Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’Organisation Nationale des Droits de l'Homme (ONDH) invite les différents acteurs politiques, leurs militants et sympathisants, les forces de l’ordre étatique, à faire preuve de calme, retenue, responsabilité.
Ainsi, indique le document, « notre pays a toujours vécu dans la sérénité. Il est reconnu de toute la communauté internationale comme étant un état démocratique ».
« Le nombre tristement élevé de victimes des actions de mars 2021 doit servir de leçon à la jeunesse sénégalaise et freiner les ardeurs débordantes aussi bien de l’opposition que des autorités étatiques », se souvient l’Ondh, qui souligne que « l’Intérêt national doit nécessairement primer sur les intérêts politiques individuels ».
Sur ce, elle exhorte toutes les parties à agir avec responsabilité. "Manifester son désaccord est une chose, casser, piller, mettre en danger la personne d’autrui, riposter de manière disproportionnée, en sont une autre non permise", remarque le communiqué.
En tant qu’organisation de la société civile, l’Organisation Nationale des Droits de l’Homme "veille et alerte la jeunesse sur les risques encourus en participant à une manifestation non autorisée par l’autorité étatique". Elle rappelle à l’Etat que "la protection des citoyens sénégalais est une obligation constitutionnelle imposant l’usage de la force publique seulement en cas d’extrême nécessite et de manière proportionnée".
Auteur: Ndeye Maty Diagne
Comments (10)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN id03316111
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
censure systématique sur seneweb
gayi lakh pneu rek. Merci pour le geste écologique
seneweb payer pour censurer bande d'imbéciles que vous etes
A zinguinchor ces petits policiers ont foui comme des lapins face à la foule de manifestants y a bel et bien manifestation à ziguinchor et le prefet qui a interdit la manifestation tel un rat se cache dans son trou
Je n'aime pas ce type de communiqués qui ne designe pas le camp qui a tort. C'est ce genre d'hypocrites qui nous plonge dans l'abîme.
La liberté de manifestée est bafouée La liberté de circuler est bafouée (Sonko en résidence surveillée) La liberté de culte est bafouée (prière interdite à Sonko) La répression est enclenchée (un mort, Yalla na fi yam) Pourquoi cette bouillie de la part de droits de l'hommiste?
Une manifestation doit etre encadré et autorisée. On a le droit de manifester mais est ce qu'on le droit de bloquer les populations qui vont au travail.
un communiqué pathétique! Honte à ONDH pour un pareil chiffon aux antipodes de sa ligne directrice!
Participer à la Discussion