Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mamadou Lamine Diallo : « Macky Sall n’est pas un homme de dialogue »

image

Dans un communiqué, le mouvement Tekki fait le point sur les  grandes ligne d’une conférence de presse organisée hier. Rendez-vous lors duquel Mamadou Lamine Diallo a rejeté toute participation à un dialogue sous l’égide de Macky Sall. Seneweb vous propose l’intégralité de la note.
L’honorable Député Mamadou Lamine Diallo, vice président à l’assemblée nationale, Président du Mouvement Tekki a tenu cet après-midi jeudi 04 mai 2023 un point de presse au siège de sa formation politique.
Sous la présence effective de représentants de formations politiques alliés avec qui Tekki partage le Congrès pour la Renaissance Démocratique (CRD).
A l’entame de son propos MR l’ingénieur et économiste Diallo a informé avoir déposé sur la table du Président de l’assemblée nationale du Sénégal quatre propositions de commission d’enquête parlementaire.
- Une relative aux licences de pêche distribuées à des bateaux étrangers battant pavillon au Sénégal.
- une deuxième relative au Building administratif Amadou Dia .
- Une troisième proposition de commission d’enquête parlementaire relative à la centrale à charbon de Bargny.
- et une quatrième relative aux l’octroi des DIPAS, les autorisations d’exportations; du sucre notamment.
Le Député informé l’opinion que toutes ces propositions qui étaient des promesses de campagne de Wallu Sénégal lors des législatives de 2022 ont été rejetées par la majorité Benno Bokk Yakar.
Abordant la question du Dialogue lancé par Macky SALL. L’honorable Député rappelle la volonté de Tekki à œuvrer pour la paix et la stabilité du pays comme l’a si bien recommandée l’es chefs religieux. 
Cependant force est de constater que c’est Macky SALL lui même qui pose les jalons d’une instabilité en voulant réduire l’opposition à sa plus simple expression et en voulant forcer une 3 eme candidature.
Le Président de Tekki affirme que Macky SALL n’est pas un homme de dialogue. À chaque fois qu’il appelle l’opposition autour de la table c’est pour faire valoir un deal politique déjà ficelé.
C’est pourquoi Tekki ne croyant pas à la bonne foi du Président de la république refuse de participer à cette farce visant à maquiller les projets  politiques de Macky SALL.
Terminant sa déclaration sur  sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024, MLD réaffirme l’adhésion de Tekki au sein de l’opposition et de la nouvelle plate-forme F24. Il poursuit en indiquant face aux nouvelles menaces de sécurité de la sous région et les récentes découvertes de pétrole et de gaz, il faudrait élire à la tête du pays un homme capable de comprendre que l’Afrique est bien l’enjeu du monde. Et c’est la raison pour laquelle Tekki dans le CRD porte la candidature de MLD pour :
1) le réarmement ethnique et de la société sénégalaise 
2) le renforcement du capital social avec une Assemblée nationale et une justice qui sont capables de jouer pleinement leur rôle.
3) fait Cap sur l’industrialisation , seule option capable de garantir des emplois massifs à ces nombreux jeunes qui arrivent dans me milieu de l’emploi.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    ça tout le monde en est convaincu.

  • image
    il y a 1 an

    ça tout le monde en est convaincu.

  • image
    Mamadou Lamine Diop il y a 1 an

    Cette rencontre est significative car elle montre que le gouvernement sénégalais est ouvert aux idées et aux initiatives des acteurs locaux, y compris les maires des villes et des quartiers. En travaillant ensemble, ils peuvent créer des projets économiques durables qui bénéficient à la communauté locale et favorisent la croissance économique globale.

  • image
    malick ndoye il y a 1 an

    Macky Sall est un homme de paix et de confiance . Instaurer le dialogue dans l'agenda républicain pour la consolidation des institutions de la république mais également pour l'épanouissement de la démocratie et solidifier le vivre en commun.

  • image
    il y a 1 an

    il est devenu communiste 

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Tous c partis qui s agitent sont soit un regroupement de menteurs ( pastef) soit des YOBALEMA

  • image
    Fallou Diop il y a 1 an

    Il faut noter que le dialogue a pour but de trouver des solutions pour la stabilité du pays et vraiment cela montre à quelle point notre président se soucie du bien être des sénégalais et aussi son respect aux opposants.

  • image
    Abou il y a 1 an

    Vraiment vous ne devriez pas arriver à ce stade pour avoir du buzz dans la vie politique. Vous êtes en train de rabaisser, en énumérant que des propos mensongers, on sait bien que le président Macky est un homme de paix qui prône la stabilité dans le pays contrairement aux rancuniers comme vous.  

