Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mamadou Lamine Diallo : "Nous allons attaquer le décret de Macky Sall qui annule la Présidentielle"

image

Leader du parti Tekki, Mamadou Lamine Diallo dénonce lui aussi le report de l'élection présidentielle initialement prévue le 25 février prochain. Il annonce également que le décret du chef de l'Etat sera attaqué. 
"Comme d'habitude, je suis constant dans la lutte démocratique au Sénégal et en Afrique; contre le coup d'État constitutionnel de Macky Sall, le report  de l'élection et un troisième mandat  glissant. Nous attaquerons  le décret de Macky Sall qui annule la convocation du  corps électoral le 25 février 2024", a-t-il affirmé.
Auteur: Mouhamed CAMARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Trop de gueulards dans ce pays 

  • image
    il y a 1 an

    Toi là, tu es de quel côté? Tu es avec le PDS, non?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non, il est avec le peuple.

  • image
    il y a 1 an

    On va bien rigoler car le décret n'existe pas car il doit être contresigné par le premier ministre. Pour le moment l'élection n'est pas reportée même le vote en plénière n'est pas suffisante car l'opposition va saisir le conseil constitutionnel et si celui trouve qu'il y a pas de problème le président peut promulguer la loi autrement dit rien ne se passera, on va tout droit vers une crise institutionnelle.

  • image
    Ferghana il y a 1 an

    Ce Mr fait rigoler il est parmi les oposants les plus impopulaires et ridicules , qui font bcp de bruillie 

  • image
    Ferghana il y a 1 an

    Ce Mr fait rigoler il est parmi les oposants les plus impopulaires et ridicules , qui font bcp de bruillie 

  • image
    il y a 1 an

    Non Mamadou lamine diallo est de tekki pas de PDQ il n'est pas dans les djoudj djadj du PDS et de Taxawou

  • image
    now il y a 1 an

    Vous allez l'attaquer avec des coupe-coupes, des haches ou des couteaux, faut préciser hein. On n'aimerai bien voir comment cela se terminera.

  • image
    il y a 1 an

    on ta pas vu sur le terrain hier!

  • image
    il y a 1 an

    on ta pas vu sur le terrain hier!

  • image
    PATRIE il y a 1 an

    MAKY SALL est ce aue ligayouniou ko comment un president senegalais peut prendre une decision pareille . j'ai vraiment honte. il n'y a aucun argument valable qui peut justifier un repport des elections au Senegal . on peut tout dire sur ce pays mais le Senegal ne mérite pas ça

  • image
    il y a 1 an

    L’attitude indigne du président : -il a choisi et nommé les membres du CC Il a choisi et nommé Amadou Ba comme PM -il a choisi Amadou pour être le candidat de BBY -il a laissé ses gars s’allier avec le PDS pour insulter et accuser sans preuves les membres du CC -aidé par ses gars, il veut installer le chaos pour rester au pouvoir, et donc, affaisser les institutions.   Dans c’est un pays normal et sérieux, si le chef fait un coup d’État institutionnel, les FDS doivent le mettre hors d’État de nuire, car ce chef devient un danger public. Lorsque le président promulguera son décret, les opposants devront attaquer le décret devant le Conseil. Si les gars du Conseil sont conséquents avec eux-mêmes, ils devront normalement rejeter le décret. Si j'étais juge, ni le pouvoir, ni ses agents, ni ses avocats, ni ses membres ne gagneraient jamais de procès devant moi vu les attitudes impolies, agressives du PDS soutenus par BBY dans l’impunité totale. Et ils ne se cachent pas.  

Participer à la Discussion