Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mamoudou Ibra Kane expose sa vision à l’Ambassadrice de Grande Bretagne

image

Le LEADER du Mouvement DEMAIN C'EST MAINTENANT (DCM) s'est rendu mercredi à la résidence de Juliette John, Ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal.
Accueil chaleureux et amabilités circonstanciées ont rythmé cette rencontre très conviviale.
Quand une diplomate chevronnée et un journaliste de renom conversent, ça vole haut, ça discute avec délicatesse, ça analyse, ça dissèque et surtout ça décortique. 
Ils ont fait un large tour d'horizon des relations entre leur pays, les atouts de la coopération et les enjeux d'un rapprochement plus fécond dans divers domaines touchant au développement, à la culture, à l'éducation, à l'énergie, aux hydrocarbures, à la diplomatie, à la sécurité et aux perspectives. 
Ils se sont montrés très attentifs aux ressorts de l'économie et à ses leviers consolidants.
Dans cet entretien de haute importance, la démocratie a occupé une place conséquente allant du vote, au code, des textes de lois aux modes d'élections, du dialogue des programmes à l'écoute des citoyens jusqu'au choix souverain du peuple et au rôle des médias.
Le Leader de DCM a dévoilé d'autres facettes de son répertoire d'analyse qui a retenu l'attention de la Représentante de Sa Majesté le Roi Charles III.
Plus d'un tour d'horloge ponctué d'échanges amorcés  entre les deux personnalités qui se sont mutuellement appréciées.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Les anglais ne voteront pas il y a 1 an

    Commence d'abord ton programme et vision par ton Peuple votant ! 

  • image
    DCM2024 il y a 1 an

    Pour ton infos il a deja presente son programme au peuple senegalais certainement tu nai pas au courant.  

  • image
    Dioss il y a 1 an

    Ce n'est pas elle qui élit. Vrai théatreur

  • image
    il y a 1 an

    J'espère que lui aussi n'est pas allé comploter contre PROS ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    A quel peuple sénégalais ? Et quand en grande pompe et en direct ? Dcm machin seul militant d'un parti fantôme, svp écartez vous ! 

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment. Laissez ces diplomates faire leur travail et parlez aux sénégalais. Le reste c'est de la "photo" tout simplement. J'aurais à la limite accepter qu'ils le fassent avec les pays voisins du Sénégal, histoire de bon voisinage et d'intégration sous régionale.

  • image
    il y a 1 an

    Mamoudou Ibra KANE, qu'est-ce qu'i fait ainsi. Allez voir une ambassadrice d'un pays étranger pour faire valoir son désir de se présenter devant le peuple sénégalais. Il ne fait pas le tour des chaumières, des cases, des toundds et il se permet d'aller se faire photographier avec une bonne petite ambassadrice pour perdre son temps. Le peuple t'attend, petit Mamoudou. Si tu as du temps à gaspiller, nous comme peuple, nous sommes tenus par des urgences de soif, de vivres, d'électricité, d'eau dans ls villages, etc. Piff!

  • image
    il y a 1 an

    Mamadou nak deh nga wara bayi politique sérieusement tu peux pas 

  • image
    il y a 1 an

    Il fera 0,0000001% s'il passe le parrainage 

  • image
    Fall el il y a 1 an

    C'est dommage de voir ce monsieur se présenter à l'ambassade de la grande Bretagne pour décliner sa vision. Après , vous voulez etre indépendant. Minable !

  • image
    il y a 1 an

    La folie des prétentions dans un pays où n'importe quel couillon se croit né pour nous diriger. juste parce qu'on fait un journal parlé ou télévisé !

  • image
    il y a 1 an

    Je ne sais pas qui a dit à ce monsieur d'aller faire de la politique et à quel titre il se croit légitime.

  • image
    Sunu il y a 1 an

    Quand ? On est nombreux à avoir raté ça

  • image
    il y a 1 an

    Celui-là je ne sais pas qui lui a monter le bourrichon ba mouné dafay candidat mais wakhounioko deugue maye wakhe mouy weure di doule rék sur les plateaux avec l'affaire Sonko. Journaliste day yéme plaçou journaliste demal deffi Lo meune. 

  • image
    Sunu il y a 1 an

    😆😆😆😆

  • image
    Sunu il y a 1 an

    😆😆😆😆

  • image
    Sunu il y a 1 an

    😆😆😆😆

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je pense qu'il s'est trompé d'interlocuteur! C'est au peuple sénégalais que tu dois présenter ta vision pas a un sujet du roi Charles! Décidément les Toucouleurs ont un problème de vision! Cherchez vous des lunettes alors!

  • image
    TELE il y a 1 an

    qu'est ce qu"elle a à faire avec ton programme, c'est elle qui a l'electorat du sénégal, yoW dee doo amm sakh 0,1%

  • image
    TELE il y a 1 an

    qu'est ce qu"elle a à faire avec ton programme, c'est elle qui a l'electorat du sénégal, yoW dee doo amm sakh 0,1%

  • image
    il y a 1 an

    Manque de respect aux sénégalais. Est-ce que Macron est allé exposer sa vision à l'ambassadeur du  Sénégal à Paris avant son éléction? Ces gens confondent la célébrité dans les médias et la capacité de gerer les destinées d'un pays. A part Macky Sall il y a qu'idy et Khalifa qui ont l'expériences et les bagages pour gerer le Senegal malgré leurs déboires judiciaires. Karim ne connait la réalité sénégalaise. Il veut jouer sur la victimisation et profiter de l'aura de son père avec l'appui des souteneus inconditionnels de ce dernier. Il y aussi le groupe des grands frères: Diop de Croix, Pape Diop, Diallo Tekki etc qui ont des compétences et l'expérience politique mais qui ont tellement été versatiles qu'ils ont fini par perdre la crédibilité des sénégalais.  Tout le reste est composé de novices populistes, de rêveurs qui n'ont aucune formation politique. Des gens qui ne savent pas que gérer un état est different de théoriser sur des programmes, lesquels pourraient changer dans l'exercice de la fonction de chef d'état surtout dans paysun pays où tout est priorité.  Tous ces petits bodio bodio là qui n'ont aucune formation politique ni expérience de la gestion d'un état, ce sont de potentiels Zelinski. Bla bla bla rek... reuy lamign..toukhidoun késsé. Ils veulent brùuler les étapes et quand ça deviendra chaud, ils se brûleront les mains ainsi que celles des 17 millions de sénégalais. Mr Kane, au lieu de se rapprocher aux citoyens pour avoir les chances de pouvoir passer au premier tour c-a-d le parrainage, lui le novice a pensé necessaire d'aller faire tour à l'ambassade de Grande Bretagne pour gagner des points à l'international. C'est de l'amateurisme. Il ne passera même pas l'étaape du parrainage. Wait and see. "Soo diangoul, doo meuneu tari".  La gestion d'un état en Afrique n'est pas une mince affaire.

  • image
    THIEUY il y a 1 an

    c'est quoi cet article précomandé?? Il veut juste l'a pécho ce peit coquin d'Ibra Kane. Pour exposer son programme la recette est simple qu'il enléve déja son costard celio à 2 balles pour enfiler le bon vieux farou bame et qu'il aille à la rencontre des vrais sénégalais au fin fond de khombole, Ndem,Tabanding et consorts

Participer à la Discussion