchor, divisé en Est, Ouest, Nord et sud. Quelques remarques : 1- Comment peut agir impunément au coeur de ziguinchor sachant que la compagnie des Gmi et a, moins de 10mns, la police à moins de 15mns...les forces de l’ordre ont donc reçu l’ordre de laisser faire. 2- Mais qui est ce Doudou Ka, je ne connais aucune grande famille Ka à Boucotte, ni son pere ni son grand pere s'il sont des autochtones, de là à interdire au gens de circuler dans les rues de boucottes. 3- le président ousmane sonko est un petit fils ou un arriéré petit fils de Arfang Béssir Sonko, un chef coutumier tres influent à son époque. Mon grand me disait beaucoup de bien de ce monsieur quand j'étais jeune., il était droit et très honnête me disait mon grand pere....En quelques sortes c'est nos "diatigui" et de bon "diatigui vraiment. Alors comment Doudou Ka peut interdire au petit fils ou à l’arriéré petit fils des "diatigui" de son père ou grand père comme moi, d’emprunter tel rue ou telle autre.... Doudou Ka, je te rappelles qu'a ziguinchor nous avons eu Mamadou Abdoulaye Sy dit " Sy le maire" 75-85. Doudou Ka, à ziguinchor nous avons actuellement Abdoulaye Baldé , comme maire. Est ce que tu penses que la réciproque serait valavle au Fouta, chez tes parents éthniciste ? L'acte de Doudou ka est ignoble et peut avoir des conséquences énormes au plan social et pour des années. La vraie térrangua au sénégal est pratiqué par seulement deux groupes: les Diolas et les Lébous. Ces deux groupes sont les seules à permettre à un  étranger de devenir chefs chez eux.. J'ai vraiment mal, Doudou Ka, personne connait ton pere, personne connait ton grand pere et tu veux nous emmerder.  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    L'APR est un parti qui n'a pas d'autre mode d'expression que la violence. Chaque jour, il montre le peu d'intérêt et de compétences qu'il a pour le débat démocratique. L'APR a deux moyens d'action : La viiolence et la  corruption. Rien d'autre.  Et ces dérapages restent étonnament toujours impunis par la justice et aux yeux de tous. Ils emmènent devant les juges qui ils veulent et ils protègent qui ils veulent des juges et ils l'expriment cairement devant tius les Senegalais. Je défie qui que ce soit de me donner ici et maintenant une seule réflexion, idée ou étude que l'APR a produite par écrit et qui concerne une des facettes de la vie du pays : Rien, juste rien. Des insultes , des menaces, du khawaré. Cela fait longtemps que ce parti s'est installé sans complexe dans la terreur. Qui a oublié Cissé Lô, durant la dernière campagne présidentielle, sur son 4 X 4, invitant sans équivoque ses nervis à la violence devant les télévisions : " Kou fi néh vive Sonko rèkk, deugg lènn ndéyame !" 

  • image
    il y a 3 ans

    C est comme ça et ce sera maintenant toujours et partout comme ça   Lii amone mars dotoul amati , que les connards de caniches du polygame découcheur se le tiennent pour dit   Œil pour œil , dent pour dent Pas de quartier , à la guerre comme à la guerre   Kouma saggaa ak yowit

  • image
    Thiey il y a 3 ans

    Leader Gay Party (GP) wakhna déh!

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­­j­o­­u­r, j­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte >> W­­W­­W­­­.­­X­2­­­1.­­­F­­­U­N id09327038

Participer à la Discussion