Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mansour Faye sur le mandat de dépôt de Farba Ngom : "Son Altesse est heureuse, sa commande exécutée !"

image

Le maire des Agnams a été placé sous mandat de dépôt, ce jeudi, par le président du collège des juges d’instruction financiers en charge du 1er cabinet du Pool judiciaire financier (PJF). Cette décision judiciaire à l’encontre de Farba Ngom n’a pas laissé indifférent son camarade de parti, l’actuel maire de Saint-Louis. 
En effet, dans un post sur son compte Facebook, Mansour Faye a soutenu que « l'emprisonnement injuste et injustifié de Farba sonne comme le début de la fin » du régime du tandem Diomaye-Sonko. Voici l’intégralité du message de l’ancien ministre de Macky Sall.
« Farba va passer sa première nuit en prison, la menace de « Agnam » est passée par là. Au juste, qu’est-ce que Farba a commis comme délit? Tous ceux qui sont dans le courtage et dans l’intermédiation et, au-delà, les Sénégalais tout court, sont en danger. C’est triste! Notre justice est à terre. Elle s’est affalée devant les caprices d’un petit prince qui n’a d’autres ambitions que d’extérioriser un haineux complexe qui le ronge et qui va le détruire. Son incompétence et son incapacité à apporter des solutions aux préoccupations et à la commande économique des Sénégalais et des Sénégalaises  vont le perdre. L'emprisonnement injuste et injustifié de Farba sonne comme le début de la fin de ce régime!! Un président isolé qui n’assume pas ses responsabilités, un PM alias SAS « demi dieu », en roue libre, qui ternit l’image de notre diplomatie, désagrège la cohésion nationale et menace l’intégrité territoriale, voilà le nouveau visage du Sénégal d'aujourd'hui. Je vous l'ai dit et vous le répète encore: LE SÉNÉGAL EST EN DANGER!! Avec une complice coupable: notre Passivité!!! »
À rappeler que Farba Ngom est inculpé d’escroquerie sur deniers publics portant sur 31 milliards F CFA, de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs. Ces accusations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête déclenchée par le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui a mis en lumière des transactions suspectes de blanchiment de capitaux estimées à 125 milliards F CFA.
Auteur: Cheikhou AIDARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 mois

    Normalement tu devais même rendre compte avant Farba des fonds du Covid mais bon ton tour c’est pour bientôt avec tes prêtes noms

  • image
    Il aurait dû raser les murs il y a 1 mois

    Malgré la campagne médiatique orchestrée par les milieux mafieux complices, la main de ce courageux Juge n'a pas tremblé ! Ici, ils ne naissent pa riche comme Trump ou milliardaire comme Elon Musk en génie industriel, on se sert du pouvoir pour piller les deniers de l'État appartenant au Peuple un But une Foi Vertueux.

  • image
    Ecritel à distance il y a 1 mois

    Ce Maire qui a démissionné de le gestion de sa Mairie semble avoir engagé un robot de rédacteur relatives à ses sorties. Ce robot semble résider à Dakar. Il se dit que Mansour ne manie pas bien la langue de Molière.

  • image
    Ndandane il y a 1 mois

    Hey Mansour, Ton tour au COIFFEUR est pour bientôt. Je vote pakétasse pour toi.

  • image
    il y a 1 mois

    Au suivant, pas le temps de vous lire. Nieupeuy gokhi

  • image
    Niang il y a 1 mois

    en ce moment tu devais etre en prison ::::::::letat laisse trop faire

  • image
    Damned il y a 1 mois

    C'est une commande du peuple, une promese électorale que nous rélamons haut et fort. Merci Sonko Diomaye. Maintenant il va falloir que l'on s'occupe du cas de ce grand voleur qu'est Mansour Faye. Il croit qu'en prenant les devants il ne sera pas inquiété. hahaha. monsieur (avec M minuscule) Faye, votre tour viendra très bientot.

  • image
    il y a 1 mois

    Patience ton tour arrive, tu auras de quoi riposter quand tu feras face á la justice

  • image
    il y a 1 mois

    Farba a reconnu qu'il est voleur et toi tu veux le blanchir, soit sérieux monsieur Faye.

Participer à la Discussion