  • image
    Mouhamed Sall il y a 1 an

    C'est archi faux parce que c'est lui meme qui veut faire se dialogue on retrouve les solutions autourd d'une taable.

  • image
    il y a 1 an

    C'est un loup déguisé en mouton

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Observez les noeuds de cravatte et le motif des cravattes des duex personnes, et vous verrez qui est homme d état présidentiable entre les deux : MLD ! change tes cravates ! Tonnmodèlede noeud est vraiment nul et banal et tout de ta personnalité versatile se lit dedans ! Lii ngayy wakh, geumoulo ci touss ! blablaterie késsé ! Moi, je vote pour Macky Sall s il présente sa candidature Point barre !

  • image
    THE ROCK il y a 1 an

    Macky sall n’a aucun opposant ni aucun parti dans le collimateur, tout ce qui l’intéresse c’est la stabilité du pays, il n'a pas besoin de torpiller quiconque et quel est l'intérêt? si c'est pour sa candidature, seul le conseil constitutionnel a le dernier mot, ce n'est pas à la coalition Yewi askan wi, ni Ousmane Sonko qui peut l'empêcher de le faire.

  • image
    Honteux il y a 1 an

    Ton Président doit sortir par la grande porte au lieu d'écouter des opportunistes et des inconscients mus par leurs propres intérêts. Ton Président a de l'avenir après son magistère, toi sûrement pas.

  • image
    Bathie il y a 1 an

    Lui, c'est monsieur "Plus fort restes". C'est par un trou de souris qu'il entre à l'assemblée nationale, et après c'est le plus gueulard. Tékiwoul dara!!!

  • image
    Kha il y a 1 an

    "Réarmement ethnique"? C'est nouveau ça, dans le jargon stupido politico social du Sénégal sous Macky!

  • image
    il y a 1 an

    Le Sénégal n'a pas besoin d'un président pour changer la population sénégalaise Le Sénégal a besoin d'un président pour défendre la situation économique sénégalaise

  • image
    il y a 1 an

    Ce qui compte c'est l'économie où tu vas moins bla bla

  • image
    Black Lives Matter !!! il y a 1 an

    Méchant c'est l'attribut de Macky Sall combien de personnes ont été tué sous son magistère à cause des FDS! Combien de personnes emprisonnées, combien de milliards détournés impunément, des opposants et activistes et journalistes persécutés des millions de personnes vivant dans la précarité pour un pays pétrolier et gazier rien que les 6000 milliards détournés par Alioune Sall avec le contrat BP/ PETROTIM  ct le double du budget du Sénégal. Hyprocrite si tu defend ce président insipide et impopulaire, incompétent et méchant de surcroît! Je le maintiendrai jusqu'à qu'il soit dégagé du palais et emprisonné pour ses multiples crimes contre l'humanité!!!

  • image
    il y a 1 an

    Macky est un homme du passé pas besoin de dialoguer  parle de toi ou d'un autre opposant 

  • image
    il y a 1 an

    Macky est un homme du passé pas besoin de dialoguer  parle de toi ou d'un autre opposant 

  • image
    il y a 1 an

    Comme le plan Sénégal émergent n'a pas marché légui Dialogue leu 

  • image
    il y a 1 an

    Diallo c'est la poisse il est pathétique pour exister i' n'a que ses post pour ne   pas se faire oublier son passage à une institution financières africaine retentisse toujours les bruit des casseroles tais-toi 

  • image
    il y a 1 an

    l'opposition na plus de valeur dans ce pays. Sonko est un violeur qui va bientot finir en prison. C'est pourquoi des leader comme barth rejoignent macky chachant que c'est l'homme qu'il faut aux senegalais. Ensemble le senegal meilleur et bienvenu a barth dans le parti le plus aime par les senegalais. 

  • image
    il y a 1 an

    ON SOUHAITE la bienvenu a barth a L'APR

  • image
    Diop il y a 1 an

    Tu ne représentes rien sur le plan politique, tu peux rester chez toi, éternel mécontent 🤪

  • image
    capo bi il y a 1 an

    delen wakh rkkk MACky di liguey oie dagua pert

  • image
    AMY il y a 1 an

    et puis c'est tout !!! les haineux je vous salue 

  • image
    soumaya sarr il y a 1 an

    wouyayy wakho fii dara seugne bi gneup kham nagne djiko Macky nitou diam la té si lolou rk lay dokh nitt mom ak lou meunti khew wakhal ko djikom 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ce grand tricheur à l'université devrait s'occuper à repasser ses frais faux diplomes

  • image
    Babacar Diagne il y a 1 an

    tediel sa gatt gui kenn ladiou la 

  • image
    Castel il y a 1 an

    neik homme de dalogue wéssou woul mou wo nieup si ouy dieumalei reiwmi kanam 

Participer à la Discussion