Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Me Doudou Ndoye : «Pourquoi je n’ai jamais voulu être maire de ma vie»

image

Me Doudou Ndoye se livre

La campagne électorale pour les locales du 23 janvier est sur la dernière ligne droite. Les candidats se disputent le fauteuil de maire. Une chose qui n’a jamais été l’ambition du président du parti l’Union pour la République (Upr), Me Doudou Ndoye. L’homme préfère de loin l’exercice du Droit. Il l’a fait savoir, ce dimanche dans l’émission du Grand jury sur Iradio.
Dans ses explications, l’invité se remémore : «J’avais été, par la grâce de Dieu et de Abdou Diouf, parachuté comme député du Sénégal, ministre de la Justice, en même temps numéro 1 du Parti socialiste (Ps) et secrétaire administratif chargé de l’administration dudit parti. Donc tenant dans les mains toute la documentation politique du Sénégal et celle juridique et judiciaire. Ceux qui connaissent les fonctions d’un bon ministre de la Justice doivent savoir que c’est de là-bas que tout se joue ».  Avant de poursuivre : «En 1984, c’est grâce au président Abdou Diouf et à la demande d’hommes politiques comme Lamine Diack et d’autres, que l’Assemblée nationale du Sénégal a voté une loi qui ramène au Sénégal la notion et la fonction de maire de plein exercice. Le dernier maire de Dakar était Lamine Gueye. Personne n’a été maire après car c’était Président du Conseil municipal seulement. Et c’est en 1984, que nous avons ramené la fonction de maire de plein exercice. Donc, j’aurais pu l’être si je l’avais voulu ».
«Ma vie, c’est le droit de tous les Sénégalais à bien vivre »
Me Doudou Ndoye de soutenir qu’il n’a jamais voulu consacrer sa vie et ses préoccupations à la mairie ou à la ville de Dakar. «Mes préoccupations, c’est le droit national. On construit le monde avec des fusils, avec des couteaux ou avec le droit. La conscience du juste. Ma vie, c’est le droit de tous les Sénégalais à bien vivre», a-t-il déclaré.
L’avocat a ainsi rappelé que c’est Mamadou Diop qui a été choisi. Il répète : « J’ai été le secrétaire administratif du parti. Je confectionnais les listes sur la demande du président Abdou Diouf dont j’étais le principal collaborateur administratif et Jean Collin et Moustapha Niasse gérait l’aspect politique. C’est nous qui l’avions choisi. Si j’avais voulu, c'eût été moi. Mais on avait porté notre choix sur Mamadou Diop qui aimait cette fonction qui voulait l’être et qui en avait les compétences. Moi je ne voulais pas. Je voulais autre chose. C’est-à-dire que mon rayonnement comme juriste puisse servir tout le Sénégal et ne pas se limiter aux conflits ethniques qui sont dans Dakar ».
Auteur: Awa Faye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    pffff, va faire la queue à l'Ipress.  

  • image
    il y a 3 ans

    Maitre Doudou ndoye fut le premier à lâcher Wade opposant,  il a jamais gagner une élection.  Tais toi 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    L'ipress c ton pater qui a en besoin, pas ce digne fils du pays. Lui ne mange pas dans tou les râteliers. Demandez à ceux qui l'ont côtoyé.

  • image
    Sagna Moustapha il y a 3 ans

    jai suivi l'émission et je retiens sa reponse à une question de ibra kane:" je naime pas que l'ont me pose une question en citant des nom. si je men referais au nom, j'exposerai le senegal."  

  • image
    il y a 3 ans

    QUELQU UN DE CORRECT ET QUI N A PAS BESOIN DE L IPRESS POUR VIVRE, DONC IL N A PAS BESOIN D ALLER FAIRE LA QUEUE.

  • image
    anonyme il y a 3 ans

    Il n'a pas vraiment vielli comme certains. Bravo maître 

  • image
    il y a 3 ans

    Parceque tu ne serais pas elu et tu le sais. Celui qui n'a jamais gagne un seul bureau de vote, comme si amo ay mbok!! Selon Diouf le pire ministre  qu'il n'a jamais eu! Wakh rek pour ne rien dire et ne rien faire. Voila en resume qui est ce fantoche de Doudou ndoye. Meme Macky lui a retire ce qu'il lui avait confie. Pour dire que tu es un bon client radio c'est tout, a faire du diaxasse

  • image
    Mario il y a 3 ans

    Je prends de la metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a entraîné une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré une hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du docteur Nelson testant son bon travail sur différents maladies avec la phytothérapie sur ce blog d'actualités. J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et sous sa direction, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement, je suis allé faire un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus sur mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte du virus de l'herpès 1 et 2, infection fongique, fibrome, arthrite, VPH, psoriasis, fibrome, cancer du sein, cancer de la peau, tumeur, maladie de Lyme, cancer des os, faible sperme, EBV, lupus, désintoxication corporelle, infection à levures, cancer du poumon, MPOC, Candida, gale, prostate, cirrhose du foie ; Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou Whatsapp +212711099960.

  • image
    il y a 3 ans

    Sacré Doudou Ndoye. Un mégalomane qui n'a jamais dépassé 2% des voix

  • image
    il y a 3 ans

    Il jouit d'une mauvaise réputation d'escroc de titres fonciers,auprès de la plupart de ses parents lébou en tous cas  

  • image
    Serieux il y a 3 ans

    C'est un très grand juriste. Il a été mon premier prof de droit. Il a apporté un plus au droit sénégalais en éditant tous les codes en vigueur au Sénégal. Mais il aime l'argent. 

  • image
    Toujours égo de égo il y a 3 ans

    Parce tu ne pouvais pas. Condamné à récolter des 0,0001% aux élections présidentielles. Xam sa bop ! 

  • image
    il y a 3 ans

    Tave pas la chance pour être maire mais comme tu es vieux les jeunes sénégalais transformeront dakar

  • image
    Bily il y a 3 ans

    Voilà les hommes qu il faut au Sénégal merci et bonne continuité Mr Ndoye

  • image
    Agnamois il y a 3 ans

    Si tu connais Maitre tu comprendras que ce noble lebou n a pas besoins del IPRES. Tout le monde se bat pour etre au palais de la republique lui il y ait a vie. La seul maison atenante au palais et sa maison. Sandaga est a lui ne parlons et j en passe et des mailleurs. Lui n a pas besoin de faire de la politique pour le fric. Le fric c est lui. Quand tu ne connais pas ferme la. Maitre les senegalais les politiques gagneraient a l ecouter. Longue vie Maitre Ndoye. 

  • image
    il y a 3 ans

    Souvenez-vous, il disait qu'il pouvait régler le problème du chômage au Sénégal !!!

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­­hi­ée n­u­­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte >> W­­W­­W­­­.­­X­­2­1.­­­F­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­­e­­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte -- W­­W­­­W­.­­­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id08258725

Participer à la Discussion